MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle définition pour ce comportement ?

si j'ai posté un poste similaire je m'en excuse! je cherche a mettre des mots sur le comportement d'un membre de ma famille mais je ne trouve pas!
il avait un  
comportement etrange envers moi! au debut il me demandait de lui faire des bisous d'amour(sur la bouche) il me touchait les fesses quand je lui faisais les bises! un soir, je dormais chez lui dans la chambre de ma cousine, elle n'etait pas la, tout le monde dormait, il est venu, et a voulu baisser mon décolleté et m'a fait un bisous au dessus des seins! je lui ai mis une claque et je lui ai hurlé dessus qu'il n'etait pas normal! il a mis son doigt devant sa bouche et m'a dit chut! et apres il est parti! si je ne voulait pas lui faire un bisou, il me disait que j'etais mechante! un soir on a enmené ma cousine chez son chéri et en revenant mon oncle m'a demandé si j'avais deja fait l'amour! je lui ai repondu que non, il m'a dit, si tu veux un soir on va au restaurant ou en boite, et apres je te montrerais, tu verras tu auras confiance en moi! bref j'etais tellement choquée que je ne lui ai pas repondu! il m'a mis sa main sur ma cuisse, je l'ai immédiatement enlevé, il m'a dit: qu'est ce qu'il y a? tu ne veux pas que je te touche? je lui ai dis non, tu es de ma famille! il m'a dit, comme tu veux, mais tu peux me toucher si tu veux!
je n'ai rien répondu alors il a insisté sur cette "future" sortie! j'ai fini par lui dire ecoute on verra plus tard, je te dirais deja!
le lendemain je suis allée chercher une recharge chez lui, il sortait de la douche , il etait en robe de chambre! il m'a dit, hé regarde, et il a soulevé sa robe de chambre! comme je m'y attendais je me suis efforcé de le regarder dans les yeux!
je ne peux pas confirmer qu'il etait nu dessous, mais je le pense! apres quoi il a rigolé!
ça m'a tellement saoulé que j'en ai parlé a ma grand mere, et tres vite tout le monde l'a su! bref tout ce que je voudrais c'est mettre un mot sur son comportement! harcelement moral? harcelement sexuel? agression verbale? selon vous, c'est quoi?
60 ans 91 25732
Selon moi c'est un type qui mérite un bon coup de pied entre les jambes (précisément à l'endroit qu'il a voulu te montrer). :twisted:

En langage plus clair, ça peut s'appeler obsédé sexuel et exhibitionniste et s'il fait la même chose avec des filles plus jeunes, un pédophile. Et comme il s'agit de ton oncle, on pourrait limite parler d'inceste.

En tout cas il faut mettre les choses au clair, car il n'arrêtera pas si tu n'est pas très ferme avec lui, menace le d'en parler par exemple à tes parents (mais apparemment c'est déjà fait). Qu'en ont-ils dit ?
comme je l'ai dis avant, ma grand mere l'a su, puis ma mere, puis tout le monde!
evidemment selon lui je suis une menteuse,et j'ai dis ça parce que je l'aime, ou parce qu'il n'aimait pas mon ex, ou pour d'autres raisons! sa femme a dit comme lui bien sur! sa fille voulait le croire mais avait des doutes! les autres membres de ma familles disaient, ah ben ça ne m'etonne pas de lui! et en fin de compte, comme chacun de nous deux restaient sur notre version, on en a plus parlé, et depuis tout le monde joue les faux cul!
je ne supporte pas cela, et encore moins le fait qu'il n'avoue pas! il y a des moments je me demande si je ne suis pas folle, si je ne l'ai pas inventé! je me dis que si c'etait vrai il l'aurait avoué!
je souffre beaucoup de cela, je fais un bloquage! je veux vraiment savoir comment je peux qualifier son comportement
60 ans 91 25732
C'est de l'inceste et son comportement est typique des personnes qui souhaitent ou ont des relations incestueuses. Le problème c'est que tu e majeure, et que selon la loi française, il n'y a pas inceste entre adultes.

Bien sûr qu'il a tout nié ! Tu voulais qu'il fasse quoi ? Avouer ? Et bien sûr que sa femme le croit, il la manipule pour ça. Et puis c'est plus facile de le croire que de faire éclater sa famille. Il se peut même qu'il te menace un jour...

Menace le de porter plainte et arrange toi pour ne jamais le revoir.

