MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre l'allaitement

V
49 ans dans l'est de la France 1353
:lol: les seins gradués, ce serait pas mal :lol:

Mon bébé a un grand besoin de succion,c'est vrai que la période où j'ai allaitais, finalement il têtouillait beaucoup et  
n'avallais pas forcément.

Mais je suis tellement épuisée en ce moment.
Moralement et physiquement
Les grandes soeurs ne m'écoutent pas lorsque je leur demande de ranger leurs affaires (pour le bébé, elles sont présentes)
Elles font la foire, la maison est un vrai capharnaum, c'est très dur
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
l faut donc se mettre en tête, une bonne fois pour toutes, qu'un bébé sans problême de santé prend exactement la quantité de lait dont il a besoin. Il faut faire confiance à bébé. Je sais, c'est pas facile et pourtant, il sait bien mieux que nous ce qu'il lui faut pour bien grandir.

Je confirme... Pour Raphaël mon allaitement a échoué à cause de ça, je me prenais trop la tête !!!
Ensuite quand il est passé au biberon quand il ne le finissait pas c'était un vrai drame alors je stressais et lui le ressentais donc un vrai cercle vicieux !!!
Maintenant à 8 mois et demi c'est un vrai petit ogre (qui grossit peu tellement il se dépense ! ;) ) en pleine forme et moi je ne me prend plus la tête ! ;)
Bon courage à toi ... :kiss:
51 ans 76 10598
VALILOU a écrit:
Mais je suis tellement épuisée en ce moment.
Moralement et physiquement
Les grandes soeurs ne m'écoutent pas lorsque je leur demande de ranger leurs affaires (pour le bébé, elles sont présentes)
Elles font la foire, la maison est un vrai capharnaum, c'est très dur


La fatigue est la principale cause de l'échec de l'allaitement. Et je comprends tout à fait qu'avec déjà deux enfants à la maison, ce ne soit pas facile ( voire carrément mission impossible) de te reposer.

Pour la maison en bordel, ZEN. Au pire, soit tu peux te le permettre et tu te paie quelqu'un pour venir ranger soit tu as de la famille/des copiens hyper méga sympas qui viennent le faire.

Pour les filles, idem : tu n'as pas de la famille proche qui serait ravie de les kidnapper une ou deux journées?

Mais surtout, ne t'autoflagelles pas si, finalement, le biberon, c'est plus simple pour toi. Franchement, je suis bien incapable d'affirmer que dans les mêmes conditions que toi, j'aurais réussi mon allaitement. Moi, j'avais la chance d'avoir de l'aide et une grande fille très compréhensive.

Il faut que tu trouves ce qui te convient le mieux. Mais surtout, même si tu ne l'allaites pas entièrement, rien ne t'empêche de lui proposer le sein quand tu en as envie.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
chloeecamille a écrit:

La fatigue est la principale cause de l'échec de l'allaitement. Et je comprends tout à fait qu'avec déjà deux enfants à la maison, ce ne soit pas facile ( voire carrément mission impossible) de te reposer.

Pour la maison en bordel, ZEN. Au pire, soit tu peux te le permettre et tu te paie quelqu'un pour venir ranger soit tu as de la famille/des copiens hyper méga sympas qui viennent le faire.

Pour les filles, idem : tu n'as pas de la famille proche qui serait ravie de les kidnapper une ou deux journées?

Mais surtout, ne t'autoflagelles pas si, finalement, le biberon, c'est plus simple pour toi. Franchement, je suis bien incapable d'affirmer que dans les mêmes conditions que toi, j'aurais réussi mon allaitement. Moi, j'avais la chance d'avoir de l'aide et une grande fille très compréhensive.

Il faut que tu trouves ce qui te convient le mieux. Mais surtout, même si tu ne l'allaites pas entièrement, rien ne t'empêche de lui proposer le sein quand tu en as envie.


Aujourd'hui, elles sont chez mes parents. Mais avec l'école, je ne peux pas les "donner" à quelqu'un d'autre.

