MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous fait le vaccin hépatite B à votre bébé?

3712
Lauric est vacciné contre l'hépatite B tout simplement parce que comme es autres c'était sur conseil du pédiatre.

Maël .... ben Maël c'est prévu depuis 2 mois, j'ai la dose au  
frigo mais à chaque fois il est malade, donc c'est repoussé. Je compte bien lui faire également.
Pas de réaction pour Lauric, Maël... je parie pas, c'est un grand sensible mon bébé :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a eu sa première injection. j'y ai pas mal reflechi, notamment en ayant lu (je sais plus ou) un papier de presse sur le lien de causalité éventuel entre ce vaccin et l'apparition de scléroses en plaques.
Etant donné que rien n'a pu être prouvé, et qu'il n'y a aucun antécédent de cette maladie dans nos deux familles, nous avons donné la chance à notre fils de ne jamais contracter l'hépatite B.
Pour le rappel, chui à la bourre :roll: mais comme Ewen nous fait une gastro ce week-end, on va attendre encore un tipeu (le doc. nous a dit que le retard n'était pas grave)
40 ans 29200 brest 158
je suis née en 1984 et j'ai une copine qui a la sclérose en plaque du au vaccin de l'hepatite b. c'était il ya 24 ans deja !!

au jour d'aujourdhui je pense que la médecine a evolué ....
735
Je suis tout a fait d'accord avec lilouh. Ma fille n'est pas encore vacciné et je lui ferais les obligatoire le plus tard possible.

Pour l'HBS, je ne lui ferais pas, et tout le blabla mediatique qu'il à fait dernièrement me conforte dans mon idée.

Il est vrai que je suis également trés tournée vers l'homéopathie et que les vaccins sont sujets à de nombreuses controverses.

Je ne voulais pas de ce vaccin, du fait de mon travail en milieu médical j'y ai été obligé, apres 3 tentatives il s'avére que le vaccin ne "prend" pas sur moi. Si c'est pour faire pareil pour ma fille alors que le risque d'attraper cette maladie n'est quand même pas demesurée...

Bref tous ce blabla pour dire que non je n'ai pas fait ce vaccin à ma fille et je ne lui ferais pas!

:D
51 ans 76 10598
Je l'avais déjà dit, mes deux filles ont été vaccinées.

J'ai bien sûr entendu la polèmique au sujet du lien éventuel entre cette vaccination et la sclérose en plaques.
Comme le souligne Tipiloo, aucune étude scientifique n'a clairement établie le lien alors qu'il existe des études qui le réfutent.

Mais même si le risque existe, le bénéfice risque est en faveur de la vaccination.
Z
53 ans derrière A380 253
Pour lohan mon choix est de lui faire le moins de vaccin possible et meme les obligatoire j'essai de les faire le plus tard possible et de mettre des delais plus grand entre les injections.

Je ne suis pas contre les vaccins, mais dans notre société il me semble que l'on vaccine trop et trop tôt. ce n'est pas sur les tapis des creches que nos enfants vont attraper le tetanos ou la diphterie ...
Il me semble que l'on pourrait attendre un peu que les petit système immunitaire soit un peu plus mature pour ce lancer dans toutes ces vaccins.

Le vaccin contre l'hépatite B je l'ai eu, au tout début où il se faisait sans avoir eu aucune reactions (obligation professionnelle)...
Mais pour les raisons precedement cité lohan ne l'aura que quand il sera en age d'avoir des relations sexuelles...Et je le previens pas avant ces 25 ans :drinking:

bon courage et fait le bon choix pour ton enfant
51 ans 76 10598
zazounet31 a écrit:
Je ne suis pas contre les vaccins, mais dans notre société il me semble que l'on vaccine trop et trop tôt. ce n'est pas sur les tapis des creches que nos enfants vont attraper le tetanos ou la diphterie ...


