MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui parlez-vous de vos problèmes de coeur ?

2309
Lorsque vous avez des doutes, que vous sentez qu'il y a un soucis dans votre couple, que vous vous posez des questions, à qui vous adressez vous ?
42 ans Yvelines 148
Les amis sont là aussi pour conseiller et aider quand on traverse une période difficile et une période de doute. Parfois ils peuvent être de parti pris contrairement à des inconnus, mais ils ont l'avantage de mieux nous connaître, et peut-être de savoir ce qui nous convient le mieux.
Après c'est sûr qu'il va falloir en parler à l'intéréssé(e), enfin tout dépend le problème parce que lui avouer qu'untel(le) nous plaît ou qu'on a été voir ailleurs je sais pas si c'est une bonne solution.
2309
Pour ma part, j'ai répondu à lui.
Mon homme et moi essayons de nous dire les choses, de façon plus ou moins diplomatique, ça dépend du contexte. Je ne parle que très rarement à des amis de ma vie de couple (ma meilleure amie, de toute façon vie très loin de moi, donc ça ne facilite pas la chose).
Je pense que la communication est importante (lieu commun, s'il en est...), se dire que l'on s'aime, que l'on est bien... Mais aussi quand ça ne va pas.
Je n'ai encore jamais été attirée par un autre homme, ni n'ai eu une aventure avec quelqu'un d'autre, donc je ne sais pas du tout comment je réagirais dans ce cas. Mon homme et moi nous sommes dit que nous ne nous chacherions rien. Je ne sais pas si c'est si facile à faire qu'à dire... Parfois, je parle avec des copines, mais rien de ce que je leur dis n'est inconnu de mon homme en fait.
38 ans montereau fault yonne...77 751
alors moi j'ai repondu à zomme parce que c'est le seul ki me comprenne vraiment avec ma meilleure amie biensur mais lui connai tou en priorité car je peu parler de tou sans complex, sans taboo et sans peur d'être juger...

La seule foi ou je n'ai pas su lui faire part d'un de mes doutes enfin d'une de mes faiblesses http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8345.htm et bien ca a tout gaché alors dorenavant il saura vraiment tout sur moi!!!!!
61 ans lyon 272
Moi j'ai répondu à ma meilleure amie, on se connaît depuis 11 ans et elle est ma soeur de coeur : elle ne me juge pas, elle est là pour me remonter le moral et m'écouter quand j'ai besoin de vider mon sac. :)


En plus, elle a une façon de voir les choses qui m'apporte beaucoup, elle a bien les pieds sur terre. 8)

Il n'y a personne dans ma famille à qui je pourrais en parler, mes parents ne sont plus dans le coup, de toute façon je n'ai aucune complicité avec ma mère, et ma soeur a toujours été très distante. :cry:

Bien sûr, quand il y a un pb j'en parle d'abord avec mon amoureux. Mais j'ai aussi besoin de me confier à ma copine, ça me permet aussi de vérifier que je ne pars pas en live ! ;)
49 ans 3697
Et bien pour moi, ce serait plus ma soeur, ensuite mes amies puis sinon çà serait sur ce site. En fait je m'adresse aux personnes qui sont présentes au moment où j'ai le plus envie de parler lorsque çà ne va pas, lorsque je me dispute avec lui, j'évite de tout dire pour ne pas envenimer la situation.
13610
Si j'ai un problème de couple, la première personne à qui je vais en parler c'est à mon partenaire. Si je veux que les choses s'arrangent, vaut mieux en parler tout de suite à la personne intéressée.

Puis j'en parle à Stéphanie, ma meilleure amie.
Elle est toujours de bon conseil, prête à m'aider.
Si je suis heureuse elle l'est, si je ne le suis pas, elle ne l'est pas.
Elle m'écoute, me conseille, m'aide et ne me juge pas.
J'ai trouvé la perle rare et je ne voudrais pour rien au monde la perdre.

En plus d'être formidable, généreuse, compréhensive, elle est aussi drôle, belle et gentille comme un coeur.
Arf, j'arrête je vais en avoir la larme aux noeils si je continue.
50 ans Alsace (68) 1115
oups !
Moi j'ai répondu ma meilleure amie, je n'avais pas compris la question dans ce sens là.. c'est en lisant vos réponses que je me rends compte que lil'kitty parles de "problème" de couple.
Donc il est clair, que j'en parlerais d'abord à ma moitié. Nous avons été clair dès le départ, essayer (ben oui, c'est quand même pas toujours facile) de tout se dire, dès que quelque chose n'allait pas.
Sinon, les seules bouées de secours à qui je peux parler de ça, ce sont Caroline (une amie qui m'est très chère, dans le même genre que celle d'Ambre ;) ) et deux VLRiennes. Heureusement qu'elles sont là...
:)
Coucou,
Pour ma part j'ai répondu "à ma maman" car je pense que c'est la personne la mieux adaptée vu qu'elle me connait comme si elle m'avait faite ....mdr oups bah vi c normal puisque c'est elle qui m'a faite! Non je plaisante mais sérieusement c'est une femme très ouverte qui sait se transformer en journal intime et en meilleure amie!
Et puis bien evidemment je vous rejoins sur ce point le premier à être au courant lorsqu'il s'agit de mon couple et bien c lui car comme qui dirait c'est le mieux placé! ;)
Bisous
44 ans France 5623
ben tout dépend de quels problèmes de coeur il s'agit.

-si c'est un problème purement intime (j'entends par là entente sexuelle, petits ajustement "vie de couple" pure, etc) , j'en parle à l'interessé, donc mon amoureux du moment, et puis parfois à mes potes aussi ça peut aider d'avoir des conseils du sexe opposé ;)

- si c'est d'un ordre plus général sur la vie amoureuse au sens large, des petits tracas particuliers, des hésitations sentimentales, etc, j'en parle à mes ami(e)s plus particulièrement...

vala


(mais bon je peux aussi parler de certains trucs sur les forums, toute expérience est bonne à partager)
F
50 ans Neverland 1830
A patty.
60 ans 91 25732
A Flying Saucisse ! (bisous !) :D
5210
A ma meilleure amie Malorie et ma copine Béné
des fois j'en parle directement à mon chéri mais bon il a tendance à peu se preocuper de se que je lui dit (et oui il a quand meme un defaut mon cheri), il pense que je le suis acquise et que je suis une petite emmerdeuse qui a des coups gueule pour rien!
53 ans belgique/arlon 11975
étant donné que c'est lui le concerné et bien c'est à lui que je parle,hièr encore tiens... :roll:
je ne vois pas pourquoi j'irai en parler à une copine (que d'ailleurs je n'ai pas),premièrement cela ne la regarderait nullement et deuxièment cela n'arrangera rien,donc de ce fait je pense qu'il est préférable de parler avec celui qu'on a le probème...enfin bien evidement ceci n'engage que moi :lol:
45 ans quelque part 914
j'en parle directement avec elle... Les autres ne connaissant pas notre vie, n'ayant pas toutes les cartes en main ne seraient pas d'une grande utilité selon moi... mais des fois c'est pas facile.
B I U


Discussions liées