MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me déteste

35 ans Saint-Savin (33920) 33
Bonjour à toutes et à tous

Je me présente : Laëtitia 22 ans (enfin le 7 décembre seulement) et je me déteste...Et oui il y à 5 ans bientôt j'ai perdu  
30 Kg (en 2mois) à la suite d'une anorexie abuzive et voila que j'ai rencontré mon doudou il y a bientot 4 ans et que mon anorexie je l'ai soigné grace à son amour malheureuzment j'ai repris 15 Kg voir 20 Kg en 1ans même pas ducoup depuis presque un an je ne peut plus me regarder dans un miroir je pese 75Kg pour 1m58 et j'ai des ptit boubou qui depasse de partout..

Je doit renouveller ma garde robe mais je n'ose pas rentrée dans les magazins dukou je m'habille avec des habit qui me serre de partout
Je suis passer du 38 au 42 la sa me déranger mais je n'ose pas allez acheter du 46 j'ai peur :oops: .. C'est peut être bête mais j'ai tellement peur de retomber dans l'anorexie!!!

Je sais plus quoi faire car cela nui à ma vie personnel et ma vie de couple. :cry: :cry: :cry:

Bisous
48 ans CERGY (95) 871
Bonjour

En ce qui concerne la spirale de l'anorexie dans laquelle tu as peur de retomber, je ne peux pas t'en parler, car je ne connais pas.

Je peux juste te dire que je comprends ton malaise, mais il n'y a pas péril de s'habiller en taille 46, à mon avis. Je crois que la moyenne des tailles des utilisatrices VLR est autour du 48-50. Certaines font plus. Cela ne fait pas de nous des monstres, et ne nous empêche pas d'être belles, d'avoir du charme, de l'humour, de l'esprit, du caractère, ni de plaire. On peut maintenant tout à fait s'habiller à la mode, même en 46 (je te conseille d'aller faire un tour sur les blogs). Et pour bon nombre d'entre nous, la taille 46 est un idéal inaccessible.

Si tu as peur d'entrer dans des boutiques qui proposent cette taille, ce que je comprends, tu peux trouver ton bonheur sur Internet ou dans des catalogues de VPC. Je pense que s'habiller trop petit et donc paraître boudinée dans ses fringues, ça ne met vraiment pas en valeur (même quand on met du 40, d'ailleurs) parce que ça attire l'attention.

Je te souhaite bon courage, et te rappelle que ici, sur VLR, nous pouvons t'épauler et te conseiller.
A+
35 ans Saint-Savin (33920) 33
Merci pour ta réponse laglobule et tu as raison une fois j'ai essayé le pantalon de ma soeur qui fait du 46 et je me suis trouver moin ronde dedans que dans mes pantalons qui me boudine..car mon ventre ne dépasse pas au dessus et sa donne un aspect uniforme et plus jolie a voir...
C'est la peur de cette prise de poids surtout que je ne l'est pas vue arriver mais pas dutout je sais que ce n'est pas catastophique et que mon fiancé et la pour me soutenir et c'est ce qui m'empeche de retomber dans l'anorexie...

L'autre fois je me suis mise en robe pour les 23 ans de mon doudou et ma petite fieule ilona de 2ans 1/2 ma dit "néne t mignon" sa ma fait plaisir parceque je sais que c'est un enfant et que la vérité sort de la bouche des enfants ..J'ai pleuré et ma soeur ma dit pourquoi tu pleure et je lui est dit que je me venais de me rendre compte à quel point ce complexe m'empecher de vivre....

Merci pour le soutient
M
40 ans 283
Bonjour Ptybidou,

Je connais un peu ton problème même si chaque histoire, chaque vécu est différent...

Je suis passée par une phase anorexique lorsque j'étais ado, où j'ai perdu une vingtaine de kg en peu de temps, je pensais me sentir bien à l'époque, en fait pas du tout, le seul truc, c'est que j'arrivais à contrôler ma perte de poids, ma seule satisfaction... :roll:
Mais ensuite je suis redevenue boulimique, et j'ai finis par reprendre du poids, puis yo-yo, enfin j'en passe...

Bref, je me refusais à acheter des vêtements réellement à ma taille, je portais donc des vêtements seraient, je n'osais pas non plus aller dans les boutiques, car c'était un vrai calvaire que de constater qu'aucun trucs de m'allait... :(

Depuis peu, j'accepte d'acheter des vêtements à ma taille, même si ma taille m'effraie toujours un peu... :!:
Je commande dans les catalogues où l'on trouve des trucs sympa, je me sens enfin bien dans mes vêtements !

