MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sens pas mes contractions !!??

735
Bonjour à toutes,

Je suis dans ma 38 semaine de grossesse, dpa prevue pour le 26/09/07. Je fais un monitoring toutes les semaines et la SF me dit que j'ai  
des contractions mais je ne les ressent pas! :?

Y a t'il des personne dans mon cas? La SF me dit de ne pas m'inquiéter que le jour J je saurais que s'en est, mais je me dis que si ca se trouve je ne les sentirais pas non plus et je serrais trop tard pour partir à la mat! C'est bête hein?! :oops:

Samedi nous sommes allés chez mes parents qui habitent à 2heures de route, j'ai eu mal au ventre toute la journée mais uniquement en position assise. Ca peut être des contractractions ? ou alors du a la position dans la voiture?

Je sais que lors d'une contraction le ventre est censé durcir, mais le mien de bidon il est dur comme du bois tout le temps! lol
Y a t'il des autres signes ou sensations que je pourrais guetter ?

Merci pour vos réponses. :)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je me suis demandée jusqu'à la fin de ma grossesse à quoi pouvait bien ressembler des contractions... Et bien je peux te dire que le jour de l'accouchement tu SAIS ce que c'est !!! (ouille...ouille...ouille... ;) )
Par contre quand j'ai perdu les eaux je n'ai pas eu de contractions tout de suite... seulement 2 heures après !!! Et puis sur le monitoring, ils avaient du mal à les voir alors que je les sentais bien passer !!!
Moi aussi j'avais le ventre toujours dur alors pour le voir durcir c'était difficile !
T'inquiètes... tu sauras bien ce que c'est une contraction ! Et puis si tu dois accoucher tu perdras peut-être les eaux comme moi et là tu sauras que c'est le bon moment pour filer à la maternité.

Bisous à toi et bonne fin de grossesse :kiss: .... bon accouchement aussi ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
HS ON:

Ton bébé viendra le 25/09, c'est un très bon cru 8)

HS OFF
43 ans caudrot 1384
salut,

Il est normal que tu ne ressentes ces contractions, cela arrive chez certaines femmes. Ceux sont en fait des contractions "d'entraînement", mais le jour j, tu sauras les identifier sans problème, leur intensité sera décuplée et elles seront régulières. T'inquiète pas, tu sauras que tu accouches ;)
735
Bon, vous me rassurez les filles!
Je ne suis donc pas une espèce à part! lol

Mais quand même cette histoire m'intrigue fortement! Je n'ais plus qu'a attendre le jour J!! :D
41 ans Bretagne 2468
Coucou,
J'étais exactement comme toi pour mon premier, La sage-femme me disait au monito de controle:
<< Belle contraction, vous ne sentez rien?>> et moi comme une andouille si un petit peu mais ca va :lol: alors que finalement je me disais mais de quoi elle me parle???
Et , j'en ais parlé a mon gygy qui a bien rigolé d'ailleur( je pensais que comme je ne sentais pas les contractions , je n'allais pas savoir quand aller a la clinique)
Il a bien ri et m'a dit <<ne vous en faites pas, le jour J vous sentirez bien ce qu'est une contraction!!!! >>
Finalement, le jour J est arrivé, j'ai été déclanché et là, J'ai bien senti ce qu'était une contraction!!!!! :lol:
Ne t'en fait pas et reste zen, et décontraction :lol: maximum avant le jour J....
profites bien et courage a toi pour la fin de ta grossesse...
Bizzzzz
44 ans là 5969
ben moi, franchement, on m'a posé la péridurale, j'étais toujours pas sûre que c'était bien des contractions...
j'avais mal, mais ça n'avait rien à voir avec ce que j'imaginais...
rien de violent quoi...
43 ans caudrot 1384
Amnesis a écrit:
ben moi, franchement, on m'a posé la péridurale, j'étais toujours pas sûre que c'était bien des contractions...
j'avais mal, mais ça n'avait rien à voir avec ce que j'imaginais...
rien de violent quoi...



Faites que ce soit pareil pour moi :lol: :lol:
Car ma mère me dit qu'elle a eu mal ;)
44 ans là 5969
lalulu333 a écrit:
Amnesis a écrit:
ben moi, franchement, on m'a posé la péridurale, j'étais toujours pas sûre que c'était bien des contractions...
j'avais mal, mais ça n'avait rien à voir avec ce que j'imaginais...
rien de violent quoi...



Faites que ce soit pareil pour moi :lol: :lol:
Car ma mère me dit qu'elle a eu mal ;)


attention, j'ai pas dis que ça faisait pas mal... :lol:
c'est juste que je m'attendais à une douleur vive et violente d'un coup
alors que c'était comme des douleurs de règles multipliées par 100

tu sens la douleur arriver progressivement, alors tu calme ta respiration tu te met dans une position gérable (genre accrochée aux barreaux du lit, assuse, penchée en avant...) (et si ton homme est là tu lui dis de te masser dans le bas du dos...)

voilà les contractions pour moi
des fois je me dis que j'aurai peut être pu me passer de la péri (mais en fait les contractions ça épuise et j'aurai plus eu de forces je pense pour pousser...)
55 ans 9077
Pour moi aussi aucune contraction douloureuse pour bébé n°1 jusqu'au jour de l'accouchement. Je flippais un peu de ne pas "savoir".
Ma maman m'a dit que pour elle cela ressemblait aux douleurs que l'on a quand on a une super diarrhée avec les crampes :oops:... tu vois ce que je veux dire ? Ben pour moi c'était ça aussi ! Quand j'ai ressenti les premières contractions j'ai cru que j'avais choppé une gastro :oops: mais c'était la pépette qui se préparait pour notre rencontre !
Pour la deuxième j'ai des contractions pas douloureuses mais bien visibles au monitoring...d'ailleurs j'ai le ventre bien dur régulièrement... il se prépare tout simplement...


HS ON
tiens au fait... nos dpa sont proches... moi c'est pour le 24/09 en théorie ;)
HS OFF
735
Alors la je me retrouve dans tout se que vous dite!! Moi c'est un peu se genre de douleur que j'ai de temps en temps, douleur entre le mal de ventre lors des régles et la gastro !! En tous cas samedi s'était ça! Et punaise qu'est ce que j'ai eu mal! :?

C'est vrai que c'est quand même flippant de ne pas savoir!! En plus pour moi pareil, lors du monitoring la SF dit la vous avez eu une belle contraction, et moi qui me sens trés bête dans se moment la : Ah bon?! :oops: J'ai rien sentie! et torture cerebrale pour essayer d'analyser se que j'ai ressentie! lol
B I U