MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des tv "réalité" ?

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
La tv réalité fait partie de notre quotidien et à vrai dire j'adore la regarder. Je trouve ça drôle car je ne prend pas tout au 1er degré.  
Mais des fois je trouve que nous touchons le fond : quand unetelle est convoquée dans le bureau de la directrice parce qu'elle a pris 3Kg et qu'ils lui colle la honte!, quand untel est considéré comme "non mariable" parce qu'il est gros et moche, quand en fin d'après midi on assiste à des scènes X (et je ne suis pas prude se sont véritablement des scènes hot!!!) etc....Je pourrai tout aussi bien ne plus la regarder mais je ne suis pas une extrémiste....
Alors je vous le demande : Suis je trop pointilleuse ou partagez vous cette opinion ?
F
37 ans Toulouse 1468
Je n'aime pas beaucoup la télé-réalité... Oui il m'est arrivé de me poiler devant un épisode de l'île de la tentation ou de koko lanta (comme on l'appelle affectueusement ;) ), mais ce n'est certainement pas un programme que je vais regarder délibérément, pour la simple et bonne raison que c'est quasiment toujours complètement inintéressant.

En particulier pour les émissions du type loft, regarder 15 pékins ne rien faire c'est vraiment pas mon truc.. Je crois que la seule que je regarde en l'ayant décidé au préalable, c'est à la rigueur la nouvelle star, mais pour moi c'est plus un télé-crochet que de la téléréalité...

Et en ce qui concerne le pseudo-argument de "connaître les gens, découvrir de nouveaux univers..." ben je préfère regarder des documentaires ou mieux, aller faire un tour dans la rue :D
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
C'est clair que si on cherche un programme intéressant ce n'est surement la télé réalité... Mais qu'est ce que ça peut être marrant des fois... Mes préférés : koh lanta et la nouvelle star (la partie sélection parce qu'après c'est chiant...)
Les autres c'est quand je tombe dessus (sauf l'île de la tentation que je ne peut vraiment pas regarder, là c'est vraiment trop naze=s'ils nous disaient carrément "nous allons vous présenter des comédiens qui souhaitent poser nue dans en***vue à leur retour en France".... nooooooon ils nous font croire qu'un couple peut se cocufier en une dixaine de jours seulement et de plus devant des caméras...)
A l'exception de kho lanta, je suis désespéré de payer une redevance audio visuelle pour ces soaps d'un goût très controversé, le plus dur c'est quand ma femme met un de ses trucs et s'endort, :twisted: Heureusement que le zap est là.
L
46 ans 126
La redevance ce n'est que pour le service public et sauf erreur il n'y a pas (encore?) d'émission de télé réalité sur les chaînes de France Télévision ;)
46 ans 4830
loft story et le succès que ça a engendré devait forcément amener d'autres émissions basées sur le même concept, toujours plus trash toujours plus voyeur... ah le roi audimat...lol Le problème c'est que l'originalité de la première émission n'a jamais été retrouvée...ça s'enlise, ça devient pathétique d'émissions en émissions...dommage. C'était quand même vachement novateur à l'époque d'aller filmer les gens dans leur vie de tous les jours, ça titillait le côté voyeur en chacun de nous...

C'est drôle quand même d'entendre ici ou là tous ces gens qui crient au scandale, à la télé poubelle... et qui sont capable de citer telle ou telle anecdote étant arrivée aux protagonistes de ladite émission ou même leur prénom... comme quoi ne regardez pas, hein, faites ce que je dis.... pas ce que je fais (parce que s'ils ne regardaient pas ils ne sauraient pas tout ça... et qu'on me parle pas d'esprit critique et tout)

Si ces émissions ne trouvaient pas un large public elle n'existeraient pas. Personnellement elles ne me dérangent ou ne m'amusent pas plus que ça. Ce qu'il y a de bien avec une télé, c'est qu'il y a plusieurs chaines et qu'on peut zapper (et même sur des chaines qui ne recoivent pas le fruit de la redevance hein...sisi). Des émissions nulles pour les uns sont considérées comme délectables pour d'autres... si voir 15 pinguins se prélasser dans une piscine est considéré comme pathétique ou choquant pour certains, que dire d'une émission comme jackass qui elle, peut inciter des jeunes à risquer leur vie...
X
84 ans 2365
Ca fait 4 ans que je vis sans TV... Et ça ne me manque absolument pas (je ne regardais que des films, et parfois un docu ou l'autre, mais jamais d'émissions... Et à l'heure actuelle, il n'y a plus que ça: des émissions). Et donc, pas de TV, pas de télé-réalité ^ ^

Mais quand je retourne chez ma mère, où j'ai une tv dans ma chambre, je suis toujours dépitée de voir le paquet d'âneries qu'ils passent maintenant :?

