MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en cas de piqûre d'insecte que faire?

49 ans eure 977
voilà, je viens de me faire piquer par une espèce de guèpe.... outre la douleur et le gonflement que cela génère, je n'ai pas su quoi faire sur le moment  
mis à part passer mon bras sous l'eau froide....

J'ai entendu parlé, il ya de ça longtemps, qu'il excistait des apires venins ce qui évites les réactions allergiques.....
Avez vous déjà testé?

sinon avez vous d'autres trucs contre le piqures d'insectes?

bizzz
1722
passes à la pharmacie je crois que c'est le plus prudent, tu montres et demande quoi faire :s, piqûres de guêpes faut faire attention, surtout si tu es allergique.
L
51 ans Aubagne 13 55
Il paraitrait que l'urine à un pouvoir sur les piquires d'insectes , ne vous moquez pas de moi ,j'en ai entendu parler , et il est vrai qu'une fois dans la nature , j'avais été piqué par une abeille , j'en avais mis dessus et ça m'avez soulagé ;)
49 ans albertville 1799
Si tu n'es pas allergique, la seule chose que tu puisses faire c'est nettoyer la plaie (le cas échéant retirer le dard s'il y en a un) et attendre que ça passe.
Si tu te sais allergique, direction les urgences de l'hopital le plus proche, à défaut tu appelles le 15 (SAMU) et tu expliques ton cas, ils te diront comment réagir ou t'enverront les secours en fonction du cas.
Enfin, pour ce qui concerne l'urine, j'en ai entendu parler pendant des années moi aussi, et notamment avec les piqûre de méduses mais j'ai vu un démenti fait par un médecin sur une chaine de TV récemment. Cela n'appporterait rien de plus d'uriner sur la plaie.
B I U