Je sais que je vais perdre du poids mais pas tout de suite...
Je suis une thérapie pour comprendre mon rapport à la nourriture et puis grâce à la R.A., je finirais par perdre naturellement du poids sans régime.

Courage ! ;)
35 ans Saint-Savin (33920) 33
Merci pour ta réponse.

J'ai entendu parler de la R.A. mais je n'est pas trop trouver d'article la dessus et ou peut-on apprendre cela...

Je ne connais pas grand choses en fait appart que les régimes sont néfaste dufait de l'effet yoyo et de la déprime qui s'installe à chaque echec..
38 ans au milieu des poissons 7816
PtyBidou a écrit:
Merci pour ta réponse.

J'ai entendu parler de la R.A. mais je n'est pas trop trouver d'article la dessus et ou peut-on apprendre cela...

Je ne connais pas grand choses en fait appart que les régimes sont néfaste dufait de l'effet yoyo et de la déprime qui s'installe à chaque echec..



Il y a une section RA sur le forum, tu trouveras des réponses à tes questions sur le sujet.
Il y a le livre de Zermati aussi.
M
40 ans 283
Oups, désolée pour les qques fautes sur mon dernier post... :oops:
"...je portais donc des vêtements serrés..." ; "..aucun truc ne m'allait.."

Ptybidou, tu peux trouver des infos sur le R.A. dans la rubrique "Poids/obésité" de VLR.
Tu peux aussi aller sur le site gros.org. ;)
48 ans CERGY (95) 871
J'ai l'impression que tu vas mal, en effet, et que c'est la peur qui t'empêche d'avancer.
Il y a des filles ici qui peuvent t'aider et te conseiller sur la RA.

Si ta soeur met du 46, sincèrement, as-tu l'impression qu'elle est énorme ?
Je pense que tu n'as rien à gagner à persister à mettre des vêtements trop serrés, parce que tu n'es pas à l'aise, tu attires l'attention sur ta silhouette, et en plus ça te rappelle tous les jours ou plusieurs fois par jour que tu ne trompes personne, et surtout pas toi-même, en t'habillant ainsi, puisque tu écris toi-même que ça ne te met pas en valeur. Du coup, ça cultive en quelque sorte la haine de toi-même que tu éprouves (je sais pas si c'est très clair, là... :roll: )

Je pense que ton fiancé apprécierait plus de te voir souriante dans un 46 que coincée dans un 42. Mon mari me le dit souvent : la taille sur l'étiquette, il n'y a que toi qui la voit. Par contre ton attitude, ton malaise, tout le monde le perçoit.

Et ce n'est pas parce que tu consentiras à troquer tes vêtements contre d'autres plus grands, même si c'est pour un temps seulement, que tu ne perdras plus jamais de poids. Pour perdre du poids, il faut commencer par admettre la silhouette qu'on a. Même si c'est pas facile, et que ça peut être long.

Bon courage,
35 ans Saint-Savin (33920) 33
Merci pour ces paroles sa me touche et sa me fait prendre conscience que c'est vrai les gens ne voie pas mes étiquettes et moi non plus d'ailleurd!! :P (sauf lors de l'achat!)

Ma famille mes amies et mon fiancé me trouve belle et gentille comme je suis alors que quand j'essaie de mincir oups je suis une vrai raleuse et incomprise de la société ducoup je pense que la meilleur solution c'est STOP AU REGIME ET A L'ENVIE DE MINCIR il faut que japprenne à assumer mes rondeurs et aprés sa viendra tout seul! il faut que j'ai plus d'estime de moi mes proches me le rappel tout le temps et le fait de me rabaisser tout le temps les agaces (surtout doudou quand il me dit "t'es belle.." et que je lui répond "ouai c'est sa!!" ben c'est comme si je mettait sa parole en doute et qu'il me mentait!!)


