MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaissiez vous les fleurs de Bach?

37 ans là bas, au loin 1705
en surfant sur le net je suis tombé sur un site, je me demandais si c'était réel, si vous en avez entendu parler, si vous avez testé, si c'est une  
arnaque de plus. et ça se passe ici

qu'en pensez vous?[/url]

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Médecines douces, homéopathie, phytothérapie ]
1443
Il s'agit d'un remède de grand mère, donc oui c'est bien connu.
J'ai un gros doute quant à leur efficacité mais peut être que l'effet placebo peut jouer.
En tout cas je ne pense pas que ça puisse faire de mal.
43 ans Paris 14E 761
Pour moi l'efficacité première des fleurs de Bach réside dans le grand pourcentage d'alcool contenu dans la plupart des formules ... Ca fonctionne dans le sens ou un grand pchhhit d'alcool sous la langue ... Ca détend forcemment ....

D.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,
une petite recherche en haut à droite ;) et tu trouvera tout un post sur le sujet

Je te rassure aujourd'hui ces élixirs existent sans alcool dans la marque Bio Floral.
Fervente utilisatrice des fleurs de Bach, sans vouloir polémiquer autour du sujet, celles-ci m'ont aidées à remonter la pente... Maintenant chacun est libre d'y croire ou non

Bonne journée
41 ans 639
les Fleurs de Bach existe aussi sans la fameuse maceration dans le brandy :roll: , qu'utilisait Bach, mais c'est un autre sujet.
Les fleurs de Bach, ou les elixirs floraux, dépendent de bcp de facteurs, il faut définir les troubles, chercher l'elixir qui correspond le mieux aux ressentis ou aux difficultés du moment. C'est un vrai travail. Un regard holistique sur l'être humain (corps-esprit pour faire court)
On ne prend pas un elixir comme un antibio. Le fameux "rescue" est le plus utilisé, dans des situations diffciles, urgentes, dans les états de choc.

On ne peux pas réduire les elixirs floraux à ce qu'il y'a de plus péjoratif tant qu'on ne s'est pas documenté longuement sur la question.
C'est dommâge.
Si quelqu'un est interressé, il y'a une bibliographie interressante sur le sujet, à bon entendeur!
Z
53 ans derrière A380 253
Super efficace!!! Quand bien choisies. Après chacun est libre des ses idées et de ses choix.
A essayer mais pas juste une fois ...
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Citation:
On ne peux pas réduire les elixirs floraux à ce qu'il y'a de plus péjoratif tant qu'on ne s'est pas documenté longuement sur la question.
C'est dommâge.
Si quelqu'un est interressé, il y'a une bibliographie interressante sur le sujet, à bon entendeur!


suis d'accord avec toi, ;)
43 ans Paris 14E 761
lilouh a écrit:
les Fleurs de Bach existe aussi sans la fameuse maceration dans le brandy :roll: , qu'utilisait Bach, mais c'est un autre sujet.
Les fleurs de Bach, ou les elixirs floraux, dépendent de bcp de facteurs, il faut définir les troubles, chercher l'elixir qui correspond le mieux aux ressentis ou aux difficultés du moment. C'est un vrai travail. Un regard holistique sur l'être humain (corps-esprit pour faire court)
On ne prend pas un elixir comme un antibio. Le fameux "rescue" est le plus utilisé, dans des situations diffciles, urgentes, dans les états de choc.

On ne peux pas réduire les elixirs floraux à ce qu'il y'a de plus péjoratif tant qu'on ne s'est pas documenté longuement sur la question.
C'est dommâge.
Si quelqu'un est interressé, il y'a une bibliographie interressante sur le sujet, à bon entendeur!



Dans le Rescue que j'ai acheté en pharmacie, il y a de l'alcool.


D.
P
47 ans corse 36
c'est drôle d'imaginer que ça ne marche pas parce que c'est des fleurs et de les associer de base, à des placebos :
toute la pharmacopée traditionnelle est issue des plantes

(saule : aspirine, digitale : produits cardiaque, pavots : anxiolitiques, etc.)


même de nos jours, les découvertes médicamenteuses s'inspirent encore de la nature, de plantes exotiques, poisons animaux, etc.

Pourquoi les plantes originelles marcheraient moins que des composés chimiques qui cherchent les imiter ?
41 ans Loir et cher 41 2454
et pourquoi ça ne marcherait pas?
moi j'en ai pris, et ça m'a bien servi... et je rapelle juste que les fleurs de bach sont également utilisés dans certains services psychiatriques ;)
49 ans Saint-Etienne 22
Je suis une inconditionnelle!

Croire ou pas y croire, je ne sais pas par contre on fait beaucoup de polémiques là-dessus en ce moment.

Le Rescue me fait bien effet en tout cas car je suis plutôt hypersensible.
41 ans Isère 1171
Moi je n'y croyais pas du tout... Et puis lors de ma pratique de diplôme d'état, j'étais tellement stressée que ma mère m'en a donné (c'était du Rescue). Et je dois avouer que l'effet s'est fait ressentir assez rapidement... Du coup j'en ai toujours dans mon sac dorénavant.
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou,

Pour celles et ceux qui s'intéressent aux Fleurs de Bach :

http://www.santemagazi...lixir-pour-chaque-emotion.html
M
39 ans 3802
le rescue marche bien, une amie m'a fait testé et cela aide pas mal donc oui c'est une sacrée aide et ça ne peut pas te faire de mal
43 ans 78 3901
j'en utilise depuis peu. suite à un conseil reçu par une personne, j'ai fait mon propre mélange avec 3 elixirs... j'ai l'impression que ça fait effet maintenant je n'ai pas le recul nécessaire pour dire si ça fonctionne réellement ou non. le principal c'est que moi je me sente mieux.
B I U