MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Information remboursement anneau gastrique en Belgique

X
84 ans 2365
Notez tout de suite que je ne viens jamais dans cette section, et je ne sais même pas si cette information peut être donnée... Mais vu que je viens de  
la lire et connaissant tout de même l'existence de cette section sur vlr, autant relayer.

"Les anneaux gastriques remboursés
mercredi 05.09.2007, 19:11

A partir du mois d’octobre, l’assurance-maladie remboursera aux personnes qui font face à de l’obésité morbide les interventions comme le placement d’un anneau gastrique, écrit le journal médical De Huisarts. Deux arrêtés royaux ont été publiés la semaine dernière au Moniteur. Tant l’opération que l’implant seront remboursés. Pour bénéficier de ce remboursement, le patient doit avoir un IMC (Indice de masse corporelle) supérieur à 40, être âgé de 18 à 60 ans et avoir suivi un régime durant au moins un an sans résultat. Les patients diabétiques avec un IMC supérieur à 35 verront bientôt également leur opération remboursée. En 2006, 50.072 Belges avaient un IMC supérieur à quarante. Et 138.741 avaient un IMC supérieur à 35 et deux « co-morbidités », telles que le diabète et l’hypertension. En 2006, le nombre d’opérations a également augmenté de 60 %."
71 ans Charente Maritime 3080
Merci pour l'info. Jusqu'à présent, à ma connaissance, l'opération pouvait être prise en charge en Belgique par la mutuelle (sauf l'anneau, les prothèses semblant rester à votre charge en Belgique).

Par contre, du coup, la nécessité du suivi préalable était rarement demandé en Belgique, et finalement, dans un nombre certain de témoignage, je notais que les personnes disaient que finalement, plus de temps avant l'opération leur aurait été profitable.

Le remboursement est une question régulièrement abordé. Après tout, cette chirurgie reste honéreuse.
B I U


Discussions liées