MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous; le bouquin qui vs a tenu eveille(e)s?

L
35 ans 44 9
Coucou,
Je sais pas s'il y a pas parmi vous quelqu'un qui a lu ce bouquin mais moi, j'en suis tombee folle tout de suite!
Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes
Blondie, avec  
ses histoires foireuses avec les mecs, son caractère de chien, ses petits soucis et ses petites joies...je l'ai aime tout de suite.
J'ai devore ce bouquin,drôle et truffe de references musicales que j'aime...

Et vous, y a des bouquins qui vous ont empêche de dormir...
Des personnages qui vous ont marque?

(Dsl pour les fautes, clavier casse!)

:sleeping: En attendant vos reponses, je vais aller dormir, il se fait tard (tôt)
48 ans 17521
Il y en a eu deux :

"Hygiène de l'assassin" d'Amélie Nothomb, que j'ai commencé un soir avant de dormir, et que j'ai reposé plusieurs heures plus tard, au milieu de la nuit, une fois que je l'ai eu fini... j'allais au lycée le lendemain, je vous dis pas le désastre... :mrgreen:

La trilogie de Jehanne de l'Estoille, de Gérald Messadier :
Tome 1 : la rose et le lys
Tome 2 : le jugement des loups
Tome 3 : la fleur d'Amérique
9a raconte la vie d'une femme au 15e siècle, y a plein de rebondissements, d'histoires d'amours, de trahison... un superbe roman historique...
Je lisais ça dans mon lit tous les soirs, allez, encore un chapitre, et encore un... j'ai vraiment pas beaucoup dormi pendant que je lisais ça... et quand j'ai eu fini les trois tomes, ben... j'ai recommencé... :lol:

Ce sont les bouquins qui m'ont le plus scotchée, je crois...
F
37 ans Toulouse 1468
Ah ben y'en a pas mal.. j'adore dormir, mais entre un bon dodo et un excellent bouquin, y'a pas photo, c'est le livre qui gagne. Mais certains se détachent du lot :

-"Au bonheur des dames" d'Emile Zola, je devais le lire en première, je commence à le lire sur le bateau qui m'amène en corse pour le nouvel an, et là, paf! je ne l'ai pas lâché de la nuit et j'ai empêché tout le monde de dormir dans la cabine :lol:

-les romans de Boris Akounine

-et puis toute la série des Harry Potter, de la merveilleuse J.K Rowling, mais là c'est bien 1 jour et demi, 2 jours de stand-by général !

Mais bon, c'est là mon malheur(et une grande source de joie en même temps) et une bonne cause de mon sommeil déréglé, j'ai beaucoup de mal à poser un livre pour m'endormir..
L
46 ans 126
De façon générale quand je commence un bouquin j'ai du mal à le lâcher avant de l'avoir fini :)

Hormis la tapisserie de Fionavar dont j'ai parlé dans le sujet sur l'héroic fantasy il y en a deux autres qui m'ont tenue éveillée (et que je relis toujours avec grand plaisir:
- La saga d'Ayla
- Shogun[/url]
42 ans aude 792
Le couloir de la mort, de John Grisham.
Oui, ça sent l'auteur à succès qui n'écrit que sur des sujets bouillants pour le fric (ici c'est sur la peine de mort aux Etats-Unis) mais n'empêche que mourra-t-il, mourra-t-il pas, c'est haletant finalement =P~ !!!
73 ans 3528
- Le Seigneur des Anneaux, evidemment
- Pas de temps a perdre, de Regis de sa Moreira (tous ses livres, d'ailleurs...)

