MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous fait le vaccin hépatite B à votre bébé?

44 ans là 5969
ma pédiatre me propose de le faire, elle m'a dit de réfléchir, qu'il fait parti des vaccins conseillés...

je voudrais avoir vos avis...

pourquoi vous l'avez fait, ou pas...

et pour celles qui  
l'ont fait, comment ça s'est passé pendant et apres...

merci d'avance
45 ans bretagne- rennes 34
j ai dis non pour le vaccin hépatite b ,il sera toujours temp de le faire plus tard . j ai u des prema "7 mois" et depui quelles sont la c tous les mois ceci cela..... :roll: pour un rien.. moi je les u a 18 ans et pour elles je ferais la meme chose
51 ans 76 10598
Les deux ont eu tous les vaccins et ont toujours très bien réagi : pas de fiévre, pas d'éruption, rien, nada. ;)

Quand au pourquoi l'avoir fait, tout simplement sur conseil de notre médecin de famille.
45 ans Montréal 615
Moi aussi il l'a eu combiné a l'autre-que-je-sais-plus-comment-il-s'appelle!

Pas de reaction particuliere a part peut-etre pas tres bien lors de la premiere injection.
51 ans 76 10598
Tenma-chan a écrit:
Moi aussi il l'a eu combiné a l'autre-que-je-sais-plus-comment-il-s'appelle!

Pas de reaction particuliere a part peut-etre pas tres bien lors de la premiere injection.


Il est en général combiné avec le pentavac ( antipolio, tetanos etc...) ;)
44 ans là 5969
donc pour l'instant que des avis positifs...
mais ce matin j'ai entendu un bébé hurler à la mortjusqu'à ce qu'il reparte avec sa maman (et j'avoue que je voudrais pas qu'elle pleure comme ça... ça avait l'air super douloureux...)
:?
51 ans 76 10598
Alors, tout dépend du médecin : le mien a des doigts de fées et un vrai don avec les enfants.

Que son patient est 1 mois ou 6 ans, il lui parle à lui et pas aux parents. Il explique tout ce qu'il va faire, est très doux ( pour exemple, son stetoscope est près du radiateur pour éviter que le métal soit trop froid) et JAMAIS mes filles n'ont pleuré lors des piqures. Et cela même la fois où s'étant emmelé les pinceaux dans la préparation du vaccin, il a du piquer charlotte 4 fois.

Il te faut juste un médecin top doué. ;)
41 ans 639
Je n'ai fais aucun vaccin pour l'instant, puisque ma fille n'est pas en collectivité, et puis parce-que je me documente sur les vaccins dits obligatoires. Je suis allée à une conférence d'un medecin homéopathe, et je suis entrain de lire le travail d'un journaliste sur les vaccins, les laboratoires etc...
Si on creuse la question, les vaccins sont très controversés, donc j'essaie d'avoir des éléments pour avoir un peu de discernement, et ne pas faire les choses seulement en fonction du calendrier vaccinal...
Ce n'est pas une mince affaire, mais ça fait partie d'une démarche, d'un questionnement.
Donc non pas de vaccin Hépatite...
49 ans eure 977
lysis à fait ce vaccins..... il ya eu aucune différence avec les autres....
pas de fièvre ni d'allergie particulière.....
Mon médecin m'a conseillé de le faire jeune.....j'ai suivit son conseil....

voilà
bizz
51 ans Puteaux 569
On va le faire pour ses 1 an (en novembre). J'ai préféré attendre un peu parce qu'elle avait déjà eu 4 vaccins et je voulais qu'elle ne soit pas trop traumatisée (se faire piquer à chaque fois, elle risque de me faire une crise dès qu'on devra voir le pédiatre).

en plus pour l'hépatite B y'a plusieurs vaccins non ?
49 ans eure 977
Malalasoa a écrit:
On va le faire pour ses 1 an (en novembre). J'ai préféré attendre un peu parce qu'elle avait déjà eu 4 vaccins et je voulais qu'elle ne soit pas trop traumatisée (se faire piquer à chaque fois, elle risque de me faire une crise dès qu'on devra voir le pédiatre).

en plus pour l'hépatite B y'a plusieurs vaccins non ?


oui.... un rapel à faire un mois après la première injection.... d'ailleurs je l'ai oublié.... donc on aura un peu de retard.... mais visiblement ça n'est pas grave.....

bizzz
V
44 ans Bretagne 14
Bonjour tout le monde!

Mes 2 enfants ont eu le vaccin HB et je ne le regrette pas. Ils n'ont eu aucune réaction, ni rien. Pourtant mon aînée a 7 ans et à cette époque, on nous parlait du risque de sclérose en plaques. On sait maintenant qu'il n'y a pas ou peu de risques pour les jeunes enfants.

Pour répondre à lilouh, je trouve que nous avons la chance de vivre dans une société où l'on nous donne le maximum de chances des le début de la vie, alors je crois que nous devons en profiter. Personnellement, je suis pour le BCG et il n'est plus obligatoire. J'ai peur du retour de ces maladies. Mon dr refuse de vacciner mon fils de 7 mois et demi pour le BCG et cela m'embête.
Cela dit, ceci n'est que mon avis et ce n'est en aucun cas un jugement! :lol:
59 ans sud sarthe 1290
pour l'hépatite B, il y a en tout 3 injections; mon fils de 12 ans vient d'avoir la dernière, on avait fait les autres depuis le début de l'année (je sais plus les dates exactes). le souci de l'hépatite si mes infos sont exactes c'est qu'elle peut s'attraper par voie sexuelle, non? donc à faire à l'adolescence, peut-être aps obligatoirement très jeune...

bref, à chacun de voir ce qu'il veut faire; par contre un conseil, lorsque les vaccins sont prévus, faites-vous prescrire de l'emla en pommade ou en patch, à mettre environ 1h avant la piqûre, au moins vos bibous (ou enfants plus grands) ne sentiront pas la douleur, c'est toujours ça de pris! ça existe, pourquoi s'en priver?

pour ma fille qui est née il y a 8 jours, j'ai demandé que le guthrie soit fait sur le dos de la main et après application de pommade, ça a été fait comme ça sans souci, pourtant l'aiguille était bien aussi grosse que sa vein :shock: ! à défaut ça peut se faire avec le bébé au sein ou avec un bib d'eau glucosée...
37 ans strasbourg 24
non moi je ne lui ai pas laissé faire ,il faut surtout ce demandé pourquoi le faire ,moi je suis pour le strict minimum pas besoin de leur injecté tout ça c'est mon avis personnel et c'est vrai que mon pédiatre est homéopath ça joue :D
L
45 ans 192
chloeecamille a écrit:
Les deux ont eu tous les vaccins et ont toujours très bien réagi : pas de fiévre, pas d'éruption, rien, nada. ;)

Quand au pourquoi l'avoir fait, tout simplement sur conseil de notre médecin de famille.


+1
B I U