MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

19 avril 2006: le jour où ma vie a basculé

41 ans Saint Etienne 428
J'ai vécu une relation fusionnelle pendant 3 ans avec un homme. Nous vivions ensembles. Notre couple était solide malgré des hauts et des bas.
Malgré tout j'était complément dépendante de lui  
d'un point de vue affectif. Par exemple même si il me laissait complète liberté, j'étais incapable de sortir sans lui.Nous avions une vie de couple installée avec couples d'amis, bonne relations avec belles familles et je me projetais loin dans l'avenir avec lui ( père des mes futurs enfants etc...).
Mais en même temps j'avais un peu la sensation d'étouffer et d'être rongée par la routine.

Le 19 avril 2006, un couple "d'amis " communs est venu passer l'après midi avec nous. Les hommes étant ensembles devant l'ordi, je propose à la fille d'aller prendre l'air ( le beau temps étant de la partie).
Une fois seules, elle me confie avoir trompé son mec et me demande des conseils sur le sujet. Je lui dis que la situation ne m'étant jamais arrivée, je ne savais pas quoi lui dire et qu'elle avait le choix entre risquer de briser son couple en étant honnète où taire la chose surtout si c'était un coup d'un soir dans un moment d'égarement.
Une chose en amenant une autre, je lui confie avoir moi-même le béguin pour un collègue de travail mais étant en couple et surtout amoureuse de mon homme, l'infidélité était envisageable pour moi même si parfois je me posais des questions ( sachant qu'avec le collègue en question on flirtait innocemment devant la machine à café c'est à dire sourires, clins d'oeil, compliments et taquineries diverses mais en tout bien tout honneur,bien sur mon collègue connaissait ma situation de couple). Je lui ai également avoué que j'étais allé au cinéma seule avec ce fameux colègue ( j'avais fait croire à mon mec que c'était UNE collègue parce qu'il n'appréciait pas que je travaille dans un milieu exclusivement masculin).Bien sur la soirée cinéma était une sortie amicale.
Le soir avec mon mec nous dinons tous les deux tranquilement.La soirée se passe tranquilement, lui était sur l'ordi et moi je lisais un magazine tranquilement sur le canapé quand tout d'un coup il se plante en face de moi et me sors: " Tu caches bien ton jeu quand même!!!"
Un peu surprise je lui demande de quoi il veut parler et là il me balance qu'il sait tout sur le fait que je le trompe depuis plusieurs moi avec un collègue de travail.
Ensuite il me crie dessus pendant un long moment en me traitant de tous les noms d'oiseaux et m'ordonne de quitter l'appartement sur le champs ( à 2h du mat' ).Je me retrouve donc dehors n'ayant sur moi que mes vetements et mon sac à main. N'ayant pas de voiture et ne sachant pas où dormir j'appelle mes parents pour qu'ils viennent me chercher. Je leur explique qu'on s'est disputé avec mon mec et que je voudrais rester chez eux quelques jours le temps que ça se calme.
Et c'est là que je suis allée de découvertes en découvertes.
Il a commencé à m'harceler au téléphone sur ma ligne professionelle, à m'envoyer des mails d'insultes, à contacter mes collègues de travail pour leur annoncer que j'étais libre et qu'ils pourraient me sauter sans complexe dorénavant. Il a diffusé sur le net des photos de moi qu'on avait pris à des moments très personnels. Il a également vidé mon compte en banque ( 3000 €) et exigé des mes parents une grosse somme ( 1500 €) en échange des mes affaires. Comme il fallait que je récupère mes papiers ( contrats de travail, fiches de paye etc) mes parents ont payé. Le jour où avec mes parents on est allée récupérer mes affaires qu'il avait fourré dans des sacs poubelles ( je n'ai même pas pu débarasser l'appart moi même) il nous a demandé tout fier ce qu'on pensait de son coup. Ce qu'il entendait par son coup c'était la façon dont avec cette fille ils m'avaient prise au piège ( elle n'avait jamais trompé son mec, c'était juste une ruse pour me faire parler et elle avait enregistré toute la conversation). Il a bien su faire tourner la situation à son avantage et auprès de nos amis je suis passée pour la salope de service. Du jour au lendemain je me suis retrouvée toute seule sachant que les seules personnes qui acceptaient de me parler étaient ma propre famille.

