MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] vos repas vite fait... crevée le soir?

43 ans 811
Je me demandais ce que vous faites à manger le soir quand vous êtes crevée après une journée de boulot? Je commence une formation lundi et après 8h d'anglais et  
1h de métro je crois pas que j'aurais envie de faire de la grande cuisine... Par contre je voudrais éviter les pizzas/raviolis/quiche tous les soirs... Je vais aller voir chez Picard s'il y a dans les promos des trucs sympas mais j'aimerais quand même avoir vos trucs! ;)
56 ans 14650
Meme après 8 heures de travail dans les 2 langues et 1 à 2 hrs de transport je cuisine quelque chose pour nous 2

Ca me detendre, ca me destresse.

C'est rare que j'ouvre un boite ou un carton.

Sinon je vais au restaurant si je n'ai vraiement pas envie de cuisiner ;)

Suis pas très utile la .... peut etre tu peux cuisiné d'avance et congelé tes plats, ca je fais aussi et pourtant je n'ai pas le gros congel ni rien.

Picard c'est bien mais c'est cher à la longue.
41 ans au milieu des poissons 7816
Pareil,après une journée chargée, je cuisine aussi car j'aime ça et cela me permet de décompresser.
Si je n'ai vraiment pas envie de cuisiner, zhom se met aux fourneaux ou on va au resto.

Sinon, tu as toujours les salades qui sont rapides à faire ainsi que les soupes, les plats à base de pâtes.
2812
Il y a :
- les salades rapides à faire ou achetée toutes prêtes
- la soupe (faite maison, elle se conserve plusieurs jours)
42 ans Roubaix 5695
Quand j'ai pas envie de cuisiner ou quand je suis seule,je mange des sandwitch,de la soupe maison ou des trucs en livraison.Mais bon même sans avoir envie de cuisiner,il y a plein de trucs simples et rapides à préparer par ex les oeufs,les conserves de légumes,les pâtes,du riz,de la purée,.......etc. ;)
39 ans 2809
la cuisine à tendance à me détendre, donc no problemo ;)
Sinon, vite fait, il y a tous ce qui est à base d'oeuf (omelette, oeuf aux plats, à la coque...), les croques monsieur, salade-crudités,....
36 ans Charleville-Mézières 1453
Comme ce soir : oeufs au plat, poireaux.
Et hier, pas flemme mais repas simplissime quand même : riz, un bocal de sauce chili et du steak haché émietté dedans, et vogue la galère.

Bref, ce genre de trucs. (sachant que je suis hyper limité dans le "tout prêt" pour cause d'allergies, donc je ne suis pas une experte)

Bon courage pour ta formation !
M
39 ans 3802
je te comprends aussi car si j'adore cuisiner et inventer aux fourneaux, après 9h de boulot et 1h de transport, faut pas me demander mes meilleurs ptits plats donc voilà ma base dans laquelle je pioche! justement je reprends mon job étudiant demain!

- viande gyros prête + 1 boîte de piperade + riz
- cordon bleu + purée + salade de tomate
- pêches au thon + riz froid + salade verte
- pâtes fourrées et sauces aux légumes
- pâtes tomates mozzarella et pesto
- hamburgers déjà fait + pains + salade-tomates-oignons + sauce + fromage (et si t'as le courage tu prépares ta viande toi même!)
- nouilles sautées avec sachet légumes wok, dés de poulet et qq épices
- pizzas surgelées
- tian (couche de riz, tranches de tomates-courgettes et mozzaralla en écailles dessus bouillon cube eau et 45min au four)
- salade composée: pâtes, dés de jambon, de fromage, cornichons, macédoine de légumes
- taboulé: semoule, raisins, poivrons, concombre, tomates, épices et feta

enfin voilà qq idées j'espère que ça t'aidera
43 ans 811
Merci Thalia c'est exactement ce que je cherchais, des idées!! J'ai pas dit que je voulais que du micro ondable et que j'avais la flemme de cuisiner, juste que je préfère ne pas passer 1h dans la cuisine le soir... Après tout chacun ses passe-temps, moi j'adore cuisiner mais dans ma cuisine de 2m² c'est pas top du coup en semaine je préfère faire du vite fait, mais equilibré tout de même! ;)
50 ans Luxembourg 31390
http://www.quefaireavec.com/ :roll: ;)
56 ans 14650
Ce que je fais le soir depasse rarement 30 mins, jamais je cuisine pendant des heures sauf peut etre Noel :roll:

http://www.khiewchanta.com/index.html

http://fooddownunder.com/

A part ces 2 sites je cuisine soit de tete ou des mes nombreuses livres et notes.
37 ans rouen (76) 75
Hmmm merci bcp, j'aime faire a manger mais il est vrai que parfois... la flemme me gagne :roll: mais dans ces cas là, pas beaucoup d'echapatoire! Dans vos recettes miracles, vous n'en auriez pas une pour mettre Zom aux fourneaux? parce que moi, rien a faire, il ne veut pas! je me souviens avec un soupçon de nostalgie des petits plats qu'il me preparait au debut de notre relation... mais apres 5ans... bah... plus rien!! ^^

merci d avance!!
43 ans montpellier 518
eh eh :twisted: fais semblant d'être malade :oops:
c'est pas bien ca.. je sort.... :arrow:
M
39 ans 3802
mimiche_76 a écrit:
Hmmm merci bcp, j'aime faire a manger mais il est vrai que parfois... la flemme me gagne :roll: mais dans ces cas là, pas beaucoup d'echapatoire! Dans vos recettes miracles, vous n'en auriez pas une pour mettre Zom aux fourneaux? parce que moi, rien a faire, il ne veut pas! je me souviens avec un soupçon de nostalgie des petits plats qu'il me preparait au debut de notre relation... mais apres 5ans... bah... plus rien!! ^^

merci d avance!!


tu te fais un bon ptit plat pour toi seule, s'il râle tu lui dis pourquoi :D
ou alors tu ne fais rien, il finira bien par avoir faim
43 ans Angers 1764
Alors.. Quand je sais que j'aurais la flemme.. Je cuisine le week-end et soit je congèle, soit je mets dans des boites hermetiques et je réchauffe au fil de la semaine.. Je fais les trucs genre blanquette, sauce bolo, légumes pour couscous.. (J'précise que j'utilise pas de trucs déjà cuisinés) Et j'alterne avec des trucs faciles et rapides genre quiches, tartes aux légumes, croque-monsieur, pâtes à la carbo, pâtes aux brocolis..
B I U