MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du gynécologue

43 ans Never Land 28
Salut!

Je suis nouvelles et je vient vous parlé pour mon premier message de ma peur.
Je viens juste d'avoir ma première relation sexuelles avec un garçon et j'aimerais aller  
chez le gynécologue. Le problème, c'est que j'ais peur d'y allé car je crois qu'il faut se mettre nu.
J'ai peur de tombé sur quelqu'un qui va me jugé et je suis trop prude pour me mettre toute nue devant quelqu'un. Je serai d'accord d'y allé en jupe ou quoi que ce sois.
Est-il possible de faire son frottis soi-même ou faut-il passé par le gynécologue automatiquement ?

Merci de vos réponse et bisou!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors tu peux garder ton haut ,et non le frottis tu peux pas le faire toi meme
46 ans le mans 1525
oh comme je te comprends...j'etais pareil la premiere fois qu'il a fallu que j'aille chez un gyneco.

rassure toi en te disant que le gygy ne va pas te regarder toi, mais ton corps dans ce qui le concerne pour sa specialité. Tu vois je suis aide soignante et c'est ce que je dis aux personnes dont je m'occupe (pas toujours facile les toilettes...). Je ne les regarde pas eux, je regarde ce qui pourrait ne pas aller sur le corps.. et puis c'est terrible a dire mais quand on voit des corps nus toute la journée on s'y habitue, et on ne fait pas vraiment attention a ceux qu'on rencontre dans le cadre du travail. Alors essaie d'etre detendue parce que de toute façon pour ton premier rendez vous il va te faire un frotti et pour ça il faut etre detendu...et je t'assure que rien de ce qu'il va te faire ne fait mal. Si tu as besoin de parler un peu plus n'hesite pas a demander...ou meme a venir me parler en privé si tu veux.

bisou
P
40 ans Nice 21965
le frottis soi meme c'est pas une bonne idée car c'est specifique, par contre si c'est la premiere fois, va y rapidement car il se peux que tu ai eu des infections sans le savoir

par contre, paindemie garder le haut n'est pas forcement une bonne idée car le gyneco fait une palpation des seins pour voir si tout va bien
40 ans val de marne 94 1705
moi mes frotis c'est toujours mon généraliste qui me l'a fait ou qui me l'a prescrit pour le faire faire au laboratoire d'analyse médicales. Et oui, moi non plus je ne suis jamais été chez un gynéco, je sais que ce n'est pas l'idéal, un généraliste c'est pas un gygy, mais je sais pas, je crois que j'ai peur aussi. Et j'ai encore plus peur depuis que j'ai lu toutes les histoires de gygy grossophobes sur vlr :peur:
42 ans 2505
Oh la peur du gynéco !

Tu n'es pas la seule...

Pas plus tard que mardi, j'ai été voir la mienne, (premier rendez vous d'ailleurs) qui m'a été conseillée ici même par une VLRienne que je profite pour remercier.

Je peux te dire que le gynéco ne regarde pas ton corps, c'est un medecin il en voit tous les jours et franchement il fait plus gaffe au bout d'un moment.
Il n'est pas là pour juger ou se moquer, il sait très bien à quel point c'est dur pour une jeune fille de se déshabiller.

J'en ai discuté avec la mienne d'ailleurs après le frottis "En fait, c'est loin d'être si terrible comme examen, mais dans ma tête ça l'était !"

Elle m'a dit "Oh oui, et le pire c'est pour les jeunes adolescentes, en général elles se racontent même des histoires horribles sur les gynéco pour se faire encore plus peur"

Et vous savez quoi ? elle a raison !

Alors franchement, pour avoir fait mon premier frottis mardi... je peux te dire, plus de peur que de mal !

C'est un medecin comme un autre, c'est juste que c'est pas agréable d'y passer mais il faut bien, au moins tu seras rassurée si tout va bien à ce niveau...

Pour le fait de garder le haut, oui il vaut l'enlever pour que le gynéco vérifie au niveau de la poitrine (ça dure 1 minutes grand max)

Je pense que pour te décompresser tu devrais en parler avec le gygy avant que tu te déshabilles, il te mettra à l'aise (la mienne l'a fait, elle m'a parlé de mon boulot, de ma vie, de mon couple...)

Et des gygys non grossophobes, ça existe encore ! La mienne ne m'a ni demandé mon poids, ni même pesé !
Elle m'a juste demandé si mon poids était stable et si j'avais une activité physique régulière.
Pour savoir comment je me sentais dans mes baskets. Je n'ai senti aucun jugement ! c'est tellement rare, que je peux vous dire que je vais la garder ma gynéco et j'espère pour longtemps !!!
31 ans Lyon 396
le premier rdv chez le gynéco sa se passe comment ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
maelazoulou a écrit:
le premier rdv chez le gynéco sa se passe comment ?



déjà au lieu de posté sur le forum, tu pourrais demander à ta soeur non? :shock:

Bon alors, premièrement, elle va te demandé si t'a déjà eu des rapports sexuelles, protégés ou non, puis ensuite, s'il y a des problème de santé dans la famille (psoriasis, diabète...), si t'es fumeuse ou non ...

Ensuite, si tu as déjà eu un rapport sexuelle, hop t'aura le droit à un frottis (non ça fait pas mal, c'est juste désagréable, mais bon ça dure pas longtemps si tu va chez celle où j'allais et perso, j'ai rien senti).
Sache aussi qu'elle te fera pas de remarque méchante sur ton poids, elle te dira juste de faire attention.
Ensuite, elle te fera faire un bilan sanguin si tu veux prendre la pillule (ce que je te conseille, t'arrive à tes 17 ans hein ^^, t'es presque vieille maintenant :P).

Bon, si tu veux encore avoir des infos, tu me demandes. xD

Bisous tite soeur, je t'aime
31 ans Ardennes 173
C'est vrai que ça fout la trouille, la première fois .. :shock: Je me rappelle avoir stressé pendant une semaine (j'avais 15ans...), à cause de mon poids et du fait de devoir me mettre nu devant un homme... Mais toutes mes préoccupations se sont envolées quand je suis rentrée dans son cabinet: il était vachement rassurant, de plus il n'arretait pas de plaisanter, bref il m'a vraiment mise à l'aise, et m'a fait oublier que j'étais nue... Je sais maintenant que j'irais toujours chez le même... :D
B I U


Discussions liées