MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la Power Plate vous en pensez quoi ?

703
Super !!! Je sors de chez le médecin (rien de grave) et je suis toute retournée. :scrambleup:

Elle m a dit qu il faudrait que je me mettre au  
sport :crazyeyes: . Je déteste le sport j en ai fais au lycée parce que j étais obligée mais c tout. Et comme elle sait que je suis une vraie sportive de salon elle m a parlée du power plate.

Seulement je connais pas. Quelqu un parmi vous aurez t il déjà utilisé cette machine :?: Merci de me donner votre avis.
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Coucou je suis une nouvelle!

Alors j'ai un power plate depuis dimanche un ami à moi me la donner, il la acheter sur un site connu C-Disc... à 70 € bien entendu je pense que vu le prix il n'est pas d'aussi bonne qualité que ce qui coutent 2000 € voir plus (ce que l'on trouve dans les salles de gym ou les Kinés!).
Donc je peut te dire que oui je trouve sa interessant bien entendu au bout de 3jours je ne peut pas dire les véritables résultats mais on ressent bien les vibrations, et il parait que c'est bien pour la céllulite :D

J'ai vue sur le site officiel de power plate que des exercices spéciaux sont bénéfique et spécial pour chaque muscle...aprés personnellement la machine que j'ai n'est pas pratique et trop petite pour ces exercices...

J'espére avoir répondu à ton interrogation je suis à ta dispo..

Bisous ;)


NB: il y aurai des contratictions concernant les effets negatifs
51 ans 76 10598
La powerplate, je ne connais pas mais même sans être sportive, tu peux marcher, c'est excellent pour la santé et accessible à tous niveaux ... et ça ne coûte rien. ;)

Il suffit par exemple de laisser sa voiture de temps en temps, d'aller chercher son pain/journal plus loin que d'habitude etc.. Il y a de multiples occasions de marcher et au moins, tu prendrais l'air.
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Re salut

Chloeecamille à raison, rien ne vaut le grand air pour le moral d'une part et pour faire du sport sans avoir l'impression de faire du sport ou de se toruré sur une machine .
J'ai une powerplate parce que on mon amie ma donner la sienne sinon jamais j'aurai investi dedans!

30 min de marche par jour pour commencer et essaie un peut plus et tu vera tu ne pourra pas t'en passer mdr

Aller courage..
49 ans albertville 1799
Tout à fait d'accord avec ChloeCamille, la meilleure façon si l'on doit faire du sport c'est d'être moins sédentaire. Faire des exercices à la maison c'est bien (bon on ne va pas tirer à boulets rouges sur le fait de faire de la gym ou autre... à la maison quand même) mais cela ne servira pas à grand chose si le reste de la journée on reste immobile.
J'en sais quelque chose puisque je bosse dans un bureau.
Le meilleur moyen c'est d'avoir son corps en mouvement le plus souvent, même si ce n'est pas pour faire un marathon, mais une petite marche, un escalier etc...
C'est bon pour le coeur et c'est bon pour le tonus musculaire.
38 ans Saint-Savin (33920) 33
J'ai vue dans un article ou il dise que prendre des petites poses au boulot (surtout pour les personnes comme moi qui on les fesses sur une chaise 7/8 heures par jours :oops: ).
Ces poses conscistes à respirer et faire des petits exercices/étirements
ex: mouvement du coup en respirant, se lever et contracter fesses et abdos dés que possibles, se lever pour prendre un dossier et non faire rouler la chaise mdr! etc...

Plein de petit mouvement utiles au quotidien mais la respiration est importante pour le corps car la cellulites viens également du stress et bien respirer régul notre stress!!

Enfin bref tout sa pour dire qu'il ne faut pas ce contenter des machines qui sont nefaste a long terme (saignement pour les filles avec les machines électrique pour abdos etc...)..

BISOUS
703
Merci a vous de m avoir donner votre avis sur cette "machine".

Je travaille dans le commerce, je suis en mouvement (je marche , je piétine) toute la journée et certain soir je suis limite a ramasser a la cuillère (si si c vrai :oops: :oops: ) donc pas trop envie de bouger.

C vrai que la power plate me plaît bien dans le sens ou on force pas trop mais j ai quand même une question : es ce que les vibrations peuvent avoir des effets secondaires :?: Et puis niveau finance c vrai que c pas vraiment donner.

En faite après mure réflexion, je suis comme vous, je pense que la meilleur solution est de faire du sport sans s en rendre compte. Je vais donc ressortir mes baskets et mon vélo pour aller visité par douce campagne. Promis ce week end je commence ;)
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Bonjour,



J'ai acheté des livres hier sur AMazon sur la méthode pilates alors je verai se que sa donne parce que je suis du genre à faire du sport pendant une semaine et j'oublie vite lol...

