MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous un jour aimé votre corps?

44 ans 2506
Salut !

Je dirais ça dépend de quelle partie :lol: ben oui, il y a des parties de mon corps que j'aime bien, et que j'essaie de mettre en  
valeur. S'il s'agit de globalité, non je ne crois pas l'avoir aimé un jour... je crois même l'avoir un jour détesté, parce qu'il m'a valu les pires noms d'animaux dans ma jeunesse, ça a laissé des traces :roll:

Avant je le cachais mon corps, sous des vetements amples et moches lol.
Aujourd'hui je le dévoile petit à petit, un peu plus chaque jour, parce que c'est le mien, et parce que j'ai envie aussi de me plaire à moi même...
L
46 ans pariscity or in another world 334
ça depend des périodes

mais au moment où je ne pense plus trop à mon corps (ou mieux que je suis fier parceque j'ai fait du sport ou que je suis bien habillé),
les autres sont là pour le rappeler.

En une semaine, j'ai eu 5 personnes qui m'ont dit que j'étais gros! entre moquerie ou morale, ça fait retomber l'estime de soi rapidement!!! :(

En plus rajoutez deux ou trois amis qui envoient des vannes sur les personnes rondes! ça a tendance à irriter!

alors aimer son corps...
U
48 ans 1910
Bonjour,
Je voudrais répondre à Lenzo juste au dessus pour te dire que tes amis qui font des vannes sur les ronds... ben, à mon avis, ce ne sont pas de vrais amis, ouvert d'esprit, sympa, attentifs etc !
En s'entourant de personnes positives, on arriverait mieux à être positif sur notre poids autant que sur plein d'autres choses.
C'est bizarre (mais tant mieux), j'ai jamais de remarque de personnes en dehors de ma famille (oui, on choisit pas sa famille !) mais c'est ptêt parce que je vis à la campagne. Cela dit, ça ne m'aide pas quand même à aimer mon corps. D'ailleurs y'a des jours avec et des jours sans. et je regrette mon corps "d'avant"...
44 ans 2506
lenzo a écrit:
ça depend des périodes

mais au moment où je ne pense plus trop à mon corps (ou mieux que je suis fier parceque j'ai fait du sport ou que je suis bien habillé),
les autres sont là pour le rappeler.

En une semaine, j'ai eu 5 personnes qui m'ont dit que j'étais gros! entre moquerie ou morale, ça fait retomber l'estime de soi rapidement!!! :(

En plus rajoutez deux ou trois amis qui envoient des vannes sur les personnes rondes! ça a tendance à irriter!

alors aimer son corps...


je comprends, c'est pas cool. Mais tu peux aimer ton corps et les autres ne pas l'aimer. Et même si c'est dur à entendre l'important c'est toi, la façon dont tu te vois, dont tu te sens. Quand aux vannes des amis, tu sais ce que j'en pense... :roll:

Courage :kiss:
43 ans 86 37
La question est difficile! Pour essayer de repondre j'aurais tendance à penser mon poids comme un handicap. J'en voit deja hurler. Attendez je m'explique. Mon poids est un handicap dans ma vie de tout les jours car il est loin de me la féliciter (regard des autres, shopping, amour etc...). Mais ce handicap est aussi ma force. Je sais que ca peut paraitre bizarre mais mon corps fait que je suis ce que je suis. et j'aime la personne que je suis. Bien sur j'aimerais ne pas etre "handicapé" et ressembler plus aux cliché de cette société mais c'est pas grave! j'ai décidé que je ne suis pas une ogresse ou un monstre de foire qu'on regarde dans la rue comme on regarderait une personne en fauteil roulante. Ils veulent regarder ils regardent et moi je continue a vivre et j'apprend a surpasser cet handicap. Dans le but que moi et mon corps on devienne amis!!! :P
42 ans lyon 60
Desyeuxdechouette a écrit:
J'ai longtemps détesté mon corps, un peu comme Jazz en partie pour me protéger des hommes. La RA m'a énormément aidé et aujourd'hui je m'aime de plus en plus. Et j'accepter dorénavant d'être aimée aussi ce qui n'était pas gagné d'avance.



Je me retrouve dans tes mots, ce forum m'aura ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Par contre au contraire de toi je n'ai pas commencé de RA mais je compte bien!
U
48 ans 1910
Arriver à s'aimer, en voilà un défi. Je ne sais toujours pas faire, mais j'y travaille.
Et vous comment faites vous ?
R
39 ans Paris 1624
Clairement non, je n'aime pas mon corps et je ne crois pas l'avoir aimé un jour (je m'en souviendrais sinon ! :lol: ).

D'ailleurs, j'ai lu sur un site cet aprèm "Mettez en valeur les parties de votre corps que vous aimez". Ben oui, mais quand on aime aucune partie de son corps on fait comment ? :roll:

Ce qui se rapproche le plus de "l'aimer", c'est qu'un jour en boîte j'ai rencontré un mec qui était absorbé par ma beauté [ :mrgreen: ] à un point tel que j'en ai oublié d'être complexée lol

Bon je ne me "dégoûte" pas non plus, mais pour reprendre le terme de quelqu'un, mon corps ne me satisfait pas. Mais même si je perdais du poids je serais toujours insatisfaite, le problème est ailleurs et je le sais. Mais c'est plus simple de me plaindre de mon corps :lol:
B I U


Discussions liées