Et pour le fait d'être au courant de choses qui se passent dans ces émissions: oui, on peut l'être sans jamais avoir vu (et sans jamais l'avoir réellement voulu non plus)... Rien que sur vlr on peut déjà en apprendre pas mal :roll: . Puis des gens qui en parlent dans la rue, dans les transports en commun...

Je n'ai pas de TV, je ne consulte jamais les sites des chaînes télévisées, je n'achète pas de magazines TV ou people (et j'écoute jamais la radio non plus...), et pourtant je suis au courant de beaucoup de trucs qui se passent dans ces émissions :lol: (mais pas de toutes les anecdotes, faut quand même pas déconner)

C'est devenu un peu la pittance du peuple... Je m'y suis faite... Je n'ai même plus d'avis là-dessus, hormis le fait que ça ne m'attire pas du tout.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Je n'ai pas de TV, je ne consulte jamais les sites des chaînes télévisées, je n'achète pas de magazines TV ou people (et j'écoute jamais la radio non plus...),




ouaaaah, alors là tu me laisse bouche bé... C'est un choix que je respecte tout à fait mais c'est vrai que j'aurai l'impression de ne pas faire parti de la société, d'être un peu coupée du monde quoi... Tant qu'on a pas essayé on ne peu pas savoir après tout...Je suppose que tu regarde quand même l'actualité sur le net? Et au boulot quand tes collègues discutent de tel ou tel émissions ça n'atise pas ta curiosité? ça ne t'embête pas? tu me diras si ça t'embêtait, tu regarderais...
L
75 ans 7509
Je trouve qu'ils ont touché le fond.
Je trouve aussi que cela est une perte de temps et inutile.
De plus je ne supporte ni tout ce qu'ils sont capables d'inventer de plus dégueulasses pour attirer de l'audience en clair du pognon ni tout ce que l'humain est capable d'accepter comme humilation motivé par quelques, la plupart du temps, obscures raisons.

Et pourtant j'en ai regardé certains il y a un temps jadis et voilà ce qu'il m'en reste: de l'horreur.
46 ans 135
Personnellement, ce sont des émissions que j'ai en horreur à une exception : KOH LANTA, car ils en bavent!

Après, la télé ne me sert qu'à regarder des bon films que j'ai loupé au cinéma ou en dividi.

Bref, je ne regarde pas beaucoup la télé voire presque pas du tout puisque des bons films, on ne peut pas dire qu'il y en ait très souvent et puis avec mon système, je "sélectionne" ce que je veux voir donc je ne peux pas avoir de mauvaises surprises.
S
37 ans 1093
9kristel7 a écrit:
Je n'ai pas de TV, je ne consulte jamais les sites des chaînes télévisées, je n'achète pas de magazines TV ou people (et j'écoute jamais la radio non plus...),




ouaaaah, alors là tu me laisse bouche bé... C'est un choix que je respecte tout à fait mais c'est vrai que j'aurai l'impression de ne pas faire parti de la société, d'être un peu coupée du monde quoi... Tant qu'on a pas essayé on ne peu pas savoir après tout...Je suppose que tu regarde quand même l'actualité sur le net? Et au boulot quand tes collègues discutent de tel ou tel émissions ça n'atise pas ta curiosité? ça ne t'embête pas? tu me diras si ça t'embêtait, tu regarderais...


Je suis dans le meme cas (sauf pour la radio)et je me sens bien plus au courant que pas mal de mes amis... je lis le journal je m'informe sur des sites internet, je regarde les documentaires gratuits en ligne une semaine après diffusion de france 5, et je vais au cinéma. La télé c'est de la desinformation, c'est le meilleur outil pour controler l'humeur du peuple et son opinion.

