MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais que veulent les femmes au juste ?????

62 ans Québec, Canada 1664
Tout d'abord en intro une phrase venant de la chanson de Beau Dommages: Echappé belle !

http://www.paroles.net/chansons/14195.htm

Échappé à la belle
qui te rêve en couleurs
Il  
faudrait pour lui plaire
être un bum au grand cœur
L'enlever en moto
en citant du Rimbaud
Mais revenir à temps
pour le biberon d'quatr'heures

Également un texte trouvé au gré de mes naviguations sur le net:

J'étais un homme rose mais une fille m'a guérit:

Dans ce blog, certains pouvaient penser que je suis un macho qui séduit et jette les filles ensuite, je ne le suis pas. Taper 300 km pour passer la nuit dans les bras d’une fille, il faut la faire, c’est aussi un signe d’amour pour la féminité.

Nos cousins au Québec ont inventé un joli nom à ces hommes modernes, l’homme rose. Le talent n’a jamais manqué au Québec. J’étais un homme rose.


Un homme rose est un homme qui a épousé le discours féministe, qui s’excuse d’être un homme, qui demande la permission avant de prendre la parole. J’étais élevé par une mère plus moins féministe. Alors, j‘avais des idées bien idiotes. Une fille attend son prince charmant, je dois devenir un prince charmant.

Avec ma copine, j’avais tout accepté, car j’étais convaincu qu’une femme doit avoir son mot à dire. Je n’avais même pas le droit de regarder télé foot et elle, elle avait le droit de chialer devant « ça se discute. »

Au lit, mes besoins étaient canalisés, Plaisir de madame en premier, et mes besoins ? Fellation, ça me dégoutte. Mais cunnilingus, je devais le faire.

Mon sperme, dégueu…et sa lubrification ??

Je dois être le prince charmant, mais toutes les femmes ne sont pas des princesses.

Le jour où elle m’a quitté, elle m’a libérée de mon éducation.

Aujourd’hui, je suis un homme, ni rose ni rouge, qui est prêt à l’égalité avec les femmes mais sans plus. Egalité 50 –50 % dans tout, absolument tout, mais pas plus de 50%. Ca sera injuste

(P.S. malheureusement je n'ai pas noté le lien du site ou j'ai trouvé ce texte) :roll:

Tout ça à donné suite à une conversation très animée avec mes copains et mes copines samedi soir dernier.

Tous les mecs nous ont dit d'un seul souffle: "Mais que veulent les femmes au juste ?"

Elles veulent un homme rose mais pas trop. Un macho mais pas trop. Un comme ceci physiquement. Un comme cela moralement.

Résultat des courses plusieurs d'entres eux se sentent non seulement incompris mais également non respecté.

Un ami m'a dit ... être un homme aujourd'hui c'est un peu comme être équilibriste qui avance et recule d'un pas sans savoir si il pourra tenir sur son fil et après on s'étonne qu'il y ait tant de mecs qui se suicident ou qui font des crises cardiaques !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
1443
J'aimerai...

Rester avec celui qui fait son bout de chemin à mes côtés actuellement...

Celui qui comprend mes silences et sait quand insister ou pas...

Celui qui me dit que je suis la plus choupi même quand je suis très très moche et surtout quand il sent que je me sens très très moche...

Celui qui est un homme et qui ne se travesti ni dans les pensées ni dans l'apparence pour plaire à l'un ou a l'autre...

Celui qui n'hésite pas à pleurer quand il est triste mais qui n'essaye pas d'en jouer pour m'attendrir...

Celui qui louche d'un oeil au dessus de ses lunettes parce que ça c'est vraiment TROP choupi...

Celui qui ne se moque pas de l'amour que je porte à mon cochon d'inde (riez si ça vous en dit) et qui sans le dire et en s'en défendant farouchement l'aime suremment autant que moi...