il y en a certainement eu d'autres, mais j'ai tendance a rapidement oublier les titres et les auteurs (sauf s'il me marque au point que je lise tous ses autres bouquins) puisque je choisis toujours mes livres au hasard... :roll: ;)
P
40 ans Nice 21965
cosmetique de l'ennemi et le journal d'hirondelle d'amelie nothomb, c'est mon ecrivain preféré et j'ai adoré ces deux la, ils sont "bizarres" c'est pas facile a expliquer, faut les lire

et "ma douce audrina" mon bouquin preféré
41 ans 639
"La vie devant soi" E.Ajar, j'étais toute jeune, et je le relis quand le coeur m'en dit.
"J'irais cracher sur vos tombes" B.Vian
"Le psychanalyste nu" J. Bigras, qui est certainement à l'origine de ma passion pour le sujet... :shock:
41 ans Kenmare 5649
Adolescente ca a été "l'ecume des jours" de boris vian si romantiquement tordu!

jeune adulte "les chroniques de san francisco" et la saga "les semailles et les moissons" d'henri troyat

Recement "la rose pourpre et le lys " de Michel Faber et "Angemort" de Sire cédric.

à croire que j'ai une predilection pour les bouquins un peu bizare!
C
36 ans 586
généralement, si j'accroche sur un bouquin, il me tient eveillée...

mais le 1er souvenir que j'ai ce sont les club des 5 puis les alice (biblothèque rose et verte : impossible d'éteindre sans savoir la fin )

puis les Daniel Pennac, les Harry Potter, les Claude Michelet
42 ans Toulouse 5609
Tous les livres d'Anne Rice... je n'ai jamais réussi à en lire un en plusieurs fois, quand je les commence je les lis d'un trait.

Et puis il y a eu mon livre amour, mon livre magique, ma révélation... celui que je lis et relis sans cesse, à chaque fois que ça ne va pas, je passe la nuit à le lire et le lendemain je suis apaisée... je vous parle de mon roman préféré: L'Insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera.
41 ans au milieu des poissons 7816
Tous les livres de Bernard Werber me tiennent éveillée.
Le livre de Dan Brown, Da Vinci Code m'a également tenue éveillée.
Impératrice de Shan Sa est excellent aussi.
P
71 ans charente maritime 860
Cent ans de solitude, de Garcia Marques.
35 ans Douai ( 59 ) 109
Stupeur et tremblements de Nothomb,
L'apologie du pire, de Zeler
Et tout les Harry Potter ! Je les achete le jour de la sortie et je les lis d'une traite ! (Pareil, j'ai une tête bien amochée le lendemain !)
43 ans Angers 1764
Dernièrement, l'Epée de Darwin par l'auteur de la génialissime saga des Hypérion, des Endymions ou encore l'Echiquier du mal qui n'est autre que Dan Simmons !

Citation:
Le problème, quand on est expert en reconstitution d'accidents, se dit-il en faisant un d débrayage pour négocier sans problème un virage double débrayage pour négocier sans problème un virage coupé en accélérant de nouveau à fond, c'est que pratiquement à chaque kilomètre de chaque foutue route que l'on prend, il y a le souvenir d'une erreur stupide qui a coûté la vie à qu'un ". L'appel est tombé en pleine nuit. La voix est nette. " Un accident comme ça, on n'en a jamais vu. On ne sait même pas s'il s'agit d'une seule voiture ou de plusieurs, ou s'il s'agit d'un avion, ou d'un putain d'ovni " Darwin Minor, docteur en physique, en a déjà vu de la tôle fondue. La mort donnée en ligne droite, crimes ou accidents, négligence ou lâcheté... Il connaît ça par cœur. Mais là, il ne comprend pas...


Classique mais prenant.

Sinon, dans un autre genre, un petit bijou à lire absolument : Des Fleurs pour Algernon de D. Keyes.

Citation:
Algernon est une petite souris de laboratoire qui a subi une opération du cerveau visant à développer ses facultés mentales. Suite aux succès d'Algernon qui se déplace avec aisance dans des labyrinthes de plus en plus complexes, les professeurs Nemur et Strauss souhaitent expérimenter leur découverte en neurobiologie sur un sujet humain. C'est Charlie Gordon, un jeune adulte arriéré mental qui prend des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire correctement, qui sera choisi pour cette expérience
B I U