MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pillule pour les hommes

49 ans Rouen 3807
Et oui mesdames, les scientifiques pensent aussi à nous les hommes, et tentent depuis de nombreuses années de mettre sur le marché une pillule qui bloquerait la production de spermatozoïde.  
Un article de Doctissimo (de juillet 2000) nous annonçait son arrivée dans 5 ans. Sept ans plus tard, de nouvelles études nous annoncent son arrivée pour dans 10 ans! (voir cet article)
Pourquoi un tel retard? parce que la solution passe par des doses de testostérone qui ne peuvent pas être données par voie orale, mais par injection une fois par semaine (le foie détruirait les petites pillules...).
Mais ce n'est pas tout. Sur les sujets qui ont été suivis lors du traitement, des effets secondaires sont apparus: baisse de libido, augmentation de la pilosité, acné...

Ce n'est donc pas demain que vous pourrez dire à votre partenaire: "Chéri, tu prends la pillule?" :lol:

Mais si le produit existait, mesdames, seriez-vous partantes pour que votre homme l'utilise? et vous messieurs, seriez-vous intéressés?
39 ans marseille 2582
perso je ne sais pas si j'arriverai a faire confiance à un homme quand les conséquences se font dans mon corps à moi :roll:

Mais avec quelqu'un avec qui j'ai une relation suivie et une confiance absolue pourqoui pas?
L
39 ans Bruxelles 1086
Je pense également que je suis trop parano pour ce genre de chose.
Bien que si c'est a injection, je suis sure si il l'a prise ou non ^^
44 ans là 5969
alors si il n'y a aucun effet secondaire, aucun du tout et si dès l'arret de la pillule les zozo refonctionnent moi je suis pour!!!

comme ça apres une grossesse pas besoin d'attendre le retour de couche... c'est monsieur qui avale la pillule :lol:
39 ans marseille 2582
Amnesis a écrit:
alors si il n'y a aucun effet secondaire, aucun du tout et si dès l'arret de la pillule les zozo refonctionnent moi je suis pour!!!

comme ça apres une grossesse pas besoin d'attendre le retour de couche... c'est monsieur qui avale la pillule :lol:


Ben là pour le coup, il faudrait trois mois aprés l'arret de cette pillule pour pouvoir concenoir un bébé, tout simplement parce que les spermato mettent trois mois pour se fabriquer.
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi je serais pour! Surtout que la pillule je l'oublie tout le temps! Bon, là j'ai un implant donc pas de souci mais vu comme j'ai souffert quand on me l'a posé je suis pas convaincue d'en vouloir un nouveau! Bref, je m'égare! Tout ça pour dire que si ça sort, j'aimerais bien que mon mari la prenne genre un an et ensuite moi un an et ainsi de suite! Qu'on partage la corvée!
46 ans 4830
Moi j'suis contre, aucune confiance dans les hommes en général pour cette question, et dans le mien encore moins.. il oublie déjà ses clefs, ses papiers... alors une pauvre pilule... !!!!

Non non on reste comme ça, ça va très bien ;-)
48 ans 10768
Cessile a écrit:
Tout ça pour dire que si ça sort, j'aimerais bien que mon mari la prenne genre un an et ensuite moi un an et ainsi de suite! Qu'on partage la corvée!

+1, voilà une bonne idée de partager ;)

et j'ajouterais que ce ferait du bien à certains hommes, pour qui "ça leur passe au-dessus", de prendre + de responsabilités par rapport au risque de grossesse...
48 ans 10768
oups, j'avais pas fini...

je voulais ajouter que de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, même si elle existe un jour, je ne suis pas sure qu'une pilule masculine aura du succès...
P
38 ans strasbourg 183
je dirai que c'est bien mais bon, je ferai pas confiance à mon chéri ca c'est sur. il oublie tout sur tout une vrai tête en l'air. :roll:
41 ans Paris 404
Thyselle a écrit:
Cessile a écrit:
Tout ça pour dire que si ça sort, j'aimerais bien que mon mari la prenne genre un an et ensuite moi un an et ainsi de suite! Qu'on partage la corvée!

+1, voilà une bonne idée de partager ;)


Dans ce cas partageons aussi la grossesse... (4 mois et demi dans son ventre, 4 mois et demi dans le notre) :roll:

Je pense qu'à partir du moment où on est inégaux devant la grossesse, on peut difficilement demander une égalité dans la prise de pilule...
Comme disait fannydusud, les conséquences d'un oubli seraient moins dramatique pour l'homme qui l'a oubliée que pour sa partenaire, donc la pression est moins grande pour lui, le risque d'oubli est plus important.
48 ans 10768
velvet a écrit:
Thyselle a écrit:
Cessile a écrit:
Tout ça pour dire que si ça sort, j'aimerais bien que mon mari la prenne genre un an et ensuite moi un an et ainsi de suite! Qu'on partage la corvée!

+1, voilà une bonne idée de partager ;)


Dans ce cas partageons aussi la grossesse... (4 mois et demi dans son ventre, 4 mois et demi dans le notre) :roll:

ben ça n'a rien à voir... partager la responsabilité, ça ne me semble pas déraisonnable :roll:
44 ans là 5969
velvet a écrit:


les conséquences d'un oubli seraient moins dramatique pour l'homme qui l'a oubliée que pour sa partenaire, .


donc pour toi, une grossesse non désirée ce n'est dramatique que pour la femme?
le hommes ne deviennent pas pères?
un homme vit bien un avortement?
les hommes ne sont pas concernés :shock:

ben dis donc!!!
t'as une super vision du couple toi :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
gurgle a écrit:
Moi j'suis contre, aucune confiance dans les hommes en général pour cette question, et dans le mien encore moins.. il oublie déjà ses clefs, ses papiers... alors une pauvre pilule... !!!!

Non non on reste comme ça, ça va très bien ;-)


+1 j'ai le même exemplaire à la maison!
41 ans Versailles 104
Mouais, une injection pour un simulacre de pilule, perso je suis pas emballé, autant ça ne me dérangerait pas de prendre des cachets mais les piqures :? De plus, ça permettrait à certains hommes de jouer les lapins sans penser aux conséquences de la paternité...
Il existe une solution en test (vu ça dans un reportage il y a qq temps), il faut que l'homme porte une culotte type culotte de femme (avec juste un trou pour le plus gros des 3 morceaux), de cette manière les bourses sont plus ou moins rentrées dans le corps et la montée de chaleur fait qu'elles ne produisent plus. Un des "cobayes" s'exprimait dans l'emission et le disait clairement, après avoir usé de cette méthode qq temps, il était considéré comme stérile.
B I U