Bref, celui qui reste tel qu'il est sans avoir jamais cherché à suivre une autre mode que la sienne, celui qui est honnête et franc sans être blessant, et enfin, celui sur qui on peut compter en cas de coup dur !

Voilà ce que moi je cherche, na !
62 ans Québec, Canada 1664
Wow et en plus tu l'as trouvé non mais quelle chance tout de même Jazz :D

(Ben moi j'aime énormément mon hérisson et mon mari trouve ça très bien aussi) :D
41 ans Paris 404
Je pense aussi que les femmes sont devenues très (trop) exigeantes.

Sous couvert du féminisme, et pour ne plus se "laisser faire" comme se sont laissées faire nos grand-mères, elles se sont donné le droit d'exiger plus, et de jetter le mec s'il ne correspond pas à leur idéal.

Je suis d'accord qu'il était nécessaire de revenir à une égalité hommes-femmes dans les relations, mais la limite a été plus que dépassée... ce texte en est la preuve.
Alors quoi ? Il faudrait que l'homme soit aux petits soins pour sa belle, la comprenne et fasse des efforts et des concessions pour elle, sans rien devoir exiger en retour ? Et en plus devoir tout le temps s'excuser d'être un homme ? Quel ennui...

Pour moi un homme doit rester ce qu'il est : un homme, viril, avec ses besoins, avec sa bestialité parfois, avec ses moments de tendresse aussi, qui a son mot à dire !
J'ai trouvé mon homme idéal, il n'a rien de l'homme "rose" dont tu parles, et tant mieux (il ne fait ni cuisine, ni vaisselle, ni lessive, il a des besoins et considère normal que je les comble, mais en même temps il est toujours là pour moi, compréhensif, et pas prise de tête. Et je l'aime). Et tant pis si les féministes montent sur leur grands chevaux en me disant que je suis la femme soumise des années 50 et que la situation ne risque pas de changer si les femmes continuent à accepter ça. Je préfère 1000 fois ça plutot qu'un homme-lavette qui s'écrase.
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Je connaissais pas l'expression homme-rose... mais je l'aime pas !

En étant femme je ne me sens ni supérieure ni inférieure à l'homme. Pas forcément sur un pied d'égalité dans tous les domaines mais je cherche un complément et un respect.

J'aimerais pas qu'il s'excuse constamment d'être un homme. Aimer ce genre d'hommes ça fait lesbienne refoulée je trouve. J'ai envie d'un homme avec ses passions (même si c'est du foot) et ses coups de gueule. Parce que moi aussi j'en ai.
Il va plonger au lac quand il veut, c'est même moi qui lui monte son matos pendant qu'il enfile sa combi (en attendant que j'aie aussi le droit de plonger, après chacun se débrouille :lol: ), il est fatigué il dort, il veut jouer à Gepetto (il est menuisier de formation) qu'il y aille... En contrepartie, je dessine, vais à la piscine et sort avec mes amies quand j'en ai envie.
Parfois je l'engu*** gentillement quand il ne dit pas ce qu'il veut faire. J'en ai maaaaaaaaaaarre d'entendre "comme tu veux", deux fois c'est marrant la troisième je mords (en fait c'est ça qu'il veut :twisted: ).

Par contre j'aimerais aussi qu'il comprenne certains de mes doutes et de mes douleurs. Quand quelque chose me blesse il fait le sourd, ne prend pas au sérieux, et pense que je suis capricieuse :(
10361
ce que veulent les femmes ? vaste sujet !
il ya un film avec mel gibson qui resume assez bien la chose :lol:
113 ans 2475
killingmesoftly a écrit:
ce que veulent les femmes ? vaste sujet !
il ya un film avec mel gibson qui resume assez bien la chose :lol:


Ah oui, je l'avais oublié ce film là. peut-être parce que ça ne ressemble pas vraiment à ce que nous voulons vraiment.