Tu peux porter plainte pour agression sexuelle, ou atteinte sexuelle, ou du moins signaler son comportement à la police (article L222-22 du Code Pénal : Une agression sexuelle est une relation sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise). Pour le moment il ne s'agit en fait que d'exhibitionnisme, mais penses-tu qu'il va en rester là ?

Y aurait-il un pénaliste qui pourrait aider la Blonde ? Parce que mon droit public ne m'est d'aucune utilité dans ce cas ! ;)

Mais comme je te l'ai dit au début, un bon coup de pompe bien placé (ou une petite photo avec ton portable) et ça lui sera moins facile d'expliquer comment c'est arrivé. :twisted:
ça s'est passé il y a des mois, et c'etait lorsque j'etais mineure! depuis que j'en ai parlé il ne s'est plus rien passé! il me dit salut comment ça va, mais ne me fais plus la bise, plus rien!
ce que je regrette c'est d'en avoir parlé! j'aurais mieux fait de l'enregistrer, histoire d'avoir vraiment des preuves et de faire taire les idiots
39 ans 2809
Malgré ce qui c'est passé avec toi, ton histoire m'a fait frémir et ma inquiétée:
rassure moi, il n'y a pas d'autres filles dans son entourage propre (à part sa fille)?

Parce que je pense que ce genre de type à pu essayer, voire réussir avec une autre ou en otous cas, il essaiera. C'est un malade et un malade ne s'arrête pas!
D'autant plus que tu était mineure à l'époque....
41 ans 639
C'est de l'inceste lablonde, il faut dire les choses clairement. Il est ton oncle, et c'est un des interdits fondamentaux qui fait notre société. Ce sont des actes graves, qui portent atteinte à ce que tu es, à la jeune femme qui se construit. Je connais cette situation, comme ça deglingue, et ce qui est tout aussi grave, c'est ce silence, et ta parole remise (partiellement) en question par ta famille.
Ton oncle te propose clairement de faire l'amour, est irrespectueux de ta vie privée, de ton corps, ses propos sont graves, intrusifs, chargés de sexualité, ce qui n'a pas sa place pour un membre de ta famille.
Je te fais ce retour, parce-que je veux te dire que ton corps est ton droit, que personne n'a le droit de te retirer. Si tu te sens démunie, as-tu des personnes avec lesquelles tu peux parler de ça, dans la vie, et être vraiment entendue?

Patty, l'inceste entre adulte existe, ce n'est pas une question de majorité.
44 ans là 5969
en fait l'inceste c'est une relation entre deux personnes de même famille, mineur adultes ou même concentant...

ensuite je ne suis pas pro, mais des attouchements et de l'exibitionnisme, je crois que tu peux le signaler...

et puis ce qui me choque c'est que certains membres de ta famille ont dit que ça ne les étonnent m^me pas venant de lui, mais que personne n'a réagit, ni avant ni apres!!!

moi y a un type je sais qu'avec lui je peux m'attendre à tout, je laisse pas les gamines de lma famille en sa présence!!!
et si jamais j'apprends que malgres tout il a tenté des choses, ben je laisse pas passer...
49 ans albertville 1799
Oui il s'agit d'inceste car même famille et le L222-22 s'applique bien à ce cas là. Il s'agit bien d'agression sexuelle car elle n'est consentie que par l'une des 2 personnes.
Ce que je peux te conseiller c'est soit
1) il a compris que tu ne voulais pas de lui et n'y revient pas et toi de ton côté essaie de ne jamais être seule avec lui.
2) il continue et tu vas expliquer tout cela à la gendarmerie ou la police du coin.

Il faut faire attention avec ce genre d'individu car à minima il était séduit par toi auquel cas, puisque tu l'as éconduit il s'arrêtera, mais sinon ce peut-être un violeur ou pédophile en puissance qui risque un jour de s'en prendre à nos enfants. Il est donc potentiellement dangereux.
43 ans à côté de Rennes 1128
C'est un pervers sexuel.
Pervers : une personne qui aime troubler, mettre mal à l'aise, avoir un impact sur l'esprit des gens.

Sans que ce ne soit une excuse, ce mec n'est pas bien dans sa tête, et il ne se rend pas compte que son comportement n'est pas normal. Il est donc important que par ton intermédiaire, d'autres personnes lui disent et qu'il soit pris en charge. Lui faire prendre conscience que son comportement est déviant, et éventuellement qu'il entame un travail sur lui.
Pour lui, la parole de sa victime n'a pas de valeur, et que tu ne cherches qu'à l'émoustiller en lui disant non. Mais continue à être très clair avec lui, et si possible devant d'autres.

