MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Luciano Pavarotti est décéde ce matin

56 ans 14650
MODENE, Italie (Reuters) - Le chanteur d'opéra italien Luciano Pavarotti, qui souffrait d'un cancer du pancréas, est décédé aux premières heures de jeudi dans sa ville natale de Modène, annonce  
son agent, Terri Robson. Il avait 71 ans.


"Le grand ténor Luciano Pavarotti est décédé à 5h00 dans sa maison de Modène", a-t-il dit dans un communiqué.

"Le Maestro a mené un long et dur combat contre le cancer du pancréas qui a finalement eu raison de lui. Fidèle a ce qu'il a toujours été dans sa vie et son travail, il est resté positif jusqu'à la fin", a précisé Robson.

Le chanteur, qui a contribué à faire aimer l'opéra au plus grand nombre, avait été opéré d'une tumeur au pancréas en juillet 2006 à New York. Il s'était ensuite retiré dans sa villa de Modène et devait, quelques mois plus tard, annuler sa première apparition en public depuis l'intervention.

Il avait chanté une dernière fois en public à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Turin, en février 2006.

Pavarotti avait accédé à la notoriété à la suite d'une époustouflante prestation à Covent Garden, à Londres, en 1963.

Hospitalisé le mois dernier pour une forte fièvre, l'imposant ténor à la barbe fournie était rentré chez lui le 25 août après plus de deux semaines d'examens et de traitements.

Ses proches s'étaient réunis à son chevet mercredi.

Par Gilles Castonguay Reuters - il y a 1 heure 33 minutes
56 ans 14650
J'ai eu la chance de le voir en concert à Paris en marge du mondial de 1998.

Très grand spectacle, très grand monsieur.

Avec Placido Domingo et Jose Carreras il formé les 3 tenors qui a permis à des gens ordinaire de connaitre l'opera lors du mondial 1990.

Vraiment un voix extraordinaire et tellement vaste.

C'est bien triste :(
39 ans marseille 2582
:shock: :!:

alors là ! tu m'en fou un coup... personnellement je pense que cet homme est immortel donc no problemo ;)

ça fait quand meme un choc!
38 ans HS 173
Une grande voix nous quitte...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai entendu cette nouvelle à la radio ... On s'y attendait un peu, on savait depuis un moment que sa santé était déclinante.

Mais ça m'a fait quelque chose, une si grande voix, et un si grand coeur ...

Le monde de l'opéra est en deuil, et même les personnes qui n'étaient pas vraiment sensibles à ce genre de musique perdent un talentueux monsieur ...
B I U