MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'image que vous avez de vous ...

42 ans Grenoble 87
Bonsoir à toutes et tous !!!

Voilà, je me posais la question suivante :
est-ce que vous vous percevez plus mince qu'en photo ?

J'avais déjà posté au sujet de la stupeur que  
j'avais ressenti en me voyant en photo. Je sais que je suis ronde, et je ne m'accepte pas du tout. Mais mon esprit, et l'image du miroir, ne me renvoient pas du tout la même image de moi que des photos.

Il ne s'agit pas d'une photo isolée, mais de toutes les photos que je vois de moi. Je me perçois plus mince que je ne suis, et ça me fait peur ... !!!!
Parfois on se voit plus ronde que nous ne sommes en réalité, mais là cet écart me trouble énormément :roll:

Ca m'ennuie car je me demande si je ne suis pas en train d'opérer une fuite en avant, à me faire une image de moi "fabriquée" ...
Quand je me vois en photo, je me déteste tellement que je voudrais m'enfermer pendant plusieurs jours de ma chambre et ne plus en sortir, voire même arrêter de m'alimenter tant je mesure la gravité de ma situation :cry: :cry:
37 ans 4879
Moi aussi je suis comme toi, alors je me dis une chose: je ne suis pas photogénique un point c'est tout...

l'important c'est ce que tu pense de toi même, l'image que tu as dans la tête, tu est sur la voie de l'accptation mais ces photos te renvoient à celles des magasines, au regard de l'autre, un regard extérieur, mais pas plus objectif rassure toi...

Va chez un photographe professionnel et tu verra que tu risque fort de te trouver bien plus jolie que d'habitude...

La façon dont est prise la photo joue beaucoup aussi...
Mais dans l'absolu mieux vaut se voir mieux que l'on est, du moment que ça ne devient pas obsessionnel...
36 ans Bretagne - 35 83
Perso, quand je dis mon poids personne me crois.

"Nonnnn, tu déconnes !" :x

Pour les photos, je trouve ça pas mal car ça nous remet l'esprit au clair.

Un jour, je me suis pris en photo en calbute, et hop, ça m'a traumatisé.
Et j'ai décidé de faire quelque chose (je cherche toujours quoi :lol: )
525
Suis comme vous, quand je vois ma tronche en photo, je ne supporte pas ( et je ne me supportais pas plus d'ailleurs quand j'avais 20 Kg de moins). Ces dernières années, j'avais beaucoup pris de poids ( monté jusqu'à 110 KG) , mais dans la glace, je ne me trouvais pas mal, et en tenue de sport encore mieux ( je pratique la musculation et bossais la force pure avant un petit accident qui m'a obligé à tout arrèter...) beau mec balèze, d'ailleurs les gens me donnaient toujours 15 à 20 Kg de moins que la réalité..., mais en photo l'horreur absolue... et en plus j'ai une profession ( musicien) où je dois montrer ma hure sur des pub , alors imaginez l'angoisse.....
38 ans Belgique 867
Effectivement, moi aussi quand je regarde les photos de moi, je me vois plus grosse que ce que je perçois quand je me vois... C'est assez bizarre mais bon de toute façon je suis très loin d'être photogénique alors :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
pareil pour moi, dans la glace je me vois nettement plus mince qu'en photos :-k
P
71 ans charente maritime 860
Moi idem, je me vois plus mince dans une glace qu'en photo mais la photo ne me traumatise pas :P Je me suis toujours acceptée comme je suis.
38 ans ath 3124
idem pour moi! c'est pour ca que je veux pas qu'on me prenne en photo
:roll: ca ennerve un peu mes amis d'ailleurs mais bon...
je suis traumatisée quand je me voit en photo c'est pas ma faute! :shock:
U
48 ans 1910
Bonjour,
Ben comme la plupart d'entre vous, les photos me traumatisent ; déjà à la base j'aime pas les photos , mais de moi... beurk, je ne me vois pas moi !!
Et dans la glace, c'est pareil, pas de différence par rapport aux photos, y'a des jours, où ça va, le visage, ça va... mais le reste, j'aime pas. Comme je sais que j'étais pas comme ça avant... je repense fatalement à "avant".
Cela dit, on a juste un peu de travail à faire sur nous pour se trouver joli(e)s ! :D
38 ans ath 3124
c'est clair que mon miroir je l evite aussi! :evil:
sauf si il s arrete au niveau du visage com Diine...
46 ans 4830
Je rejoins le club de celles/ceux qui se trouvent mieux dans leurs glace qu'en photo... perso, je pars du principe que c'est l'appareil qui merde...ou celui qui le tient qui n'arrive pas à faire de jolies photos! :P :P . d'ailleurs dessus mon chéri a toujours un grand nez... y'a pas que moi hein...

Bon vous me direz, dans ce cas c'est tous les appareils photos qui merdent, vu que les photos ne sont pas toujours prise avec le même appareil... ben ouai! Je suis persuadée que la technologie n'arrive pas à rendre la réalité... lol (comment ça, j'suis de mauvaise foi?)
41 ans 639
gurgle a écrit:

Bon vous me direz, dans ce cas c'est tous les appareils photos qui merdent, vu que les photos ne sont pas toujours prise avec le même appareil... ben ouai! Je suis persuadée que la technologie n'arrive pas à rendre la réalité... lol (comment ça, j'suis de mauvaise foi?)


:lol: :lol:

Pas faux...
42 ans Grenoble 87
Bon bah me voilà rassurée alors !!! :P parce que vraiment ... les photos de mariage que j'ai vu récemment m'ont vraiment traumatisée. Je sais que je suis loin d'être mince, mais à ce point !!!! et de dos c'est encore pire. Sur l'une d'elles ont me voit en train de danser avec mon homme. La cata la plus totale ... faut dire que la robe n'était pas super sur moi non plus :cry:
41 ans Vendée 1923
Tout pareil que vous.

Quand je me vois en photo je suis CHOQUEE surtout au niveau du ventre. Le reste de mon corps j'arrive à en prendre conscience mais le ventre quand je me regarde dans le miroir je le vois gros mais pas tant que ça.

Mais en photo, j'ai honte et je pleure. Je me trouve énorme. Je passe mon temps à "filtrer" les photos de mon appareil quand je suis dessus. Mais quand les autres me prennent en photo (sachant bien que je n'aime pas ça) je suis encore plus crispée et frustrée car je ne peux pas faire le tri...

Et souvent le résultat est ...... immonde :cry:
50 ans Île-de-France 34
Tiens c'est "drôle" j'en parlais avant-hier avec ma thérapeute.
Comme vous j'ai été choquée par les photos des vacances. Je me sais pas mince bien sûr mais bon, dans le miroir, sous certains angles, y a des choses qui passent pas trop mal...

J'ai du mal à comprendre pourquoi dans mon miroir je vois de grosses cuisses, d'accord, mais sur la photo je vois, très nettement, EN PLUS la cellulite, pourtant la photo est prise de plus loin... Très perturbant !! Ma thérapeute me dit que la photo, comme la télé, grossit. J'avais pas franchement remarqué jusqu'à présent.

Par contre je veux bien croire qu'il y a une grosse différence de perception entre une image figée et notre corps en mouvement et j'ose espérer du coup qu'on ne me perçoit pas vraiment comme ce que je perçois en photo...

Mais je sais aussi que debout dans le miroir je rentre le ventre, et qu'assise sur la plage, ces bourrelets blancs, sont bien réels, que mon mec les as vus puisque c'est lui qui a pris la photo, et c'est :cry:
B I U


Discussions liées