J'ai déposé plainte chez les flics et les photos ont été retirées du net mais moralement j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours.
Par la suite j'ai su le fin mot de l'histoire: il avait renconté quelqu'un d'autre et il fallait qu'il se débarrasse de moi en gardant la tête haute.

Depuis ce jour là mes relations avec les hommes sont complètement changées, je suis très distante et incapable de m'attacher voire même complètement fuyante. J'ai un fuck friend ( pour l'hygiène ) mais je n'arrive pas à envisager une relation sérieuse. Je me suis également complètement renfermée sur moi même et je n'arrive plus à tisser de liens amicaux même de copinage. Je n'arrive plus à faire confiance à personne et je n'ose pas avoir de contacts parce que j'ai trop peur d'être déçue. Mon fuck friend m'a fait remarqué une fois que j'avais un coeur de pierre dans le sens où j'essaye de ne pas m'impliquer émotionnellement dnas aucune relation. Je suis devenue très distante même avec mes collègues de travail, me contentant simplement des relations de politesse.

J'ai tourné la page avec mon ex mais le fait de le savoir super heureux m'énerve et même si je suis bien dans ma peau je ne suis pas heureuse.
Je suis bien toute seule mais parfois ça me pèse, j'aimerais avoir une vie sociale mais dès que quelqu'un fait un pas vers moi, je prends mes jambes à mon coup.

Voila, j'ai fait ce post parce que je pense que j'avais besoin d'en parler. J'aimerais savoir si vous avez connues une situation de ce genre et si oui comment avez vous réussi à vous en sortir?
K
44 ans Paris / Region Parisienne 21
Bonjour a toi.
Je voulais te dire deja bravo pour ton courage pour parler de celà ici en public. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai parcouru ton message tant le comportement de cette personnes est affligeant...
Moi je dis il n'y a rien de mieux que le dialogue, laissons les gens s'expliquer, laisons les choses se reposer avant d'harceler de se venger, bref tout celà n'est parti que d'un simple malentendu en +. Je voulais juste te dire que tu dois reprendre confiance en toi, et le retour vers une relation stable pourra se faire, tout les hommmes ne sont pas comme çà, heureusement.
Ne cherche pas a provoquer la recontre, elle viendra quand il seras temps.
Si tu veux en discuter un peu n'hesite vraiment pas.

Amitié.

KP
37 ans 4879
As tu déja pensé à consulter un ou une psychologue?
Je pense que parler à quelqu'un complètement extérieur à la situation et ne conaissant pas ton ex pourrait te faire du bien. Et ça pourrait aussi te permettre de reprendre confiance en toi et qui sait peut être à arriver de nouveau à t'investir sentimentalement dans une relation.
Au fait, et ce fameux collègue de travail pour qui tu avais plus ou moins le béguin, qu'est il devenu dans l'histoire? As tu toujours des contacts avec lui?
Bon courage!! ;)
49 ans albertville 1799
Je suis sur le Q.
cette histoire me sidère!

La seule chose que je puis te dire et qui te donnera un peu de gaieté, c'est que je puis t'assurer que ton ex n'est pas heureux dans la vie, contrairement à ce que tu dis.
Une personne qui cherche à piéger une autre est en terrible manque de confiance en soi, il a besoin de tout vérifier dans sa vie pour être sur que rien ne lui échappe. Il préfère larguer que d'être largué et a terriblement peur du lendemain.

Crois moi, le plus malheureux c'est lui malgré les apparences.

