MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blog et secrets connus : un problème ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

un nouveau sujet prise de tête : mon blog VLR n'est connu IRL que par deux personnes : mon meilleur ami et une fille que je connais depuis un  
an, qui a été embauchée dans mon service mais que j'adore et en qui j'ai confiance. J'ai donné l'adresse du blog à cette copine parce qu'elle est hyperphage comme moi, ronde, et surtout parce qu'elle aimerait porter de jolie fringues mais n'ose pas. Je me suis dit à l'époque que ça l'aiderait de voir qu'avec la même silhouette qu'elle, j'arrivais à trouver de jolies choses.

Oui mais voilà, mon meilleur ami me fait remarquer que mon blog contient beaucoup de secrets, notamment mon amour desesperé et sans retour :nananr: pour un de nos collègues. D'après lui, cette personne est facilement identifiable pour qui me connait IRL, et ce que j'écris sur lui "touche à sa liberté" :shock: . Il craint que ma copine, toujours secrétaire dans ma boîte mais sur une autre base, n'en parle et que cela fasse ricochet, mettant mon Prince Charmant dans l'embarras. Il me conseille donc d'effacer cet article et de ne plus rien poster sur le monsieur en question...

Oui mais voilà : moi je me dis que d'une part, mon blog est une espece de fourre tout à émotion, à souvenir, et à choses futiles/utiles comme les fringues. Je ne veux pas restreindre ce que j'y écrit.
D'autre part, j'ai confiance en ma copine. Je ne crois pas qu'elle balancerait l'adresse du blog (qu'elle a sans doute oublié d'ailleurs) à qui que ce soit.
Enfin... c'est un secret de polichinel !! tout le monde sait que je suis amoureuse de ce mec, personne ne peut le critiquer devant moi, je le regarde avec des yeux de merlan frit et c'est la seule personne que j'écoute quand je suis au bord de l'hystérie.

Je sais que je ne suis pas obligée de suivre le conseil de cet ami mais cela me turlupine un peu...

Qu'en pensez vous ?
44 ans là 5969
je pense comme toi...
et puis ça ne porte pas atteinte à sa liberté, puisque tu ne donne aucune indication de nom adresse ou tel ;)

ton ami s'inquiète pour toi et c'est normal, mais il me semble que le blog ici, c'est de mettre en ligne les choses qu'on a envie mais qu'on ose pas à l'exterieur, s'assumer soi, ses tca, ses amour etc... ;)
G
45 ans chez moi 1398
Je pense tres sincérement que je n'aurais pas donné l'adresse de mon blog à cette amie surtout si celle-ci travaille dans la meme boite que moi.J'aurais agi différemment.Je l'aurais aidé différemment. Tu sais, on sait jamais.Elle pourrait aussi confier l'adresse de ton blog à une personne de la boite en qui elle a une totale confiance et cela fait le tour de la boite.Je serais toi ,je ferais tout de meme attention.
;)
S
39 ans 3289
Et si elle donnait effectivement cette adresse à d'autres personnes de ta boite, que se passerait-il ?

Ca affecterait ton statut dans la boite ?

Ca provoquerait peut etre une discussion avec celui dont il y est question ? ca ne serait peut etre pas un mal... de toute facon tu ne dis rien de diffamateur à son sujet, bien au contraire !

Mais au fait, cette fille elle t'en parles des fois de ton blog ?
51 ans 76 10598
Pour ma part, je dirais que si on ne veut pas que son blog soit lu, on n'en fait pas. ;)

