MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de conservation d'une eau florale ?

38 ans toulouse 1436
Bon bah voila tout est dans le titre, j'aurais souhaité savoir combien de temps on pouvait conserver une eau florale (bouteille en verre avec spray plus bouchon plastique).

Autre question  
: peut-on en alterner plusieurs ? J'ai lu que leurs bienfaits se faisaient voir sur du long terme, alors en alterner deux ou trois ne va-t-il pas tout gacher ?

Merci !
N
44 ans Haute Loire 36
bonjour,
1 an maximum est suffisant pour des eaux florales car elles sont exposées à la lumière, variation de températures, tu les ouvre et les ferme, des bactéries s'y glissent... le produit se sera altéré.
pour le mélange, je pense pas plus de 2 car j'ai peur que cela soit néfaste pour ta peau, si elle est sensible.
a bientôt

NANA
58 ans 671
Coucou Violyne, moi j'utilise des eaux florales achetées en magasin bio (marque Sanoflore, Florame, etc).

L'eau florale d'Hammamélis principalement est intégrée dans ma routine quotidienne matin et soir (suis sujette au psoriasis et en ce moment c'est ce qui me convient le mieux comme lotion)... mais parfois en hiver j'alterne avec de l'eau florale de Rose le matin, et en été avec de la Lavande ou de la Fleur d'oranger.

Tu peux les stocker au réfrigérateur pour une meilleure conservation, d'ailleurs on peut aussi s'en servir en cuisine.

Pour la durée limite d'utilisation je ne sais pas, je ne dépasse pas un an à un an et demi en général pour mes produits ouverts...

Quelles eaux florales utilises-tu, et lesquelles veux-tu alterner, pour quelles raisons ?
Moi je te conseille simplement de faire des essais et de fonctionner à l'intuition, à l'envie surtout, sur le long terme tu vas savoir celles qui te conviennent parce que tu ne sauras plus t'en passer ! ;)
M
44 ans 283
Je suis du même avis que VertFushia ! ;)

Mes eaux florales sont bio et je dois dire que pour la date de conservation, je ne me suis pas trop posée la question car je les finis au bout de qques mois.

J'utilise en ce moment l'eau de rose ou l'eau de fleur d'oranger.
38 ans toulouse 1436
C'est marrant moi aussi c'est Sanaflore ! :lol: Et sinon je me suis achetée l'eau de rose, l'eau de bleuet pour les yeux et l'eau de lavande (pour les ptits boutons). Donc je comptais alterner rose et lavande (rose le soir pour "réparer" et lavande le matin pour "traiter" ma peau grasse).

Et en fait l'eau de fleur d'oranger me tentait bien à alterner le soir avec la rose (pour ses vertus calmantes, je met des plombes à trouver le sommeil).

En meme temps jsuis un peu bête d'avoir posé la question de la conservation parce que c'est vrai que 200 ml ça part vite :lol:
58 ans 671
Violyne a écrit:
Donc je comptais alterner rose et lavande (rose le soir pour "réparer" et lavande le matin pour "traiter" ma peau grasse).

Oui ça semble très bien comme routine à essayer, c'est simple et doux...
Tu vois comme c'est perso pour chacune, moi j'aurais mis la lavande le soir et la rose le matin... Fais bien comme tu sens ce qui est juste pour toi ! ;)

Pour l'endormissement tu peux plutôt déposer juste une goutte d'huile essentielle de lavande+mandarine sur ton oreiller, ou d'ylang-ylang (j'adore cette odeur, parfois le soir j'en ajoute une goutte dans mon huile corporelle)...
Attention : les HE sont interdites aux enfants et aux femmes enceintes.

Bizzz ;)
B I U