MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] vos repas vite fait... crevée le soir?

C
50 ans 251
Il y a aussi les croques monsieur qui peuvent être préparés à l'avance et toastés au dernier moment ou les "tartines" chaudes ...
C
50 ans 251
Oups, désolée Callimarie, je viens de voir que tu l'avais déjà suggéré :oops:
47 ans isere 164
moi aussi le sois en semaine, aprés la course boulot, marmots,plumeau, les fourneaux c'est du rapide.
chez picards justement, j'utilise beaucoup les différentes purées de légumes, ou légumes prêts à finir de cuire.
j'aime bien mélanger légumes et féculents (riz, blé, pâtes ) c'est facile, rapide donne l'impression que quand même on s'en "fout" pas
ce week end j'ai donné pour "gratin" courgettes- ravioles, prêt en 15mn maxi et cuit en 20mn maxi au micro onde, le temps de prendre sa douche.
les fausses moussaka assez vite préparées et qui peuvent être resservies dans la semaine si tu prévois un grand plat.
courage pour ta semaine qui s'annonce pas de tout repos
73 ans 3528
j'adore cuisiner... mais quand j'ai le temps ;)

en general je cuisine donc un plat unique (legumes ou legumes + viande) en grosse quantite le week end (genre boeuf carotte, ou soupe de legumes frais avec bouillon etc.) que j'utilise ensuite dans la semaine (en faisant cuire du riz ou des pates dans le bouillon par exemple).
ou je fais le contraire, cad que je fais cuire une grosse quantite de riz/pates ou patates le week end et j'agremente de legumes, viande ou oeufs en fonction de mes envies (euh.. surtout de ce qu'il me reste dans le frigo :oops: ) dans la semaine (genre concombre, tomates, oeuf dur dans le riz pour une salade, ou tomates + oignon avec les pates etc)

enfin, il reste toujours le rayon plats cuisines des supermarches (pas surgeles) mais je crois que c'est assez cher en france... :? ici l'avantage c'est qu'il y a plein de p'tits restos pas chers ou acheter un plat complet avant de rentrer a la maison.
B I U