Quand on connait le mode de contamination du tétanos ( il suffit d'une microplaie et de terre infectée), je ne vois rien d'anormal à les vacciner le plus tôt possible. Dès qu'ils commencent à crapahuter, c'est pour moi un vaccin indispensable.
3712
chloeecamille a écrit:
zazounet31 a écrit:
Je ne suis pas contre les vaccins, mais dans notre société il me semble que l'on vaccine trop et trop tôt. ce n'est pas sur les tapis des creches que nos enfants vont attraper le tetanos ou la diphterie ...


Quand on connait le mode de contamination du tétanos ( il suffit d'une microplaie et de terre infectée), je ne vois rien d'anormal à les vacciner le plus tôt possible. Dès qu'ils commencent à crapahuter, c'est pour moi un vaccin indispensable.


+1

Quand au tapis de la crèche... il y traine bien plus de bactéries que tu semble l'affirmer zazoune31.
Je claque 31 € tous les 10 jours pour mon dernier chez le pédiatre.
Ok il fait ses défenses, mais explique moi alors comment il a choppé les oreillons alors que maintenant les enfants sont vaccinés ? ....

Vacciner à outrance je suis contre, mais il y a des vaccins qu'il serait idiot de ne pas faire.
Après chacun fait comme il l'entend avec ses enfants, c'est un fait :)
41 ans 639
CaRoLynE-- a écrit:
chloeecamille a écrit:
zazounet31 a écrit:
Je ne suis pas contre les vaccins, mais dans notre société il me semble que l'on vaccine trop et trop tôt. ce n'est pas sur les tapis des creches que nos enfants vont attraper le tetanos ou la diphterie ...


Quand on connait le mode de contamination du tétanos ( il suffit d'une microplaie et de terre infectée), je ne vois rien d'anormal à les vacciner le plus tôt possible. Dès qu'ils commencent à crapahuter, c'est pour moi un vaccin indispensable.


+1

Quand au tapis de la crèche... il y traine bien plus de bactéries que tu semble l'affirmer zazoune31.
Je claque 31 € tous les 10 jours pour mon dernier chez le pédiatre.
Ok il fait ses défenses, mais explique moi alors comment il a choppé les oreillons alors que maintenant les enfants sont vaccinés ? ....

Vacciner à outrance je suis contre, mais il y a des vaccins qu'il serait idiot de ne pas faire.
Après chacun fait comme il l'entend avec ses enfants, c'est un fait :)



Les bacteries et les vaccins n'ont aucun lien.

La vaccination n'est pas l'équation simple "je suis une bonne mère dans un pays qui m'en donne les moyens, donc je vaccine systematiquement". Sinon, beaucoup de mamans, de médecins, d'homéopathe, de chercheurs ne se poseraient pas autant de questions. Du reste, d'un medecin à un autre, les préconisations sont très différentes.

Je trouve ça difficile pour nous, (hors contexte medical ), de se faire une idée de ce qu'est verutablement un vaccin. Du reste, j'entend souvent des gens se rassurer en disant que leur petit a été vacciné la veille et que tout va bien. Ok. Sauf que ce n'est pas suffisant pour moi compte-tenu des repercussions qui peuvent avoir lieu bien des années plus tard. Enfin, bref sans vouloir inquieter quiconque, ce que je veux dire, c'est que le discours du medecin généraliste n'est pas pour moi parole d'évangile, et que se documenter, s'interroger est une démarche que je pense élémentaire, un peu de discernement fait de mal à personne. Ca n'a rien de banal à mes yeux. La france est l'heritiere de Pasteur, alors effectivement dès qu'on se pose des questions, on est presque un mauvais parent.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
chloeecamille a écrit:
Je l'avais déjà dit, mes deux filles ont été vaccinées.

J'ai bien sûr entendu la polèmique au sujet du lien éventuel entre cette vaccination et la sclérose en plaques.
Comme le souligne Tipiloo, aucune étude scientifique n'a clairement établie le lien alors qu'il existe des études qui le réfutent.