Effectivement, j'essaye de lui donner le sein lorsque je suis détendue, comme cet après-midi après une bonne sieste ensemble... mais après 2 minutes, il se braque et râle.
Lorsque je pince le têton, il y a un jet puissant qui sort, est-ce cela qui le dérange ?
Pour ce qui est du ménage, j'ai beaucoup de mal à déléguer non pas parce que ce ne serait pas bien fait, mais par "honte". J'en serai gêné
51 ans 76 10598
VALILOU a écrit:
Lorsque je pince le têton, il y a un jet puissant qui sort, est-ce cela qui le dérange ?


Et ben voilà, je sens qu'on a trouvé le pourquoi du comment. :D

Tu dois avoir ce qu'on appelle un reflexe d'éjection trop fort : ton lait arrive trop vite, en trop grande quantité. Certains bébés gèrent très bien la situation mais apparemment pas Benjamin. Soit parce qu'il n'arrive pas à gêrer tout ce lait d'un coup soit parce qu'il est repu très rapidement ( sur le lien, ils parlent d'à peine 3 minutes) et est donc frustré de na pas pouvoir prolonger la têtée.

Car il faut se rappeller que la têtée, au delà de son rôle nourricier, est un moment de calin très apprécié par bébé.

Une des solutions serait d'exprimer ton lait à la main avant de mettre bibou au sein. La forte éjection s'observe surtout en tout début de têtée.

On va y arriver. ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Citation:
En buvant, par exemple, aux deux seins à chaque tétée, ce type d’enfant reçoit plus de lait de début de tétée avec du lactose (le sucre du lait) que de lait de fin de tétée riche en graisses dont le taux augmente au fur et à mesure que le sein se vide. Il a comme une « indigestion » de lactose, car ses capacités à digérer le lactose, à l’aide de l’enzyme lactase, sont dépassées. D’où ses selles vertes, explosives, liquides, avec des coliques abdominales


C'est ça : les selles sont vertes :shock: et il hurle à me faire pleurer

J'ai téléphoné aujourd'hui à Action pour Allaitement, une maman m'a gentillement répondu.

Voilà ce qu'elle me conseille : commencer par donner le sein à Benjamin, puis lui donner le biberon et puis tirer le lait
Jusqu'à ce que la quantité de lait tirer soit à peu près aussi importante que le lait donné au biberon.
Eventuellement, aussi, peu à peu, baisser la quantité de lait artificiel dans chaque biberon (soit au lieu de 150 gr, proposé 120 gr).

Par contre, il me faudra beaucoup de patience, il faudra compter en moyenne 3 semaines

Y'a plus qu'à redemander une ordonnance pour le tire lait et aller le relouer à la pharmacie :shock:
43 ans caudrot 1384
Alors VALILOU, tu as pu reprendre l'allaitement ?
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:? J'ai vu ma gynéco ; elle m'a taté les seins et dit "y'a pas assez pour le nourrir, vous allez vous épuiser"

et 2 jours après, j'étais prise de vertiges -> problème de pression dans l'oreille et de chutes importante de tension dû vraisemblement à ma grande fatigue

Résultat, j'ai des antibio et plus de force pour tenter de reprendre

En plus, je déprime.
J'ai envie de revenir en arrière (ne plus avoir de bébé) pourtant ce n'est pas possible
Et je suis tiens à lui et je l'aime
Je suis vraiment au bout du roulot : mes filles en profitent d'ailleurs pour me rendre la vie impossible
42 ans Sud Ouest 3873
VALILOU a écrit:
:? J'ai vu ma gynéco ; elle m'a taté les seins et dit "y'a pas assez pour le nourrir, vous allez vous épuiser"


C'est quoi ce truc ? Les seins produisent au fur et à mesure, ce ne sont pas des cuves de stockage. :roll:

Enfin si tu es la proie d'une fatigue intense, ce qui compte en premier c'est de te requinquer. J'imagine qu'avec 2 petites en plus du bébé effectivement, ça doit pas être facile tous les jours.

Si tu te sens déprimée, tu devrais peut-être en parler avec qqn, aller voir un médecin, une PMI ou une asso de mamans ?
Enfin, il y a déjà VLR bien sûr.

