MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis inquiete ... je ne sens pas mon bebe bouger....

C
44 ans franche comte 284
Coucou à toutes !!!

Je ne suis pas de nature angoissée en état enceinte et c'est justement ce qui me tracasse car pour cette grossesse je vis au rythme des semeines  
qui passent et mes posant 1001 questions....

J'en suis a 16SG et autour de moi toutes les futures mamans sentent déjà bouger leur petit bout mais pas moi....

Je sais très bien qu'il ne faut pas se "comparer" aux autres mais je ne peux pas faire autrement. j'ai déjà une fille dc je compare beaucoup (à mon gd desespoire lol) cette grossesse à la précédente.

Rolling Eyes Tout le monde me rassure en me disant que c'est car il est surement plus calme que ma fille.... l'angoisse ne part pas d'autant plus que chaque mois à l'écho ben il ne bouge pas mm pas un sursaut.... son coeur bat bien mais voilà .... je suis bète de m'inquieter mais mon amie me dit que ca vient peut etre aussi du fait que je suis "enrobée" Embarassed

Alors vu qu'ici on rencontre un peu toutes le mme problème de poids je vous demande a vous ce que vous en pensez....

C'est le premier sujet que je poste et j'espère trouver du reconfort et vos témoignages... merci d'avance....
43 ans caudrot 1384
Salut,

16 SG c'est tôt pour sentir franchement, et puis ça n'a rien à voir avec le poids, ceux sont des sensations internes :evil: .

J'en suis à 20 SG et là je sens très bien depuis 3 jrs les coups de pieds, tiens comme en ce moment... :P

Le papa a senti hier le premier coup de pied en posant sa main sur mon ventre et je suis très enrobée.

Dans un de mes livres de grossesse, ils disent que l'on sent le bébé entre la 17ème SG et la 20ème donc , c'est bon, pas de soucis. ;)
Et puis chaque femme et chaque grossesse est différente, ton bébé va bien à l'écho et c'est l'essentiel.
51 ans 76 10598
Pour ma première grossesse, je n'ai quasiment jamais sentie bouger bébé. Et pourtant, c'est une magnifique petite fille de 7 ans aujourd'hui qui court partout. ;)

De plus 16 semaines, c'est tôt.

Que te dire d'autre que de ne surtout pas comparer, une grossesse ne ressemblant pas à une autre et aussi que ton poids n'a rien à voir là-dedans.
45 ans bretagne- rennes 34
pas de panique moi j ai u des jumelles et j ai senti bouger tard meme avec 2 ne te mais pas de stress pour rien c tellement bien une grossesse ;)
735
Coucou,

C'est ma premiere grossesse, et depuis le 3 mois j'entend : tu le sens bouger ? Ben ...non!! Je me suis inquieté aussi, d'autant que pareil aux echo elle était calme. Et un jour en en parlant à une de mes amie enceinte également mais plus avancée, elle m'a dit pas de panique, moi je ne l'ai sentie qu'au 7 mois! Pourtant elle est pas enveloppée elle!

Et ben oui ! j'ai commencé à la sentir fin du 6 mois et encore maintenant ( 9 mois) je ne la sens que la nuit! Jamais la journée, pourtant elle bouge car au monitoring hebdomadaire, la SF doit se battre car elle change de place toutes les 10 mn et donc n'est plus sous les electrodes!! LOl Mais moi je ne la sent pas dans ses moments la!
S
46 ans Haute Savoie 517
J'ai commencé à sentir la crevette vers la 22 SA.
Et si tes journées sont très actives, il se peut qu'il bouge seulement la nuit quand tu dors bien....
Ne prends pas peur!
C
44 ans franche comte 284
Merci a toutes tres tres sinerement je suis rassuree car je sais qu'on partage toutes des experiences et de les mettre en commun ...... ben ca ft super du bien (c'est pas tres francais mais c'est ce que je pense alors tt pis .... :roll: )