Enfin, tu verras, comme disais le poète : avec le temps.....tout s'en va. Tes doutes sur les homme s'en iront aussi et un jour tu auras confiance et retomberas amoureuse.
P
40 ans Nice 21965
woua t'es tombé sur un sacré psychopathe toi! je suis désolée pour toi en plus t'a rien fait

que te dire a part qu'une therapie pourrait peut etre t'aider

je te souhaite bon courage pour la suite
G
53 ans Côtes d'Armor 16
C'est sûr qu'après un coup comme ça, ça laisse des traces. Etre pris en traître par un proche qui est censé veiller sur vous, ça doit être terrible à vivre. De quoi perdre effectivement toute confiance aux autres. Le point positif dans l'histoire, c'est que cela t'arrive aujourd'hui et pas dans 10 ou 15 ans. Tu es jeune, tu as le temps de reconstruire une autre relation. En tout cas ce type, il est horrible.
Maintenant, pense à toi. Essaie de retrouver le moral avec l'aide de ta famille et de tes amis et essaie de surmonter la bêtise des autres.
Bon courage.
41 ans Saint Etienne 428
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu.
ça va peut etre paraitre bizarre mais j'ai l'impression que d'avoir écris ce qu'il m'était arrivé à été une sorte d'éxutoire.
J'ai pas mal eu l'occasion de réfléchir et de faire le point dans ma tête et dans mon coeur.
Ce week end je suis sortie avec un " ex" avec qui j'ai eu une brève histoire l'an dernier et que je vois régulièrement entre potes. Je me suis rendu compte que note histoire n'avais pas marché à l'époque parce que j'étais pas prete. En meme temps je me suis aussi rendue compte que si je lui était tombée dans les bras c'était parce qu'il était un gentil garçon ( il a un peu trop tendance à se faire marcher sur les pieds). C'est ce qui m'avait attirée chez lui parce que j'étais sure qu'il ne m'aurait jamais fait souffir.
Depuis ma rupture j'avais également fait une fixation sur mon ex d'avant mon ex ( c'est le garçon que j'avais quitté pour le salaud qui m'a brisé le coeur), il faut croire qu'inconsciemment je me disais, je vais me remettre avec R et ma vie reprendra comme quand on était ensemble et comme ça toute cette mauvaise histoire sera comme si ça n'avait jamais existé.
C'était vraiment une tentative pour me réfugier dans le passé. Du coup je m'arrangeait pour voir R souvent et à chaque fois je lui faisais grave du rentre dedans ( j'était en plein délire et c'était limite de l'acharnement, et comme entre lui et moi ça a toujours été ambigu, on a tendance à flirter à chaque fois qu'on se voit, je me suis fait un gros film dans ma tete). Il y a quelques mois il m'a annoncé qu'il avait rencontré une fille, que ça se passait bien entre eux et qu'il voulait à tout pris me la présenter parce qu'il aimerait vraiment qu'on s'entende toutes les 2 ( puisque selon lui ont compte énormément pour lui).
Ce jour là je l'ai super mal pris et c'est là que je me suis complètement renfermée sur moi même. J'ai réalisé que j'était obligée de faire face à ma mauvaise expérience et d'arreter de la nier et d'accepter ( seule solution pour passer à autre chose).

Le déclic est venu ce WE parce que je me suis retrouvée dans la même boite avec un ex, R et sa copine, et 2 autres connaissances qui aimeraient qu'on se voit plus souvent. Et bien aussi surprenant que ça puisse paraitre j'ai passé une excellente soirée. J'ai super bien parlé avec la copine de R et je dois dire qu'ils vont super bien ensembles. Et bizarrement je me suis aussi rendue compte que je n'en avait rien à foutre de R ( ok on a vécu une histoire mais il y a 4 ans c'est moi qui l'ai laissé tomber pour aller avec l'autre malade, pensant que l'herbe était plus verte ailleurs) et que les sentiments que j'ai eu pour lui ces derniers moi étaient simplement : avant de rencontrer le malade j'était amoureuse de R et heureuse, conclusion pour etre de nouveau heureuse je dois retourner avec R ( j'avoue que des fois le cerveau à de droles de raisonnements).

