MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Investir dans du matériel pro pour épilation à la cire ?

38 ans toulouse 1436
Bah voila, je suis en pleine période de questionnement en matiere d'hygiene corporelle. Aprés le visage je passe à l'épineux probleme des poils.

Aprés avoir tout testé seule l'épilation à  
la cire chaude me réussit (la crême dépilatoire me brule, l'épilateur électrique me donne des boutons et le rasoir ma foi c'est pas terrible).

Mon soucis c'est que l'institut le plus proche de chez moi est loin, que mes horaires de boulot ne me permettent pas de m'y rendre aussi souvent que je le voudrais, que ça reste peu donné tout de même (j'en ai pour 40/50 euros par mois) et surtout que quand j'en ai besoin je ne peux pas y aller (genre une soirée qui s'organise le matin pour le soir meme, avec le boulot je ne peux pas y aller bref ça finit au rasoir ...).

Aprés quelques recherches j'ai vu que l'on pouvait s'équiper avec le meme matériel que les esthéticiennes (le chauffe-cire, les pots de 800g de cire ...) pour finalement un prix dérisoire (aprés calcul cela représente un investissement de 150 euros pour un an d'utilisation puis moins de 50 euros à l'année).

Pensez vous que cela vaille le coup ? Ce serait juste pour l'épilation des jambes et maillot "extérieur", donc à priori rien de bien compliqué. Si certaines d'entre vous ont déja tenté l'aventure je suis preneuse de conseils, parce que 150€ c'est tout de même un investissement, je ne voudrais pas me planter.

:kiss:
113 ans 2475
J'ai moi aussi pensé à investir, mais je n'ai jamais osé franchir le pas. :? C'est vrai que quand on calcule bien, c'est nettement plus rentable. Mais la question que je me pose toujours c'est : est-ce que ça va pas me gonfler à la longue de sortir tout l'attirail ? Alors si c'est pour finalement laisser ça traîner dans l'armoire de la salle de bains, non.

Actuellement j'utilise la cire Ve*t qui ne nécessite pas de tissu, celle qui est bleue (et qui pue quelque peu :roll: ), qu'on chauffe en 1 minute au micro-ondes. Ben je la trouve géniale. Ca coûte dans les 8/9 euros le pot, et ça me suffit largement pour les jambes, les aisselles (aïeuh !) et le maillot... Elle s'utilise super facilement, fonctionne vraiment bien, et les petites traces de résidus de cire s'enlèvent super facilement avec un peu d'huile d'amande douce...

Donc finalement je me contente de cette solution qui ne nécessite pas un gros investissement de base et qui s'avère efficace...
C
48 ans Sud 18
Bonjour!

C'est vrai que 150€ pour un an c'est pas la fin du monde, mais je ne pense pas que l'achat d'un matériel pro soit vraiment nécessaire.
Perso j'ai acheté plein d'appareils (mais pas pro c'est vrai) et j'en suis toujours revenue à mes bonnes vieilles bandes de cire froide!

Là je m'apprête à investir dans un appareil à lampe flash, ça va me coûter cher, mais je trouve que l'investissement est plus rentable puisqu'on pourra faire de l'épilation définitive ;)
56 ans Saint Pathus 2074
heu, t'y crois toi à l'épilation définitive, moi j'ai déjà tenté, ça n'a pas marché du tout.
Y'a t'il des personnes sur qui ça a marché ??
C
48 ans Sud 18
Ben l'appareil est pas encore en vente, j'attends qu'il sorte et d'avoir l'avis des 1ers utilisateurs pour l'acheter.
Mais je commence déjà à mettre de côté, c'est un investissement ;)
735
Pour ce qui est de l'épilation définitive une de mes tantes a testé c'est vrai qu'on voit la différence pendant une à deux années mais malheureusement ces coquins de poils reviennent toujours, certes ils sont moins présents et moins colorés mais malgrès tout ça se voit!

Pour ce qui est de ta machine à 150euros c'est vrai que c'est un investissement surtout qu'à mon avis si tu as des soucis avec, le SAV doit etre assez compliqué, mais pourquoi n'essayerais-tu pas d'acheter de gros pots de cire pro mais qui se chauffent au micro onde. Il y a des magasins spéciaux pour professionnels qui accueillent les particuliers.

Parce que imagine (comme tu l'explique le dîner imprévu du matin pour le soir) si tu as une petite demie heure pour te préparer le temps que ta machine pro chauffe... tu as toutes les chances d'être en retard.

enfin c'est juste mon avis!

si tu as envie de te faire plaisir en achetant ce type de machine ;)
en plus c'est un cadeau 3 en 1 :
- tu commences par ouvrir un gros carton et tu es contente! :) :) :)
- ensuite tu commences par quelques soirées de lecture du manuel d'utilisation ou tu te dis bon sang, pourquoi ça semble si facile quand c'est l'esthéticienne qui s'en sers :(
- et enfin tu te rends compte que ça prends bcp de place, que tu ne l'as jamais utilisé à pleine capacité et que tu as toujours des rasoirs dans ton meuble de sdb ;)
C
48 ans Sud 18
:lol: :lol: :lol:
Je suis tout à fait d'accord avec ton cadeau "3 en un" tililie c'est très vrai ;)

Sinon, effectivement, l'épilation vraiment "définitive" n'existe pas, puisque les changements hormonaux naturels au cours de la vie influent sur la pousse des poils, mais ça me conforte d'autant plus dans l'achat d'un appareil à moi, pour faire les retouches moi-même ;)
49 ans Suisse 246
Je m'étais offert un appareil à cire chaude qui faisait directement des bandes.
Je pensais que ça irait bien... :roll:
Alors non seulement c'était pas hyper facile à appliquer (derrière les mollets, par exemple, il faut être assez souple pour que ça soit bien posé...) mais en plus, malgré le fait que l'appareil faisait des bandes, il y a en avait toujours à côté, il me restait pleins de bouts de cire verte sur les jambes et aussi pleins de poils... :? ben oui... Sans compter que je n'aurais jamais oser me faire ni les aisselles, ni le "bikini" avec cet engin...
En plus effectivement, il me fallait plus de temps pour nettoyer mon "bor..." après que pour l'épilation elle-même. Bref, depuis, je suis super copine avec mon esthéticienne ! ;)
Allez, je ne veux pas non plus te décourager complètement... sache quand même que je ne suis sûrement pas très habile et que toi tu y réussiras certainement beaucoup plus facilement que moi !
C
48 ans Sud 18
Oui oui je l'ai eu celui là aussi! :lol:
Oh ça m'énerve, j'arrive plus à me rappeler le nom!
Je l'ai abandonné dans un placard assez rapidement pour finalement le balancer à la poubelle. En plus les petites billes de cire coûtaient une fortune :roll:
38 ans Chez mwa! 87
Ya des supers promo sur les sites per*n rig*t ^^ materiel pro que j'utilise dans mon z'insitut :) cire qui sent super bon et tout ! ^^
en plus ils expliquent comment bien s'epiler sur leur site et ya une video explicative pour celle qui s'y interresse plus !

Perso, j'en ai acheté un pour chez moi et maintenant l'epilation est un pur bonheur la cire reste a temperature, et du coup c'est beaucoup plus pratique que l'eternel allez retour vers le micro onde.

Si il s'agit d'un appareil a cire recyclable, il faut savoir qu'elle est dure a manier et assez casse poil quand on s'en sert mal ^^ *si la bande se casse plutot que de partir en un seul coup par exemple :)*

*attention a ne pas laisser la spatule en metal sur le pot du chauffe cire.. ca brule mesdames :roll: *
B I U