Vous etes extra !
coucou
je vais te rassurer un peu plus moi je ne l'ai senti juste 2/3 fois et vers 8/9 mois de grossesse !!!
Pourtant tout etais ok
Bonne continuation
valerie
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
coucou les filles ,j'ai un gros coup de blues!!! je suis a 21 semaines+3 et je ne sens toujours pas mon bébé bouger...
Lors de la derniere visite avec doppler le coeur battait et la sage femme m'a dit d'arreter de m'inquieter mais c'est plus fort que moi. Les personnes enceintes autour de moi le sente et n'arretent pas de me dire "et toi tu le sens pas? , c'est bizzare"

J'ai toujours peur que quelque chose tourne pas rond , tous mes proches me disent de pas angoisser que ça va venir, et moi j'y arrive pas en plus mon echo à ete repportee au 23 novembre :cry:

merci de m'avoir lue
49 ans Lyon 1299
coucou ma belle !

je comprends bien que tu t'inquiètes c'est normal ! mais certaines mamans sentent leur petit bout sur le tard, nous ne sommes pas toutes égales face à ça.
"essaie" de relativiser, et du moment que son petit coeur bat tout va bien !
certains bébés sont plus calmes que d'autres, la position du bébé ou du placenta ça peut jouer aussi.
à l'écho morpho mon bébé bougeait beaucoup et je ne sentais pourtant rien !
tu l'as déjà bien vu bouger en écho ?

tu as essayé de t'allonger le soir et de mettre les mains sur ton ventre ? ce qui m'a étonné c'est que parfois je sens quelque chose sous mes mains alors que dans mon ventre rien !

si tu es vraiment trop angoissée essaie de tél à ton doc ou d'aller aux urgences, je sais trop ce que c'est d'avoir le flip et s'il n'y a que ça pour t'apaiser vas y le stress c'est pas bon :kiss:
V
106 ans 5489
Au début c'est très léger et il faut se concentrer pour le sentir :)
Après ça dépend des mouvements, parfois c'est de petites vagues, parfois ce sont de petits coups, mais dans ton cas ne stress pas ! L'essentiel est que son petit coeur batte et qu'il aille bien non ? ;)
45 ans lyon 1868
coucou,

essayes de te detendres. Tu ne sens pas encore bebe bouger, ce n'est rien. Nous ne sommes pas toutes egales face a ca. Comme l'a dit KArine, ca depend de plein de parametres.

Ca va venir. SI tout va bien aux niveau exam medicaux alors laisses parler les autres.

Biz et plein de bonheur pour la suite
A
112 ans 6176
vais pas etre gentille avec eux mais les gens autour de toi sont des courges! Il arrive qu'à 22 semaines, on ne sente que peus bébé, surtout quand c'est un 1er on a un peu du mal à reperer ses mouvements.

c'etait mon cas, il etait peu remuant (même pendant la 2nde echo où le docteur a dû s'y reprendre a plusieurs fois et l'emmerder comme pas possible pour que Mr bouge un peu et qu'onpuisse prendre les mesures necessaires). Mais on te rassure, ça ne dure pas toujours ! Les 2 derniers mois, mon ouistiti prenait mon ventre pour une discothèque et tous les soirs à l'heure de se coucher, j'avais droit à un remake de "saturday night fever" ( et quand il avait encore assez d'energie, il remettait ça le matin aux aurores).

Profites plutot de ces moments d'accalmie pour te reposer un max, le dernier trimestre approche et tu vas avoir besoin de toute ton energie ;)
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
merci les filles vouq êtes tout chou d'avoir pris le temps de me rassurer , ça fait du bien d'avoir l'avis de maamans et futures mamans sans jugement ;)
des gros bisous à vous toutes
41 ans 4907
J'ai beaucoup plus senti mon 1er que mon 2e et pourtant je savais à quoi ça ressemblais. Mais c'est pour une raison tout simplement technique. À mon premier mon placenta était du côté de mon dos et à mon 2e il était du côté de mon ventre. Donc pour le 2e ça ajoutais une épaisseur et amoindrissait les coups. Il fallait vraiment que je sois calme avec aucune distraction et que je me concentre, même en fin de grossesse pour le sentir. Alors qu'au premier on voyais des vagues dans mon ventre quand il donnait des coups. Le 2e le papa ne l'a jamais senti bouger.
B I U