Donc l'important est de savoir si tu assumes le fait de pouvoir être lue par d'autres personnes qui te connaissent ou pas. Si la réponse est non, alors oui, tu ferais mieux de supprimer des notes. Sinon, aucun soucis tant que tu respectes la loi. Et là, je ne pense pas qu'il y ait de problêmes. :D
2812
La Question : cette personne est-elle facilement identifiable à la seul lecture de l'article ? Si oui, il peut y avoir un souci. Les blogs sont un espace personnel mais avec des limites.
44 ans 04 5576
Pour répondre dans l'ordre :lol: :
merci à toi Amnesis :lol:
juliasteal : c'est une amie avant d'être une collègue. Je ne la vois pas donner cette adresse à quelqu'un, de la boite ou non. Elle pourrait par contre en parler, c'est vrai, mais comme je le disais, c'est un secret de polichinel, tout le monde sait bien que je crauq epour ce mec.
Ma jolie Amina : non, cela ne chanegrait rien en ce qui concerne ce mec, et pour le reste, les gens sont au courant de mes TCA. Ils n'en connaissentpas certains aspects développés sur le blog, c'est vrai, comme les vrais phases depressives, mais en ce qui concerne le monsieur, à part peut être quelques ricanements supplémentaires pour les c*ns et des soupirs pour les autres (ceux qui aimeraient bien qu'on se mette ensemble), rien ne changerait....
Et elle ne m'en parle jamais, de mon blog...
Chloecamille : tout à fait d'accord avec toi. Et je m'en fiche, qu'ils le lisent, en fait.
SoleilMoon : cette personne est identifiable pour ceux qui nous connaissent tous les deux, mais je ne vois pas le problème: je suis amoureuse de lui, c'ets vrai, c'est ma vie, mon histoire perso, et si je veux la raconter et alors ? il peut toujours dire qu'il ne savait pas et se foutre de moi avec les autres, s'il en a envie. ça me rappelle l'histoire d'un mari cocu qui raocnte ses déboires à la famille en présence de l'amant de sa femme :
l'amant : "Je vous prie de ne pas parler de ma vie privée à ses gens!"
le mari "et la mienne, de vie privée, vous me le permettez ? "
l'amant "faîtes ce que vous voulez avec votre vie privée"
le mari ; "vous me faites rire, mon vieux, c'est la même"...
2812
Toad a écrit:
Pour répondre dans l'ordre :lol: :
merci à toi Amnesis :lol:
juliasteal : c'est une amie avant d'être une collègue. Je ne la vois pas donner cette adresse à quelqu'un, de la boite ou non. Elle pourrait par contre en parler, c'est vrai, mais comme je le disais, c'est un secret de polichinel, tout le monde sait bien que je crauq epour ce mec.
Ma jolie Amina : non, cela ne chanegrait rien en ce qui concerne ce mec, et pour le reste, les gens sont au courant de mes TCA. Ils n'en connaissentpas certains aspects développés sur le blog, c'est vrai, comme les vrais phases depressives, mais en ce qui concerne le monsieur, à part peut être quelques ricanements supplémentaires pour les c*ns et des soupirs pour les autres (ceux qui aimeraient bien qu'on se mette ensemble), rien ne changerait....
Et elle ne m'en parle jamais, de mon blog...
Chloecamille : tout à fait d'accord avec toi. Et je m'en fiche, qu'ils le lisent, en fait.
SoleilMoon : cette personne est identifiable pour ceux qui nous connaissent tous les deux, mais je ne vois pas le problème: je suis amoureuse de lui, c'ets vrai, c'est ma vie, mon histoire perso, et si je veux la raconter et alors ? il peut toujours dire qu'il ne savait pas et se foutre de moi avec les autres, s'il en a envie. ça me rappelle l'histoire d'un mari cocu qui raocnte ses déboires à la famille en présence de l'amant de sa femme :
l'amant : "Je vous prie de ne pas parler de ma vie privée à ses gens!"
le mari "et la mienne, de vie privée, vous me le permettez ? "
l'amant "faîtes ce que vous voulez avec votre vie privée"
le mari ; "vous me faites rire, mon vieux, c'est la même"...


Ce n'est pas une question de se foutre des autres. Juridiquement, les blogs restent flous. Mais lorsque quelqu'un s'identifie sur un écrit, il peut en attaquer l'auteur. Alors, quid des blogs dans le même cas ?
44 ans 04 5576
SoleilMoon a écrit:


Ce n'est pas une question de se foutre des autres. Juridiquement, les blogs restent flous. Mais lorsque quelqu'un s'identifie sur un écrit, il peut en attaquer l'auteur. Alors, quid des blogs dans le même cas ?


Tu sais, je le vois pas m'attaquer en justice pour cela. C'est un monsieur bien, dans le pire des cas il me demandera de l'enlever si vraiment cela le gène mais ça n'ira pas plus loin. Mais encore faudrait il que cela lui revienne aux oreilles, et je ne le crois pas. Cela dit, si c'était le cas, et si je le cnnais bien, il sera plus désolé pour moi que blessé par moi.
40 ans 10 8
Désolé de m'imiscer un comme un cheveu dans la soupe mais... le monsieur en question sais qu'il a un article qui lui est consacré? J'en deduirais que non mais on sais jamais.
Autre question (peut être un peu stupide mais bon)...Il sait que tu es amoureuse de lui? (vu que c'est un secret de polichinelle :D )

Ben si il sais qu'il y a l'article, apres faut voir avec lui si ça le derange. Mais bon t'as l'air d'avoir déjà fait ton choix donc pas de soucis ;)
B I U


Discussions liées