MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de déménager à cause du travail

36 ans 2809
Ca fait que deux mois que j'ai mon iplome mais je rage un peu par le peu d'offre et la galère que je sens arrivé. Pourtant je suis dans  
un département où ya du taf...

Du coup, je me demande si je vais pas aller voir ailleurs, histoire de savoir si l'air est meilleur ;) et puis, ca me permettra peut être de bosser dans un secteur qui me plait vraiment et pas prendre n'importe pourvu que a soir chez moi.

Il parait que les voyages forment la jeunesse.

En résumé, j'ai envie d'aller voir ailleur mais mes quelques expériences auparavant ne ce sont pas très bien passé alors, c'est un truc qui me fait peur.... mais peut être que completement seule (sans amis, sans famille chez qui aller le weekend) et bien, peut etre que je serais obligé de m'ouvrir aux autres vu que je n'aurais pas de voies de secours :oops:

ALors, à tout les célibataires qui ont sauté ce pas... jeune diplomé qui recherche leur premier job (et oui, je vous raconte aps l'angoisse que c'est en plus d'avoir un job pr la première fois ;) ),
racontez moi vos expériences?
Qu'est ce qui a été le plus difficile?
L'éloignement géographique?
le nouveau boulot?
la mentalité du secteur?
les papiers administratifs que vous avez du gérer vous meme (forcément ya plus pôpa et môman ;) )?
le déménagement en lui même, recherche d'appart.....?
vous faire de nouveau amis?
quels sont vos conseils pour "une intégration réussie?"
2812
J'ai quitté ma région pour trouver un travail. Je l'avais déjà quittée pour faire des études. Mais il y a une différence entre les deux. Pendant les études, c'est facile de lier connaissance entre étudiants ; c'est plus difficile entre collègues qui ont déjà leur vie (à moins d'avoir pour collègues des personnes du même âge et loin de leur région). Donc, le plus dur est de lier connaissance et de s'éloigner de ces anciennes amitiés, qui peuvent finir par se noyer dans le lointain à cause de l'éloignement (on est moins disponible, on voit moins les anciens amis). Sinon, pour le logement, la mentalité, je n'ai pas eu de souci.
2812
Dans quelle région est-tu ? Et où veux-tu aller ?
36 ans 2809
C'est ce que je me dis aussi. Je pense que c'est assez difficile de se faire des amis parmis les collègues. Je ne pense pas que dans le milieu ou je vais bosser, il y ait beaucoup de gens "déracinés".

Si je viens à déménager, je voudrait vraiment bosser dans un secteur du centre de la france assez rural (mon idéal: la Creuse lol).
Il y en a qui cherche la mer, le monde.... mo c'est plutot l'inverse.

Je suis vers Saint-ETienne et là, je viens de voir une annonce dans le Cher et en plus, dans un secteur qui m'interresse vraiment.
Voilà, le truc c'est qu'il y a un poste en CDD et l'autre en CDI.

Je me dis que pour un CDD de 6 mois, c'est un peu chaud de déménager...


Au final, je pense que quand on déménage comme ça, ça doit être plus pratique de lier connaissance en s'nscrivant à une activité. Mais ce n'est pas facile vu que dejà, je ne pratique pas de sport...
Voilà, c'est toutes ces petites questions pratiques qui me freinent un peu....
M
77 ans Tahiti 4
bonjour,
pourquoi toujours voir la socialisation par le sport ? et chanter...? l'activité chorale peut apporter bien des joies et pas besoin de connaître le solfège ou de chanter comme Lara fabian (surtout pas...) et il y a les bibliothèques, point de rencontres Courage :lol:
36 ans 2809
Heureusement qu'il n'y a pas que le sport comme moyen de socialisation ;)

EN fait, je n'ai pas de réèlles hobbies (chant ou autres) qui me permettrait de m'inscrire dans une activité quelqueconque.
B I U