En faite être une femme aujourd'hui c'est tout vouloir à la fois... Le macho, le tendre, la brute, le délicat, l'homme de ménage, le bordélique, le compréhensif, le fort en gueule... bref un peu tout et son contraire. Des fois je me dis que les femmes d'aujourd'hui ne savent pas elles-même ce qu'elles veulent vraiment. En tout cas c'est comme ça pour moi.
10361
ossiane59 a écrit:
Ah oui, je l'avais oublié ce film là. peut-être parce que ça ne ressemble pas vraiment à ce que nous voulons vraiment.

en même temps deux choses, je suis bien conscient qu'un film n'est qu'une oeuvre de " fiction" hein ? :) et de plus déja comme tu le dis une femme ne sait jamais ce qu'elle veux vraiment, alors de la a savoir comme tu le dis ce que veulent TOUTE les femmes , t'es vachement doué :lol:

ossiane59 a écrit:
En faite être une femme aujourd'hui c'est tout vouloir à la fois... Le macho, le tendre, la brute, le délicat, l'homme de ménage, le bordélique, le compréhensif, le fort en gueule... bref un peu tout et son contraire.


ben vi, c'est une demande légitime de VOTRE part, et pourtant vous HURLEZ au scandale lorsque nous ( les mecs) nous voulons la même chose faudrai savoir alors :lol:

ossiane59 a écrit:
Des fois je me dis que les femmes d'aujourd'hui ne savent pas elles-même ce qu'elles veulent vraiment. En tout cas c'est comme ça pour moi.


je te rejoint sur ce sujet, tu a completement raisons ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi j'ai toujours rêver d'un chevalier qui m'emenerait sur son cheval blanc. Et je l'ai trouver même si avec nous les stéréotype ont la vie dur, je paie le loyer, il fait la vaiselle et la cuisine on se la partage.
113 ans 2475
Je te rassure Killingmesoftly, je sais bien que c'est une fiction ! j'ai juste oublié d'ajouter un petit smiley pour faire comprendre que je plaisantais. Bref, passons...

Quant à dire que je suis super douée parce que je sais ce que veulent TOUTES les femmes... En vérité le NOUS traduit juste mon égo surdimensionné, ce qui fait que je parle de moi au pluriel ! :lol: Naaaan je blague einh...

Je crois qu'en résumé on peut dire que ni les hommes ni les femmes ne doivent savoir à 100% ce qu'ils veulent dans la vie, et encore moins chez l'autre... Peut-être un reflet de soi, avec une touche d'image parentale ou de je ne sais quoi. Je suis pas psy et je ne prétends pas tout savoir. Je mentirai si je disais que je sais ce que je cherche chez l'autre. Ca dépend des jours, de l'humeur... Pour moi, tant que l'autre n'est pas violent, le reste... je compose avec.
73 ans 3528
Perso, je cherche quelqu'un (et cela, que ce soit dans mes relations amicales ou amoureuses) qui n'a justement pas besoin que je lui dise qui il doit etre :!: :!:

ca me rend dingue ces phrases genre "les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent", deja parce que ca met toutes les femmes dans le meme panier sous une grande masse indifferente... et puis un mec qui a besoin de connaitre mes attentes pour s'y conformer :shock:
dialoguer, faire des compromis et toutes ces petites choses necessaires a une relation, ok. Mais de la a ce qu'une femme (ou un homme) fasse une liste du profil qu'il desire et que l'autre soit eduque ou pousse a s'y conformer... grrr :evil:
moi, ce qui me tue, c'est qu'on raisonne encore en terme de mode d'emploi unique pour plus de 3 milliards de personnes... alors elle est peut etre la la reponse: quelqu'un qui rencontrerait une personne plutot qu'une femme (n'importe laquelle faisant partie de ce grand groupe)

euuh... suis en colere contre personne moi, hein ;)
48 ans Suisse 768
Dans ma philosophie personnelle, disons que je sais assez bien ce que je veux, et comme je l'avais déjà dit à l'occasion dans un autre post, j'aime bien les hommes qui savent ce qu'ils se veulent aussi...

