MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette] Avec des côtes de bettes

49 ans Suisse 201
Bonjour !
Dans mon jardin, j'ai un plan de côtes de bettes et comme il y en a beaucoup en ce moment, je me demandais comment je pourrais les apprêter autrement  
qu'en gratin ou simplement cuites à l'eau salée.

Merci d'avance pour vos suggestions :D
M
39 ans 3802
les faire sauter au wok avec des nouilles... (mmmmh la partie croquante/fondante)
I
49 ans Reims 505
En tarte salée, genre quiche, avec des lardons et les côtes de blette dedans, le plus important, c'est de les faire bien égoutter. Je les presse avec les mains pour extraire le maximum d'eau avant de les mettre dans la garniture.
P
38 ans strasbourg 183
en gratin avec un mélange de pomme de terre et de bette et un peu de crème et bien sur du gruyère dessus.
39 ans 2809
revenues dans une poele avec des tomates juste coupé en morceau,
ou revenues à la poele avec un jus de viande.
49 ans Suisse 201
Mmmmmh :D, Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées ! J'm'en vais essayer ça ce week-end. :D
Tout simplement, les côtes de bette cuites à l'eau, puis préparer une béchamel et passer le tout au four comme un gratin. Et déguster avec du jambon de bayonne, jambon blanc... un délice.
44 ans 2883
Mon grand-père les fait au beurre à la poelle, avec une persillade par exemple (du persil, un peu d'ail, sel et poivre).

Et moi je les adore à la poelle: je les cuis vapeur, puis je les fais revenir ensuite dans une poelle avec un soupçon de beurre ou d'huile d'olive et quelques lardons.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Des amis m'ont récemment fait gouter des bettes (la partie feuille) cuisinées comme des épinards..et c'était délicieux, avc un peu de crème...humm!!

bon sa ne résout pas ta question de l'utilisation de la partie cotes, mais bon... :P
B I U