MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé qui digère mal

L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
salut j'ai une petite fille de quinze jours et je comprends pas à chaque fois qu'elle finit son biberon elle pleure un quart d'heure après
et a pleins de gaz  
et de pets on a changé de lait mais rien n'y fait et on essaye de doser ce qu'elle mange et elle fait bien ses rots et pourtant ça ne change rien elle a l'air d'avoir très mal au ventre à chaque fois !! quesqu'on peut faire ?

ses crises de larmes peuvent durer des heures je me demande si c'est des colliques ?!! mais ce qui est bizarre c'est que ses crises se passent toujours après le biberon.

j'ai une deuxième question j'ai accouché il y a quinze jours et j'ai eu une épisio à quel moment peut on avoir de nouveaux rapports sexuels et faut il une contraception sachant que j'ai pas encore eu mon retour de couche ???
44 ans là 5969
pour la contraception la réponse est OUI!!!
:lol:

pour les rapports je pense que c'est à toi de voir si tu as encore mal, si tu es à l'aise...

pour ta puce, marezia nous faisait ses coliques apres bib, pendant un temps qui semblait toujours durer une éternité (rien de pire pour une maman que d'entendre bébé pleurer, hurler et rester impuissante)

nous on avait changé d'eau et de lait (un lait plus épais pour qu'elle avale moins d'air...)
ça s'était atténué vachement aujourd'hui c'est un lointain souvenir...

tu peux essayer aussi le peau à peau, le torchon chaud sur le bidon, le petit massage de ventrou...

je me souviens d'un soir de grosse crise, j'avais émiété un spasfon lyoc, trempé mon doigt dedans et elle avait tété mon doigt, ben ça l'avait calmé (mais faut pas le faire souvent, je l'ai fais qu'une fois, en désepoir de cause)
L
51 ans moselle 11
bijour,voila si ca peut vous aider, le retour de couches se fait habituellement vers le 40eme jour, mais faut pas l'attendre pour débuter une contraception vu que vous n'allaitez pas (ou peu) donc non protégée. le quinzieme jour semble un délai raisonnable pour débuter votre contraception(micro progestatifs: "ceraz...").
pour le ti bout de chou c des coliques kil fait, essayez dabord les petits moyens comme ca a été dis (rechauffement et peti massages du ventre), changement de lait, habituellement c passager.
51 ans 76 10598
lemosellan a écrit:
bijour,voila si ca peut vous aider, le retour de couches se fait habituellement vers le 40eme jour, mais faut pas l'attendre pour débuter une contraception vu que vous n'allaitez pas (ou peu) donc non protégée. le quinzieme jour semble un délai raisonnable pour débuter votre contraception(micro progestatifs: "ceraz...").


Même quand on allaite, si on ne veut pas avoir un invité surprise, on prend une contraception. Oui, il existe la méthode dite " mama" quand on allaite mais elle peut s'avérer aussi aléatoire que la méthode ogino et des bébés ogino, il y en a pleins. ;)
Quand au retour de couches, c'est variable d'une femme à l'autre.

Pour les rapprots sexuels, du fait de l'épisio, il faut attendre la cicatrisation. Et surtout, on recommence parce qu'on en a ENVIE, pas parce que monsieur trouve le temps long. ;)

Pour bébé, pas mieux que dit plus haut.
B I U