Après, tu peux aussi aller déposer une main courante (commissariat ou gendarmerie). Ce n'a pas la valeur d'une plainte, mais si il récidive, avec toi ou une autre, cela ressortira de son dossier et appuiera une plainte.

Mais surtout ne te laisse pas démonter par ceux qui remettrait ta parole en doute, car même s'il ne passe jamais à l'acte physiquement, il faut savoir que les mots peuvent aussi être très traumatisant. Et que tout ça, sans en faire un drame, n'est pas à prendre à la légère.
2812
lablonde a écrit:
ça s'est passé il y a des mois, et c'etait lorsque j'etais mineure! depuis que j'en ai parlé il ne s'est plus rien passé! il me dit salut comment ça va, mais ne me fais plus la bise, plus rien!
ce que je regrette c'est d'en avoir parlé! j'aurais mieux fait de l'enregistrer, histoire d'avoir vraiment des preuves et de faire taire les idiots


1 - C'est de l'inceste, comme l'ont aussi dit d'autres forumeurs
2 - Comme tu étais mineure au moment des faits, tu as jusqu'à l'âge de 28 ans pour déposer une plainte. Fais-toi aider par des associations. Je n'ai pas de nom à te donner mais d'autres personnes les connaissent peut-être.
60 ans 91 25732
Quand je dis que le droit pénal c'est pas mon truc ! ;)

Après renseignements auprès d'un élu pénaliste, et bien que le mot "inceste" ne figure plus ni au Code Pénal, ni au Code Civil, c'est bien de l'inceste même si les 2 personnes sont majeures.

Ce qui n'est plus considéré comme de l'inceste, ce sont les relations sexuelles entre personnes majeures de la même famille si elles sont consenties (ça permet les mariages entre cousins, entre oncle et nièce par exemple).
depuis que ma famille est au courant il n'a plus rien tenté! il pense que si il recommence, cette fois ci ça ne s'arrettera pas la!
ensuite, en ce qui concerne ma famille, elle a préféré, garder cette histoire sous silence, je pense pour ne pas avoir de querelle dans la famille, ou etre mal vu par les autres!
ensuite, je ne peux pas porter plainte, deja parce que cela c'est passé il y a des mois, ensuite parce qu'il y a de fortes chances pour que l'on ne me croit pas!
il y a quelques années j'ai fais une tentative de suicide, ça ils vont le retenir, j'ai été suivie par une psy, a qui je racontais ces choses, elle ne m'a jamais conseillé de porter plainte, je n'ai aucune preuve, c'est ma parole contre la sienne! quelques temps apres cette histoire, un de mes cousin X a dit a un autre de mes cousin Y que j'avais dis a X que Y m'avais fait des propositions! ce qui est totalement faux, et je me suis expliqué avec Y je lui ai dis que ce n'etait pas vrai! ça aussi ils peuvent me le resortir!
on m'a accusé d'etre amoureuse de mon oncle, ou de vouloir me venger parce que soit disant il n'aimait pas mon ancien petit ami! toutes ces choses, lors d'un proces, risquerait de me faire passer pour une folle ou une menteuse!
je ne veux pas risquer de perdre un proces! cela a deja été assez dur de passer pour une menteuse, je ne supporterais pas cela
43 ans à côté de Rennes 1128
Tu n'en est pas encore rendu à un procès. Mais ose déposer une main courante. Cela n'entraîne pas d'enquête ni de procès. Mais c'est une trace écrite officielle, qui peut tjrs servir si les choses tournaient mal (pour toi, ou une autre fille).

Renseigne toi sur le délais pour en déposer une.

Ta peur d'être considérée comme une mytho foldingue est bien compréhensible. Mais c'est aussi tjrs ce que se disent les victimes de violences diverses. Du coup leur agresseur profite de cette peur pour se sentir tout puissant et rester impuni.
Les gendarmes sont obligés de prendre ta main courante (si dans les délais).

Et ce n'est pas parce que des gens ont un passé de dépressif qu'ils sont forcément menteurs. Devant la justice, ils ont autant de droits que les autres ; ce sont même des personnes considérées comme plus fragiles et donc à protéger.
je vais me renseigner sur cette histoire de main courante!j'avoue n'en avoir jamais entendu parler, et je vais voir aussi pour ls delais! si quelqu'un connait, pouvez vous me dire comment cela se passe? et ce qui est fait?
B I U