Ca ne t'aidera pas beaucoup plus, mais : bon courage à toi ;)
Un bébé ça grandit vite, alors le meilleur reste à venir !
51 ans 76 10598
Franchement, sans vouloir être méchante, ta gynéco est une nullité absolue en matière d'allaitement. Ok, au début, le lait se stocke dans les seins d'où des seins douloureux, plus gonflés par moments et des "fuites". Mais rapidement, une fois la production mise en place, le lait arrive quand bébé tête. ;)

Sinon, tu sembles vraiment épuisée. Tu n'as aucun moyen de te faire aider pour tes filles? Il faut vraiment que tu essayes de te reposer, c'est primordial.

Et puis, ne te mets pas martel en tête. Je pars du principe que l'allaitement doit rester un plaisir et non une contrainte. De plus, plus on stresse de ne pas réussir son allaitement, moins on y arrive.
Si tu as vraiment et je dis bien VRAIMENT envie de reprendre l'allaitement, vas-y. Si tu sens que tout va mieux avec le biberon, donnes le biberon. Mais ne culpabilises pas. L'important pour ton bébé, c'est l'amour que tu lui donnes. ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je sais bien que ma gynéco n'a pas eu le discours que j'espérais, mais c'est vrai que je suis épuisée.
Benjamin se réveille la nuit et a du mal à se rendormir

Il m'arrive de ne dormir que 5 heures par nuit

j'essaye de faire la sieste avec lui l'après-midi, mais le temps de mettre les filles à l'école, ranger la cuisine (au moins débarasser) il ne me reste qu'1 heure et j'ai toujours peur de ne pas me réveiller, si ce n'est alors Benjamin qui ne dorme plus
En fait, un vrai rêve

J'ai parlé avec mon médecin de mes pensées négatives, il me dit c'est normal, c'est parce que je suis fatiguée donc dépassée. Il faut d'abord que je me repose et tout rentrera dans l'ordre.

J'ai envie de démissionner (mais ça n'existe pas dans le métier de maman)
51 ans 76 10598
VALILOU, ne peux-tu vraiment pas demander de l'aide à ta famille/amies ou embaucher une baby-sitter ou mettre tes filles dans un cetre de loisirs le mercredi par exemple .... tout cela histoire de glaner quelques heures de calme et de repos?

Et monsieur, il ne peut pas prendre carrément le relais le week-end histoire que tu te reposes?

Il est indispensable que tu te reposes ou tu vas complétement craquer.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
chloeecamille a écrit:
VALILOU, ne peux-tu vraiment pas demander de l'aide à ta famille/amies ou embaucher une baby-sitter ou mettre tes filles dans un cetre de loisirs le mercredi par exemple .... tout cela histoire de glaner quelques heures de calme et de repos?

Et monsieur, il ne peut pas prendre carrément le relais le week-end histoire que tu te reposes?


J'ai un problème de culpabilité de me décharger de mes enfants !

On amménage les combles en ce moment, ça fait des grands travaux et donc monsieur s'y colle le week-end où s'il prend un jour de congé (pour hier après-midi) c'est pour y travailler avec son père.
J'ai pu en profiter pour sortir seule hier aprèm mais c'est pas du repos c'est clair
Je ne suis en rien, déchargé.
44 ans là 5969
VALILOU a écrit:


j'essaye de faire la sieste avec lui l'après-midi, mais le temps de mettre les filles à l'école, ranger la cuisine (au moins débarasser) il ne me reste qu'1 heure et j'ai toujours peur de ne pas me réveiller, si ce n'est alors Benjamin qui ne dorme plus
En fait, un vrai rêve



et si tu mettais juste les grandes à la cantine?
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Amnesis a écrit:
et si tu mettais juste les grandes à la cantine?


y' a pas de cantine, nous sommes en pleine campagne, 249 habitants et un regroupement scolaire sur 4 communes

par contre, j'ai mes beaux-parents dans la commune mais je veux pas les y mettre tous les jours
je le fais, lorsque j'ai quelque chose de prévu
B I U