Enfin bref, je me sens différente aujourd'hui et bizarrement je crois que j'ai jamais été aussi bien depuis longtemps.
Ah oui une dernière chose, mon ex collègue de boulot ( voir premier post) à repris contact avec moi, on s'est croisés par hasard sur un site de rencontre et on correspond depuis quelques jours, je pense que c'est lié. :D :D
66 ans Avignon (84) 116
Si on était au "far west", je te dirais trouve 1000 dollars et achète à ton ex "..." une raclée maxi best off .
Concernant ton entourage, je suis certain qu'il y a autour de toi d'innombrables personnes qui t'apprécient pour ce que tu es, qui n'ont pas "jugé" , quelle que soit l'image que ton ex "ami" puisse avoir donnée de toi.
Je suis convaincu que nombre d'entre eux sont dignes d'une amitié sincère.
Tu pourras certainement partager tes passions avec l'un d'eux.
Les autres , ceux qui se sont donné droit de jugement ? Ignore en jusqu'à l'existence.
Je te souhaite tout le bonheur possible.
La Fripouille.
P
54 ans normandie 493
Quel scénario!! J'ai encore du mal à croire que ce n'est pas du cinéma...

Courage ma grande, prends un rdv chez le psy effectivement, il faut que tu te débarrasses de cette histoire

eh be y 'en a quand même qui sont sacrément machiavéliques :shock:
40 ans 10 8
Fiou, ton ex mérite un bon coup de pied dans les c... pour t'avoir fait un truc dans ce genre!

En tout cas, c'est excelent que le fait d'avoir écris ici t'as permis de te liberer un peu et de reprendre confiance en toi et surtout dans les autres.

ça t'as permis de régler plusieurs problèmes d'un coup, et c'est le principal.

J'espere que ça marchera avec ton collegue de boulot ! (qu'il y ait un happy end à cette histoire incroyable :D)

Je croise les doigts pour toi ;)
L
41 ans 1
Petit mot miss juste pour te dire que tous les com posés ont super raison. J'imagine ce que tu as vécu et je sais que ce blog est gentil par rapport à toute la réelle histoire.

Regarde maintenant vers l'avenir et mets de coté ce passé. si tu n'arrives pas a le mettre vraiment de coté, une personne extérieure pourra t'aider mais le GAB est également une bonne thérapie, parfois ça suffit pas !!!!


Je connais ton histoire d'avant cette histoire et après. Tu es parti de sous le noyau de la terre, aujourd'hui tu as réussi d'être plus que sur terre. Regarde comme tu es aujourd'hui. Continue dans ce sens.


Et puis imagine où il se trouve lui, il est sous le noyau de la terre mais contrairement à toi, il n'a pas cette force et restera certainement sous terre jusqu'à la fin de sa life !

L'argent ne fait pas le bonheur ! la preuve ! lui a eu tes tunes et n'a pas de vie. Toi tu as su te défendre et surmonter tout ca, t'as eu des tunes plus une nouvelle vie. Tu te rends compte de tout le trajet que tu as fait en un an et un peu plus ????????

t'es un exemple pour moi, même si toi et moi on est totale opposée, ya forcément un truc qui nous lie. Chez toi, c'est ta force et cette détermination que tu as même quand t'es plus bas que terre. et en plus tu demandes jamais de compte à quiquonque. Rare sont les personnes qui ont cette force en elles. Toi tu l'as et je t'admires pour ca....


Continues comme ca ! si R est maintenant un pote, D un nouveau pote peut etre que W ou un autre sera ton petit pote mais laisse la vie venir même si je sais ce que tu ressens et je sais ce que tu as envie aujourd'hui. La patience paie toujours ( enfin quasiment tout le temps !)




;) :kiss:
B I U


Discussions liées