MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui peut m'aider à interpréter mes résultats HGPO ?

49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Voilà je viens de récupérer mes résultats et j'avoue je ne sais pas trop quoi en penser.

Pourriez-vous m'aider ?


Glycémie à jeun : 0.98 g/l

Après ingestion de 100 g de  
glucose

temps 60' après ingestion : 1.63 g/l
temps 120 après ingestion : 1.75 g/l
temps 180 après ingestion : 1.32 g/l

Vous en pensez quoi ?

J'ai rendez-vous chez le gygy vendredi mais j'aimerai bien avoir une petite idée de ce qu'il va m'annoncer.

Merci d'avance.
39 ans bussy 736
[Coucou je fait du diabète gestationel depuis mon 6eme mois, et selon tes taux ta glycémie est lègerement élevé, ne t'inquiète pas, yen a qui dise que ajeun tu doit faire maxi 0.90 et 1heure30 après manger 1.30 maxi mais bon tu en est a quel mois de grossesse?
Je ne veux pas t"affoler de toute façon ce n'est rien de grave tu devra suivre je pense un régime sans sucre comme moi, je n'ai pas eu recours à l'insuline le régime à suffit; si tu ve quelques conseils n'hésite pas.
et ne t'inquiète surtout pas, beaucoup de femme enceinte on eu cela.
49 ans SAVOIE 128
Merci pour ta réponse.

J'en suis à 6,5 mois de grossesse.

J'essaie de me dire que de toutes façons, je n'y peux rien. Entre mon test OSULLIVAN il s'est passé presque 1 mois pendant lequel j'ai fait super gaffe, ne mangeant aucun sucre et limitant les sucres lents et les fruits et mes résultats ne sont pas super. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Pour me donner une idée, tes résultats étaient comment ?

Peux tu me donner un exemple de ce que tu as le droit de manger ?

Merci d'avance.
44 ans là 5969
tu trouveras plein de choses ici
49 ans SAVOIE 128
Amnesis a écrit:
tu trouveras plein de choses ici


Bonsoir,

Merci pour le lien mais l'adresse du site que mentionne briquette ne fonctionne plus et j'avoue que je ne comprends pas tout ce que raconte les articles.
39 ans bussy 736
[Alors ben moi tu sais je t'avou que mon régime etait bien les premiers moi mais je te confesse que j'ai craké kelkes fois, et mo poids c envolé +16kg :/ mais mes résultats etait toujours correct, alors voila une liste des ingrédients que tu a le droit de manger:
-du pain (petite quantité) a chak repas (préference pain complet ou de boulangerie) pas de grande surface parai t il qu'il est plus riche et plus calorique.
- un féculent au repas du midi et du soir accompagné de légumes mais tous les jours à peu près la meme quantité (là est l'inconvénient).
-Le riz tu peu mais un conseil c'est un féculent qui se dissout très lentement dans le sang. Les pattes à gogo ;p!!
-un fruit a chak repas matin midi et soi + 1 laitage a chak repas( ça c pour bb).
- Repas type du pti déjeuner: du pain et du beurre et du café ou du lait ou les 2 sans sucre biensur :/ moi je m'okctroi un ptit plaisir de mettre un peu de confiture allégé.(un fruit)
- Surtout pas de grigotage entre entre les repas et si tu a vraimen un creu prend un fruit ou un laitage (pas de raisin!!! :/ trop sucré!!!)
Plutot pomme, nectarine , peche, prune, poire.
Sinon ne boire que de l'eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
Pas de jus meme concentré!!! pas de sodas sauf 1 a 2 fois par semaine si tu le veux un sodas light!
Car le sucre aspartame est autorisé! mais pas a grande quantité...
Voila c'est a peu pres tout, si tu ve d'autres infos!.... nésite pas. Bonne journéee
49 ans SAVOIE 128
Bonjour predestiny

Merci pour tes conseils.

Pour le régime c'est déjà, en gros, ce que je faisais depuis environ 1 mois. Par contre, je n'ai pris que 3 kilos depuis le début de ma grossesse. C'est pourquoi je suis un peu dégoutée par mes résultats.
Surtout que pour ma première grossesse je n'ai pas fait de diabète gestationnel.

JE verrai ce que dira gygy vendredi, mais bon, comme il était pas super content de mes résultats pour le O SULLIVAN il y a 1 mois de celà, je crains un peu sa réaction.
B I U