MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recettes] des idées recettes pendant mon absence

55 ans 9077
Je suis en train de réfléchir aux menus de Zom et ma pépette n°1 quand je serais à la maternité...
En effet Zom est d'une nullité désolante question élaboration de repas  
(il sait faire cuire des spaguetti ou une omelette...ça s'arrête là :? )
Ma fille a 12 ans et se débrouille super bien en cuisine mais elle aura recommencé l'école et je ne veux pas qu'elle fasse la boniche en rentrant du collège...
Bref je cherche des idées de repas à congeler... comme cela ma pépette aurait juste à les faire réchauffer et passer à table avec son papa...
Je pense par exemple faire des quiche lorraine, lasagnes, gratin dauphinois mais j'aimerai bien qu'ils mangent quand même des légumes :lol:
Le souci c'est que la plupart des légumes que j'achète sont des produits congelés...

Vous avez des idées ?



Arf.... si ma belle mère était toujours là ! le problème serait résolu...elle aurait deux bouches à nourrir en plus :lol!:
41 ans 12494
tu as la ratatouille , le flan de courgette ou son gratin, la minestrone (il n'auront qu'a rajouter les pates !)les legumes facies également ( et la faudra cuire le riz mdr )...

Si j'ai d'autres idées je reviens !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as les légumes farcis, les lasagnes de légumes, le gratin d'aubergines, de courgettes, de tomates, le couscous (il ne reste plus qu'à faire la semoule).
Si j'en trouve d'autres, je te le ferai savoir. ;)
60 ans Barcelona 96
et des légumes secs? cassoulet (haricots secs+canard), harira (lentilles+agneau+riz), "potaje"de pois chiches+épinards+riz...et aussi de la viande en sauce (veau, lapin)
L
75 ans 7509
Les poêlées en tout genre et il peut surement les faire à partir de tes légumes congelés. Il suffit de faire revenir la viande d'abord puis les légumes . Après à part il peut toujours cuire un sachet de riz ou des pomme de terre pour accompagner. Ne pas oublier les épices :D
39 ans 2809
Il peut y avoir plusieurs petites astuces.
Par exemple les sachets de riz (individuel, je crois). Il n'a qu'à laisser cuire le temps indiquer et c'est bon en général.

Sinon pour le légumes, si les surgelés posent problèmes, exceptionnellement, tu peux acheter des boites de conserves, types haricot ou petits-pois/carottes...... Ton homme pourra même les réchauffer au micro ondes s'il a peur que ça brûle dans la casserole ;)

Une pizza peut aussi faire l'affaire, un plateau repas avec son papa en tête à tête, ça pourrait lui faire un bon souvenir ;)

Sinon, il y a la solution un peu plus cher: le traiteur!
Eventuellement, ça peut dépanner pour un repas ;)

Sinon, tu penses leur laisser un planning avec les plats à consommer chaque jour? Parce que ça pourrait peut-être être une bonne idée pour ne pas qu'ils se sentent submergés et perdus dans tous ça.....

Allez, ne t'inquiète pas, ce n'est que l'affaire de quelques jours, je suis sure qu'ils arriveront à survivre à touça, même s'il ne doivent manger que des spaghetti et de l'omellette! (ben oui, ya plein de sauces différentes qu'on peut mettre par dessus :roll: )
M
39 ans 3802
oui
légumes farcis
hachis parmentier aux épinards
soupes repas (avec de la viande et rajouter des pâtes ou du riz)
les gnocchis ça se congèle bien aussi mais ça cuit vite également
tout ce qui est purée aux légumes
sauces tomate aux légumes pour les pâtes...

des idées qui demandent un tt ptit peu de cuisine ms vraiment pas trop
salade composée si la puce dirige son papa
pâte à pizza, coulis de tomate et rajouter ingrédients
55 ans 9077
Merci les filles ;)
Avec de tels repas ils vont vouloir que je reste plus longtemps à la maternité :lol:
Bon faut que je me mette au boulot et remplir le congélateur ;)
51 ans Ici-là 1730
au fait, c'est-y pas bientôt la saison des courges?
pour les gratins de courge à réchauffer au kro-onde,
ou bien les soupes à portionner dans des bacs à glaçon...
B I U