Il faut que j'essaie la RA et j'ai besoin d'aide c'est sur parce que je mange n'importe comment

ex à midi = une moitié de melon jaune + du fromage super le repas équilibrer mdr
41 ans Rennes (35) 8666
Je comprend parfaitement ton cheminement. En ce qui me concerne, je suis passee d'un 46 (bon ok taille deja immmeeennnnse pour toi mais bon :oops: ) a un 52 voire 54 en moins de 3 ans; la vie de couple ca fait vraiment pas du bien d'un point de vue dietetique :? on vit d'amour et d'eau fraiche au debut, et tres vite on vit de bon petits plats en amoureux sans sortir et se bouger parce qu'on est trop bien chez soi...

J'ai mis un moment a accepter de changer de taille, plus de 3 ans. je refusai de m'habiller en grandes tailles, et aller dans les rayons specialisés dans les magasins ma coutaient enormement. Et puis finalement j'ai realise que comme tu le faisai remarquer, un 52 m'allait mieux qu'un 46 puisque mon bidou ne depassait pas de tous les cotes.
C'est un pas pas trop evident a faire, mais rassure toi, une fois que tu l'auras fais, tu te poseras beaucoup moins de questions et tu te sentiras forcement mieux dans ta peau :D
35 ans Saint-Savin (33920) 33
RE

Un 46 ce n'est pas énorme c'est juste que moi sa me fait bizar de 38 à 46 sa fait des tailles en plus....

De toute façon qui est tellement fort pour pouvoir nous juger? qui peut ce permettre de dire ce qui est énorme ou pas? pas moi ni personne d'autre car nous avons chacun une vision différente de la beauté..

Si tu regarde les aborexique de manequins qu'ils y a dans les magasines ben sans retouches ou maquillage elles sont pas belles...

Mon doudou dit que le plus important c'est le visage et le regard et que les filles fortes sont souvent plus attirantes et jolie à regarder qu'un sac d'os aux joue creusé!!

Mdr reste comme t'es je t'envie car tu t'assume et moi pas j'ai meme honte de moi et sa ce n'est pas bien!!! :evil:
34 ans Montréal, Québec 288
Salut PtyBidou!

D'abord, bienvenue parmi nous :D Tu vas voir, VLR, c'est super chouette :lol:

Déjà, tu viens de franchir un grand pas: celui d'admettre que tu as un problème et de vouloir t'en sortir. Le chemin vers l'acceptation de soi est souvent difficile, mais ça en vaut la peine, crois moi ;)

Surtout, si tu as un coup de blues ou que tu as simplement envie de partager des choses avec nous, te gênes pas :)
41 ans Rennes (35) 8666
PtyBidou a écrit:
RE

Un 46 ce n'est pas énorme c'est juste que moi sa me fait bizar de 38 à 46 sa fait des tailles en plus....

De toute façon qui est tellement fort pour pouvoir nous juger? qui peut ce permettre de dire ce qui est énorme ou pas? pas moi ni personne d'autre car nous avons chacun une vision différente de la beauté..

Si tu regarde les aborexique de manequins qu'ils y a dans les magasines ben sans retouches ou maquillage elles sont pas belles...

Mon doudou dit que le plus important c'est le visage et le regard et que les filles fortes sont souvent plus attirantes et jolie à regarder qu'un sac d'os aux joue creusé!!

Mdr reste comme t'es je t'envie car tu t'assume et moi pas j'ai meme honte de moi et sa ce n'est pas bien!!! :evil:


Ha mais attentiob, je te jugeai pas au contraire, c'etait plus de l'humour; Bon ok je suis pas super drole et en plus par ecrit, on se rend pas bien comtpe. Mais a l'oral je suis sure que ca t'aurait fait rire ;)

Et pour te repondre, je suis pas un bon exemple a suivre, je ne m'assume pas. Je t'explique juste mon parcours pour te dire que tu n'es pas seule, et qu'on s'en sort, mais faut pas m'ecouter moi, je suis pas la plus sensée :D :D :D 8)
43 ans a coté de bordeaux 308
ola ptybidou!!!!!
alors à ce que je vois les filles ont déjà pas mal répondu!!!!!! :D
moi, pour régler ton problème par rapport à la nourriture DEFINITIVEMENT, je te conseille vivement la RA! Plus de souci, plus de stress quant à grossir ou pas; c'est ton corps qui gère!!!!!!!
alors va vite voir tout ce kil y a ici sur le sujet et dis nous ce que tu en penses!!!!!
35 ans Saint-Savin (33920) 33
Merci pour le conseil je vais regarder sa entre deux travaux au boulot..

Bisous les filles
B I U


Discussions liées