MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examens sanguins : protéines dans urine et glycémie élevé

41 ans 129
je viens d'aller chercher mes résultats du 1er examen sanguin il y a marqué présence de protéines dans les urines (taux 0,36g) le labo m'a dit que c'etait normal (mais  
il me semblait que non)..
j'ai aussi trouvé que pn tx de sucre était super élevé 1,12 mais idem le labo m'a dit c'est bon le maxi c'est 1,15....

cela me laisse perplexe...et vous c'etait quoi vos resultats?
et quand doit on faire un autre examen de sang et pour vérifier quoi ensuite?
T
42 ans Puy de Dôme 91
ce qu'il faut bien comprendre quand on fait un examen de sang ou d'urine c'est qu'il faur le replacer dans son contexte.
D'abord, pour quelles raisons as tu fais cet examen?
As tu des antécédents particuliers?
c'est difficile d'interpréter des résultats sans avoir tous les éléments en main! ;)
51 ans 76 10598
Normalement, il ne devrait pas y avoir de protéines dans les urines. Et ton taux de sucre dans le sang ( si tu étais à jeun), sans être alarmant, est un poil au-dessus de ce qu'il devrait être.

Maintenant, comme nous ne sommes pas médecins, tu décroches ton téléphone et appelle le docteur qui te suit. ;)
60 ans 91 25732
Les résultats et les seuils de "normalité" peuvent varier d'un labo à l'autre, en fonction de la méthode utilisée pour faire le dosage.

Il faut donc te fier à ce que dit le labo et aux seuils mentionnés sur la feuille de résultats (s'ils le sont).

De mémoire, la protéinurie doit être inférieure à 0,20g pour la glycémie c'est entre 0,80g et 1,25g mais ça c'est selon le système de mon labo.

Dans le doute, un petit coup de fil au médecin (traitant ou celui du labo comme le dit CC !). ;)
41 ans 129
g tel au doc mais il ma dit que tout allait bien que les protéines un peu élevé mais c normal quand on est enceinte...mais a surveiller. :?
51 ans 76 10598
Donc te voilà rassurée! Et comme tout va bien, ça roule. ;)
B I U