Je n'ai rien à prouver, je ne me sens pas du tout mise en danger ou diminuée dans le fait de faire la vaisselle trois jours de suite, ou de me laisser inviter au resto! Et puis j'adore qu'on me traite comme une princesse, et qu'on soit un tantinet protecteur...

(Il est bien clair que je mène ma vie très exactement comme je l'entends et que celui qui me dira quoi faire n'est pas encore né, hein! Je n'ai rien d'une femme soumise!)

Une relation amoureuse, ça doit être 50-50 dans l'ensemble, mais il faut le prendre avec philosophie s'il y a des périodes 48-52!

Donc en conclusion, les hommes roses, merci bien, mais très peu pour moi! :D
44 ans 2506
Bonne question... :-k

On a le droit de dire qu'on ne sait pas ? :lol: :lol: :roll:

Nan parce que c'est vrai, moi je rêverais d'un prince charmant beau, gentil intelligent, un :angel: quoi...

Et puis quand je me réveille, je sais que je détesterais qu'il soit parfait : je veux un homme avec du caractère :agrue: , une pointe de romantisme tout de même :-({|= , de l'humour :nananr: , et puis surtout un qui me supporte ](*,) :kiss:

:lol: :lol: non sérieux je ne sais pas ce que je veux, et ça ne m'inquiète pas plus que ça, parce que je le saurai quand je l'aurai trouvé ;)
S
37 ans 1093
Pourquoi reduire les desir de 3 milliards de personnes a "ce que veulent les femmes" il y a autant d'aspiration que de femmes.
Je veux une series de choses qui n'ont rien a voir avec mon sexe et mon partenaire aussi veux une serie de choses n'ayant pas de rapport non plus.

Le jour ou on arretera de croire que nos aspirations, notre pensée et notre mode de vie est conditioné par notre sexe on aura fait un grand pas...
60 ans 91 25732
Ce que veulent les femmes, je ne sais pas, mais je sais que j'en trouve pas mal bien exigeantes et bien difficiles. Et puis c'est facile d'exiger de ces messieurs, mais en échange, elles donnent quoi ces dames ?

Moi je voulais un homme. De préférence gentil et avec qui je m'entendrais bien. Qui me fasse rire si possible. Qui ait envie de faire un bout de chemin avec moi. Qui ne soit pas parfait parce que je ne le suis pas. Mais avec pas trop de défauts non plus. Ah j'en voulais aussi un qui ne fume pas (raté), qui soit bon en orthographe (raté) va savoir pourquoi et qui aime les chats (là c'est bon, tant mieux c'était l'essentiel sur les 3 trucs).

Et j'ai eu un homme (tout bon), gentil (tout bon) avec qui je m'entends bien (tout bon). Il me fait parfois rire, parfois non, mais je lui rends la pareille. Il fait un bout de chemin avec moi depuis plus de 17 ans et les obstacles ne l'ont pas fait fuir. Moi non plus d'ailleurs. Il n'est pas parfait (ah ça non ! :lol: ) mais je ne le suis toujours pas non plus. Il fume, il a une orthographe un peu bizarre mais je le comprends et puis grâce au style sms, ça ne se remarque même plus, et il gagate sur nos chats.

Il sait rire et pleurer, il est parfois exaspérant, il est souvent adorable.

Ce n'est pas un homme rose (ou alors quand il est tout nu ! :oops: :lol: ), ni un prince charmant. C'est mon homme à moi et même si j'aimerais parfois que quelques petites choses changent, je ne voudrais pas qu'il soit un autre.

Qu'est ce que ça fait qu'il laisse traîner son linge ? Au stade où on en est, le jour où il n'y aura plus son linge qui traîne, c'est qu'il ne sera plus là... Je veux du linge qui traîne alors... (le premier qui lui répète ça, je serai bien évidemment dans l'obligation de l'occire définitivement, en toute amitié).
B I U


Discussions liées