Aprés les effets secondaires du powerplate ben je pense que comme tout apparail il doit y en avoir à long terme mais les personnes sont en désaccord sur ce sujet.
Certain dise que sa cause des problémes au niveau des regles de l'utérus etc...d'autre que sa fait dessendre les organes, abime les articulations et d'autres dise que c'est bénéfique à tout les muscles...

Voila

Bisous
51 ans 76 10598
34051 a écrit:
Je travaille dans le commerce, je suis en mouvement (je marche , je piétine) toute la journée et certain soir je suis limite a ramasser a la cuillère (si si c vrai ) donc pas trop envie de bouger.


Justement, si tu piétines toute la journée, il peut être bon de vraiment marcher pour détendre le tout. Et pourquoi pas la piscine ? Cela a le mérite d'être encore plus relaxant.

Pour la powerplate, je suis assez dubitative surtout après la lecture de cet article et surtout la liste des eventuelles contre-indications que voici ( trouvée sur le site officiel de la powerplate):

Citation:
Grossesse
Cas récent de thrombose aiguë
Maladies cardio-vasculaires
Plaies post-opératoires
Prothèses articulaires (hanche ou genou)
Hernie aiguë, discopathie, spondylodiscite
Diabète grave
Epilepsie
Migraine sévère ou aigue
Patients porteurs d’un pacemaker
Mise en place récente de dispositifs internes (plaques en métal, tiges, clous)
Tumeurs cancéreuses
Décollement de la rétine source


En fait, il semblerait qu'il n'existe aucune preuve de l'éfficacité de cette machine ni aucun recul quand aux risques. Bref, garde tes sous pour une bonne scéance de marche-shopping. ;)
40 ans Paris 404
J'ai l'impression qu'il manque une donnée là... ton médecin a dit qu'il fallait faire du sport dans quel but ? Perdre du poids ? Gagner en force musculaire afin de proteger tes os ? Avoir un meilleur souffle ?

Car en fonction du but recherché, les sports à pratiquer ne seront pas les mêmes.

Si le but est de se défouler, d'avoir un meilleur souffle, et peut-être de perdre du poids, alors effectivement le sport d'endurance est plus conseillé : vélo, marche, à la rigueur léger footing, etc

Si le but est vraiment de se muscler, alors le power plate est surement plus indiqué que la marche à pied, qui te musclera localement et lentement. Mais bon, utiliser le power plate ne te fait pas gagner en souffle, et n'augmente pas des dépenses énergétiques (ce qui est recherché dans le sport dans le cadre d'une perte de poids)

Dans l'absolu, je pense que l'idéal serait de combiner les deux... marche rapide (1/2h par jour, ça fait pas de mal) + powerplate (ou un autre sport) qui permettrait de te muscler un peu
Ou alors un sport qui combine les deux (comme natation par ex)
703
velvet a écrit:
J'ai l'impression qu'il manque une donnée là... ton médecin a dit qu'il fallait faire du sport dans quel but ? Perdre du poids ? Gagner en force musculaire afin de proteger tes os ? Avoir un meilleur souffle ?

Il est vrai que je n ai pas préciser pourquoi mon médecin m avait conseiller de me remettre au sport. En faite c juste pour me muscler et pour "harmoniser ta silhouette" dixit le médecin. Mais surtout pas pour maigrir, je suis bien comme je suis.
60 ans Barcelona 96
Bonsoir,
je m'y rends à un centre Pilates deux fois par semaine dépuis fevrier: mardi je fais une session Power Plate, et jeudi une session Pilates. Je ne sais pas si j'ai perdu des kilos (je ne me pèse pas depuis des années) mais ma silouhette est nettement plus harmonieuse: je suis plus "dure" et beaucoup moins ptit bidon, ma poitrine (110-E) est mieux placée et mes cuisses plus fermes; en plus j'avais des problèmes avec mes genoux (douleur, perte d'agilité, et la machine est censée d'aider fenforcer muscles et cartilages) et tout ça s'est nettement amelioré. J'ai mon prof (elle est aussi phisioterapeute) rien que pour moi et ça coute cher evidenment, mais j'en suis pleinement satisfaite.
Mais attention: la Power Plate vous fait travailler beaucoup, c'es pas du genre "elle bouge pour moi", au contraire, vous bougez avec elle (vous devez faire des petits movements mais ça coute), la musculation fait des efforts et vous finisez en sueur et carrement crevée; c'est seulement que c'est beaucoup plus performante qu'une session gym, et comme j'ai pas le temps de faire du sport regulièrement, j'ai choisi la Power. Sinon, je ferais que du Pilates et du yoga: c'est beaucoup plus relaxant.

Bien sûr, avant monter sur la Power Plate, il vous faudra l'avis de votre medecin, en ce qui concerne votre colonne vertebrale et votres articulations, ou même si vous avez des vertiges.

Je n'envisage pas "maigrir", seulement être en forme pour continuer à bouger et bien arriver à la menopause.
37 ans 14, limite 27/76 421
tu pourrais aller à la piscine
(en plus y'en a une grande à deauville!)
B I U