MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur les tampons

38 ans paris 3056
bon j'ai une question qui va peut etre vous parraitre débile mais... j'ai jamais vraiment sut :

peut on mettre le tampon dans les toilettes une fois usagé ou doit on  
le mettre à la poubelle?
M
45 ans Rennes (35) 1304
Poubelle sans hésiter!

Si tu le mets dans les toilettes tu risques de les boucher, ou pire encore s'ils sont reliés à une fosse sceptique, de la "désactiver"!
M
44 ans 283
Même avis !

On jette un tampon usager dans la poubelle. ;)
38 ans paris 3056
dacc ! c'est juste que moi je ne met pas de tampons, je les supportes pas mais j'avais crut entendre qu'on pouvait les mettre aux toilettes.... j'ai ptetre halluciné :lol:
45 ans bretagne- rennes 34
pour moi en ville c ok mais en campagne non fosse sceptique alors poubelle ;)
56 ans 14650
jumelles a écrit:
pour moi en ville c ok mais en campagne non fosse sceptique alors poubelle ;)


Pourquoi en ville c'est ok ? Ca peux bouché des toilettes aussi. ;)

Les toilettes ce n'est pas bien non plus car après ca va terminer dans la mer et bonjour la pollution :evil: Deja vu en Normandie :(

Pareil d'un point de vue enviromental - ils ne sont pas biodegradables donc au moins si ca va à la poubelle ca va etre incineré en suite..
41 ans au milieu des poissons 7816
Qu'on soit en ville ou la campagne, les tampons se jettent systématiquement à la poubelle et non dans les toilettes. Sinon, cela bouche les toilettes et en plus cela pollue.
M
44 ans 283
Pickles_Cat a écrit:
Les toilettes ce n'est pas bien non plus car après ca va terminer dans la mer et bonjour la pollution :evil: Deja vu en Normandie :(


Euuh bah quoi la Normandie :?: :(
D'abord la Haute ou la Basse-Normandie ? (ce sont deux régions) .
C'est pas plus pollué ou moins pollué qu'ailleurs... [-X , pas ma Basse-Normandie ! ;)
56 ans 14650
J'ai constaté malheureusment des tampons et serviettes hygenique dans la mer la haut et ca me triste au plus grande point.

Je ne connais pas d'autres regions cotiere mais j'imagine malheureusement que ca doit etre la meme choses.

De tout facon tous qu'on mettre dans les toilettes sort tot ou tard dans la mer :(
S
101 ans 4480
J'avais entendu la meme info que toi par rapport aux tampons, cad les jeter dans les toilettes...
M
44 ans 283
Pickles_Cat a écrit:
J'ai constaté malheureusment des tampons et serviettes hygenique dans la mer la haut et ca me triste au plus grande point.

Je ne connais pas d'autres regions cotiere mais j'imagine malheureusement que ca doit etre la meme choses.

De tout facon tous qu'on mettre dans les toilettes sort tot ou tard dans la mer :(


C'est vrai qu'on peut trouver de ces choses dans la mer ou océan... :roll:
C'est pour ça : on jette dans la poubelle !!! ;)
37 ans sur terre 1613
Moi on m'a tjs dis de les jetter ds les toilettes !
mais les serviettes hygiéniques ds la poubelle ;)
je me vois pas mettre mon tampax pleins de sang ds la poubelle, la serviette a un papier dans lequel on peut mettre la serviette usée !

( dsl pour le commentaire gore lol )
41 ans au milieu des poissons 7816
Groumy a écrit:
Moi on m'a tjs dis de les jetter ds les toilettes !
mais les serviettes hygiéniques ds la poubelle ;)
je me vois pas mettre mon tampax pleins de sang ds la poubelle, la serviette a un papier dans lequel on peut mettre la serviette usée !

( dsl pour le commentaire gore lol )



Jeter son tampon à la poubelle ne signifie pas forcément d'être vu par tout le monde, tu peux très bien l'emballer, même avec du papier toilette avant de le jeter. Et puis il existe aussi des petits sacs...
43 ans Paris 14E 761
Je mets mes tampons aux toilettes.


Sauf quand je me trouve dans des toilettes avec des poubelles sanitaires avec le systeme de clapet.

Sinon je me vois mal mettre mes petits paquets sanguinolants dans la petite poubelle en osier des toilettes du bureau.
53 ans Belgique 3287
Mais tu les emballes dans du papier w-c espèce de dégouttante !!! Un peu d'imagination, que diable ! Pense au pauvre plombier qui va devoir déboucher les w-c du bureau :shock:
B I U


Discussions liées