Bien sur on peut la regarder de manière active(dans le sens pas passif et pas dans le sens en grande quantité), avec esprit critique en y prenant que ce qui nous y interesse, mais j'ai peurque ce ne soit pas la demarche de la pluspart des amateur de télé.

J'aime bien ecouter des emissions d'analyse a la radio et du coup souvent je sais ce que se passe a la télé, et parfois dans la télé realité sans la regarder.et ça ne me donne pas envie d'en racheter une pour ça.
56 ans 14650
Plus de téle depuis 9 ans mais j'ecoute la radio. lol

Je regarde les films via internet, je m'informe en lissant la presse francaise, anglaise et etrangere

Je vais au pub pour regarder les matchs de foot.

Je n'ai pas l'impression de raté quelque choses.

La télé realité est rarement la realité comme je l'entendre et surtout pas dans les emissions qui se passe sur la télévison francaise. ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
eh ben! A croire que les 10% de français qui n'ont pas la tv sont ici!!! Quel a été l'évènement déclancheur de ce choix? (choix=bannir la tv)
X
84 ans 2365
9kristel7 a écrit:
Je n'ai pas de TV, je ne consulte jamais les sites des chaînes télévisées, je n'achète pas de magazines TV ou people (et j'écoute jamais la radio non plus...),




ouaaaah, alors là tu me laisse bouche bé... C'est un choix que je respecte tout à fait mais c'est vrai que j'aurai l'impression de ne pas faire parti de la société, d'être un peu coupée du monde quoi... Tant qu'on a pas essayé on ne peu pas savoir après tout...Je suppose que tu regarde quand même l'actualité sur le net? Et au boulot quand tes collègues discutent de tel ou tel émissions ça n'atise pas ta curiosité? ça ne t'embête pas? tu me diras si ça t'embêtait, tu regarderais...


Absolument pas coupée du monde, bien au contraire. (Note que j'ai internet, quand même... un des vecteurs-clé dans la communication et la société à l'heure actuelle). Et au boulot... Oh oui, ça leur arrive de causer entre elles du destin de lisa ou de koh lanta... et je suis toujours autant consternée... Ces personnes qui accordent tant d'importance à ce genre d'émissions, n'ont presque que ça comme sujet de conversation... Mais aucune de ces personnes n'achète un journal papier, par exemple. Je crois être nettement plus informée qu'elles, justement. Je n'attends pas les infos du 20H pour être au courant, ce n'est pas la grille horaire d'une chaîne qui me dit à quelle heure prendre ma dose d'infos.

Et pour la radio, je n'écoute pas, parce que musicalement c'est atroce pour mes oreilles difficiles à ce niveau-là, et puis le reste ça ne me branche pas du tout.

Enfin, ça me fait un peu rigoler (dans le bon sens du terme hein) que des gens me prennent pour quelqu'un de bizarre, une sorte d'ermite ou d'extra-terrestre, tout ça parce que je n'ai ni télé ni radio. J'ai été élevée avec la télévision, tous les jours je passais au minimum 3 heures devant, je l'avais même dans ma chambre. Puis j'ai débuté la vie active (et découvert internet encore avant ça... genre la télé marchait en fond sonore alors que j'étais sur le pc... elle ne servait déjà plus à l'époque), et vu le prix à payer pour un abonnement... j'ai jugé que je m'en passerais sans souci. Et c'est le cas. Mon ordi me suffit amplement: un lecteur dvd pour des films, les sites d'information pour les actualités (La fusillade qui fait la une dans un journal télévisé, est traitée comme n'importe quelle autre information sur le site où je consulte les actualités, et ça me convient parfaitement, je n'aime pas le sensationnalisme)

Et pour ma vie sociale hors boulot... Je n'en ai pas vraiment, mais ce n'est en rien lié au fait que je n'ai pas de tv :lol: . Et quand on m'invite un soir à boire un verre, je vais le boire ce verre, alors que certains le refuseraient, parce que ce soir, c'est koh lanta et koh lanta c'est sacré!

(à noter quand même que je ne suis pas une anti-tv, juste que c'est pas nécessaire dans ma vie, par contre je suis fourrée toute la soirée sur internet ^ ^, mais si on me propose de sortir ou si l'envie m'en prends, internet arrivera toujours au 2e plan)
34 ans 78 1411
A l'exepetion de koh lanta et nouvelle star, je ne regarde pas, je rouve ça vide de sens....
B I U