MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des tv "réalité" ?

L
75 ans 7509
Je classe Koh Lanta et Nouvelle Star dans le même lot.
Le premier les gens quittent le jeu sur des brancards et les autres maigrissent tellement qu'on dirait des anorexiques. Jusqu'au  
doit mener le goût de l'aventure puis tout est fait pour mettre en conflit c'est tout aussi programmé que le reste, cela manque de sincérité pour avoir un bon goût d'aventure.
Nouvelle Star finalement qui a le dernier mot la dedans: la talent? les midinettes à portables? ou le don de persuasion très efficace "anti-minet" d'un certain jury.

J'ai la "chance" d'avoir le cable et donc une dizaine de chaîne de cinéma et encore plus de chaînes documentaires. Ca ne m'empêche pas de préferer la télé éteinte toute la journée voir bien souvent le soir contrairement à la sale habitude d'un certain Mr.
Ca ne m'empêche pas de me divertir: Heroes, Lost, les NYPD krrr krrr
M
45 ans Rennes (35) 1304
Les TV réalités, franchement, je trouve ça nul... Regarder des gens dans leur vie de tous les jours? Ah bon, c'est ça la vie de tous les jours? Et ben, désolée mais pour moi il n'y a guère que Strip Tease qui filmait les gens dans leur quotidien...

J'ai vécu pendant 2 ans sans télé et ça ne m'a pas manqué... Quand je vois le peu de choses intéressantes qui passent, je me demande souvent pourquoi j'en ai acheté une d'ailleurs! Je me souviens des commentaires de l'époque: "Quoi, tu n'as pas de télé? Qu'est-ce que tu dois te faire chier! " bah non, je lis, j'écoute de la musique, je sors, je fais des loisirs créatifs, j'ai plein d'occupations en dehors de la télé... Mais apparemment c'est difficilement concevable pour une majorité...
S
39 ans 3289
Depuis que j'habite avec mon chéri, rupture totale avec la tv. on en a pas, on a juste une carte tv sur l'ordi avec TF1, F2, F3, F5 et M6.

Dans le fait de ne plus avoir de tv, il y a surtout un rythme de vie qui change. Avant, c'était la tv qui me donnait un rythme de vie, du genre manger pendant les infos, se doucher avant que le film de 20h50 ne commence.

Maintenant c'est fini. On ne regarde plus la tv par obligation quotidienne, mais on la regarde "des fois". Les seuls choses que l'on va regarder régulièrement c'est des trucs comme "Auto Moto" ou des dessins animés (un petit déj avec Bob l'éponge le week end, ca fait mon bonheur).

Mais je serais hypocrite à dire que je ne regarde plus de "conneries" à la tv. en fait mon copain m'a guéri de la téléréalité (meme si il est hors de question que je me passe de 3 - 4 premières diffusion de la Nouvelle star chaque année) mais on regarde quand meme plein de séries TV US grace à internet...

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas du tout attirée par des trucs du style Secret Story ou L'ile de la tentation. je sais pas, je vois pas trop l'intéret. ca me fait bien marrer d'entendre les participants parler d'aventure humaine...
65 ans Région parisienne 2214
Je n'ai jamais rien vu et ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai découvert qui était Grégory Lemarchand quand il est mort, le pauvre...

Mais j'avoue que quand j'étais petite, je mettais des escargots dans un seau et j'épiais ce qu'il faisaient :lol:
X
84 ans 2365
Yubaba a écrit:
Je classe Koh Lanta et Nouvelle Star dans le même lot.
Le premier les gens quittent le jeu sur des brancards et les autres maigrissent tellement qu'on dirait des anorexiques. Jusqu'au doit mener le goût de l'aventure puis tout est fait pour mettre en conflit c'est tout aussi programmé que le reste, cela manque de sincérité pour avoir un bon goût d'aventure.
Nouvelle Star finalement qui a le dernier mot la dedans: la talent? les midinettes à portables? ou le don de persuasion très efficace "anti-minet" d'un certain jury.

J'ai la "chance" d'avoir le cable et donc une dizaine de chaîne de cinéma et encore plus de chaînes documentaires. Ca ne m'empêche pas de préferer la télé éteinte toute la journée voir bien souvent le soir contrairement à la sale habitude d'un certain Mr.
Ca ne m'empêche pas de me divertir: Heroes, Lost, les NYPD krrr krrr


Koh-Lanta, pour moi, c'est "un trip de riches qui jouent aux pauvres affamés".

Enfin... Je trouve que niveau télé-réalité (aux dernières nouvelles :lol: ), il n'y a pas encore trop à se plaindre des chaînes francophones. J'ai passé quelques temps chez mon oncle, chaînes hollandaises et flamandes exclusivement... Là c'est télé-réalité du matin au soir :? , et ils poussent généralement certains concepts bien plus loin que ce qu'on voit, et ont une bonne longueur d'avance. "The Swann" (la chirurgie esthétique), ça fait 3 ans que j'ai logé chez eux, cette émission existait déjà, bien avant les chaînes francophones, et pas la version américaine.
lilettesp a écrit:
La redevance ce n'est que pour le service public et sauf erreur il n'y a pas (encore?) d'émission de télé réalité sur les chaînes de France Télévision ;)


Quand nous sommes téléspectateurs, nous nous demandons pas où va la redevance et par qui elle est perçue. Je paye une redevance, j'allume la télé et je vois ces love story, tare académique, ile de tentation qui si je l'ai bien compris, vu que passagèrement est une émission destiné à briser des couples heureux. Je suis dans l'obligation de zapper ou de fermer mon poste,si il n'y a rien d'autres à voir et c'est courant vers minuit, seul moment où je peux me délasser. Et je suis tout de même obligé de payer une redevance.
Je suis étonné par contre pour vos réponse sur Kho Lanta, car c'est pour moi un jeu comme intervilles, ou la carte au trésor ou Fort Boyard.
andromeda a écrit:
Je n'ai jamais rien vu et ça ne m'intéresse absolument pas. J'ai découvert qui était Grégory Lemarchand quand il est mort, le pauvre...


Moi aussi, j'avais jamais entendu parler de lui et de cette maladie, comme quoi la mort est parfois positive et instructive.
Si grégory avait été dans un radio crochet plus captivant, je l'aurais surement connu et plus apprécié.
B I U