Mais même si le risque existe, le bénéfice risque est en faveur de la vaccination.


quel est le risque que tes filles aient attrapé l'hépatite B?
le pédiatre te l'a expliqué ou t'as juste dis que c'était un bon vaccin radical?

quand le vaccin est sorti mon médecin a pensé à me faire vacciner mais à bien examiné mon mode de vie avant... résultat le risque que je rencontre l'hépatite B dans ma vie était tellement faible selon lui qu'il a préféré reporter sa décision

je précise que c'était un médecin pro-vaccin
B
40 ans ile de france 188
l'hépatite B ne se transmet pas uniquement par voie sexuelle toutes les sécrétions corporelles peuvent contenir ce virus comme la salive

un baiser langoureux à l'adolescence peut le transmettre alors le risque n'est pas minime

sans vouloir affoler je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que grand nombre de maladies ont disparu grâce à la vaccination systématique et massive notamment la polio que l'on peut trouver il n'y pas si longtemps et qui maintenant est devenu très rare

je suis assez étonnée de voir une sorte de retour en arrière au depend de la santé publique générale

en tout cas mon choix est fait je préfère vacciner mon fils plutôt que de lui faire courir le risque d'une hépatite qui comme toute les hépatites risquent de dégénérer en cirrhose et nécessité une greffe de foie!!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sur toutes les hépatites quel est le pourcentage qui évolue en cyrhose?
d'apres mon médecin il était tres faible
d'autre part n'est-il pas bizarre que pour une maladie qui disparait il y en ai toujours une qui réapparaisse?

un médecin me disait que les épidémiologistes se posaient la question parfois faut-il éradiquer une maladie que l'on peut soigner pour la majorité des patients atteints si on prend le risque de laisser la place libre à un virus encore plus virulent?

la vaccination n'est pas aussi simple et aussi miraculeuse qu'il y parait en fait
51 ans 76 10598
cocagne a écrit:
quel est le risque que tes filles aient attrapé l'hépatite B?


Honnêtement, je ne peux pas te répondre ... je n'en sais rien.
Mais je préfère prévenir que guérir. C'est ma façon de voir les choses. On me donne la possibilité d'éviter certaines maladies à mes filles, je la saisis.
42 ans Sud Ouest 3873
Pas fait le vaccin de l'hépatite B car pas indispensable, et surtout cas de SEP dans la proche famille ascendante. Donc prédisposition bien possible.
Donc niet.

J'ai un pédiatre top qui n'essaie pas d'imposer, il nous a laissé maîtres de nos choix. Il nous a dit que de toutes façons il n'y avait pas urgence à le faire compte tenu de la situation.

On a fait le Pentavac + Prevenar là j'avoue que j'étais tellement préoccupée par l'allaitement et le poids de ma fille que je n'ai pas pris le temps de me préoccuper du bien-fondé de la chose, partant initialement du principe que la vaccination est une bonne chose.

Bref, on a une ordonnance pour le ROR et je compte me renseigner pour voir si c'est judicieux ou non de le faire.
44 ans là 5969
ce post me rappelle un épisode de la saison un de dr house (oui oui oui la tv...)

j'ai finalement fait vacciné marezia, et je ferai de même pour son petit frere...


je me dis que finalement les vaccins, si on les fait c'est qu'il y a bien une raison...


et puis je sais pas moi quelle sera sa vie plus tard à ma fille? quelles personnes elle rencontrera...

dans quel pays elle ira où d'où viendront ses copins...

ou même camarades de maternelle...

ror c'est pas rougeole oreillons rubéole?

si c'est ça il me semble qu'il vaut mieux les faire, parceque comme ça en vue d'une grossesse future (treeeees future) la rubéole c'est fait (pour une fille)
et en vue de faire des enfants, les oreillons c'est fait pour un ti gars...
B I U