MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je mange donc je suis

41 ans Montréal 1666
Avez vous lu Je mange donc je suis, surpoids et trouble du comportement alimentaire de Gérard Apfeldorfer? Si oui, qu'en avez vous pensé?
41 ans Montréal 1666
Bon, ce n'est pas son livre le plus connu...

Je viens de le finir et je suis perplexe: j'en jase sur mon blog mais j'ai l'impression qu'il va un peu trop de tous les cotés, même si c'est bien complet et éclairant sur certains aspect.

Lorsqu'il parle d'hyperempathie, vous reconnaissez vous?

Si vous l'avez lu, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en avez pensé. C'est rare ou je finit un livre en étant incapable de savoir si j'ai aimé ou pas...
S
53 ans suisse 993
Je crois me souvenir que ce livre n'est pas très récent. Je l'avais acheté dans les années 89 ou91 (le siècle passé ;)). Quand j'ai découvert la RA j'ai jeté ou revendu tous mes livres de "régimes" ou assimilé et celui là en faisait partie.

Je n'en garde absolument aucun souvenir. Si ce n'est qu'en le lisant je m'étais sentie "folle" je trouvais qu'il ramenait tout à des problèmes psys de manière brouillon.


En achetant "maigrir c'est dans la tête" je n'ai pas immédiatement fait le lien avec ce bouquin. Ilme semble que son discours aujourd'hui est toujours psy mais aussi beaucoup plus comportementaliste et moins culpabilisant. OU alors c'est moi qui est évolué.

Sinon je me trouve hyperempathique. Mais en réhabilitation......
40 ans 12494
Je viens de me le procurer apres un légèr hésitement..
D'autre personnes l'ont elle lu et peuvent elle m'en donner leur ressenti ? En quoi vous a t il aidé ??
112 ans Bretagne 1920
Je l'ai acheté, j'ai du lire une centaine de pages et je l'ai abandonné : trop psy pour moi, trop technique, pas assez concret. Je préfère mille fois "maigrir c'est dans la tête" ;)
40 ans 12494
J'ai commencé maigrir c'est dans la tête mais pur l'instant j'avoue que je suis un peu deçut...Pour l'instant je sais tout ce qu'il dit en quelques sorte et je ne trouve pas de réponse concrete.. J'ai donc finit la première partie et suis passé directement sur le traitement de l'image de soi comme conseillée... J'espère qu'au fil de ma lecture cela m'apportera quelques eclaircissement !
112 ans Bretagne 1920
Carlottalapatatesexy a écrit:
J'ai commencé maigrir c'est dans la tête mais pur l'instant j'avoue que je suis un peu deçut...Pour l'instant je sais tout ce qu'il dit en quelques sorte et je ne trouve pas de réponse concrete.. J'ai donc finit la première partie et suis passé directement sur le traitement de l'image de soi comme conseillée... J'espère qu'au fil de ma lecture cela m'apportera quelques eclaircissement !


La première partie n'est pas significative, attends d'avoir tout lu : il y a même des passages sur lesquels tu reviendra je suis sûre ;)
40 ans 12494
J'espère ! :D de toute façon je te tiendrais au courant !
B I U