MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'image que vous avez de vous ...

P
71 ans charente maritime 860
Je suis un peu hors sujet mais est-ce que vous ne pensez-pas que les magasins de fringues ont des miroirs qui "amincissent" un peu ? C'est bizarre, quand j'achète quelque  
chose, je me vois toujours plus mince dans le magasin :shock: que dans le miroir de mon armoire. A moins que ce ne soit celui-ci qui ait un effet "grossissant" ? ;)
N
45 ans Strasbourg 492
pheli a écrit:
Je suis un peu hors sujet mais est-ce que vous ne pensez-pas que les magasins de fringues ont des miroirs qui "amincissent" un peu ? C'est bizarre, quand j'achète quelque chose, je me vois toujours plus mince dans le magasin :shock: que dans le miroir de mon armoire. A moins que ce ne soit celui-ci qui ait un effet "grossissant" ? ;)


je me demande souvent ça !!au magasin ça donne pas pareil que quand tu l'essayes chez toi!
41 ans 12494
Pour ma part depuis l'adolescence je n'ai plus une image réaliste de moi...
depuis toujour j'ai eut une image éronée...
En effet , avant, j'etais bien , belle avec des formes plus que flateuse et je me voyais un peu plus ronde que ce que j'etais sans doute par difficulté a assumer cette féminité précoce je preferais mettre sa sur le compte d'un surpoid alors que mes camarades restaient fillette ( et les toubibs mon bien aidée a avoir cette vision ..)

Puis lors de ma prise de poid phénoménale il y a 4 ans , j'ai continué a avoir la même image qu'avant...
Ce n'est que lorsque je me suis vu en photos que j'ai réalisé a tel point mon image avait changé ... et je suis tombé dans l'exces inverse..

Je me vois maintenant beaucoup plus ronde que je ne suis réellement...Et il n'y a rien a faire.. Je n'arrive pas à trouver un juste milieu.Pur moi je suis monstrueuse, diforme....

De toute façon je ne suis pas certaine que l'on soit capable de ce voir rellement tel que les autres nous perçoivent..
On aura toujours tendance à se focaliser sur un detail qui fait que quoiqu'il arrive nous resterons avec une vue erronée...
372
c'est bizarre je pense pareil que toi en fait a chaque fois que je me promene avec mon chéri j'essai de me comparer à des filles rondes.. et je me vois beaucoup beaucoup trop rondes.. que ce que je ne suis deja!!
37 ans 14, limite 27/76 421
bah moi, c'est juste avec les photos couleurs que ca coince un peu!
Je trouve qu'elle grossissent carrément!
Donc si la vie pouvait etre en noir et blanc ca serait le top!
A
35 ans 1018
bah je dirait pour changer 'idem', je me trouve toujours plus grosse en photo que dans la réalité...
quand c'est moi qui me prend en photo parfois sa peu aller si sa sarrete au milieu de lestomac et encore...la poitrine c'est un problème
mais quand c'est les autres, les photos de groupe la, de la tete aux pieds, de dos, de travers, pfff je vois tout se qui va pas chez moi et je sais pas vous mais je vais me focaliser deçu en plus...
je vais aller me coucher en me disant "rolala sa va pas, ta vu comment tu étais grosse la deçu??" ou alors je vais la regarder pendant un long moment et la...pseudo-déprime...
après c'est vrai que dans les magasins j'ai remarqué sa aussi, je me trouve toujours mieux dans se que j'essai que quand 3h plus tard chez moi je le met devant mon banal miroir hmmm...technique de vente? je sais pas
après je suis assez d'accord avec "Carlottalapatatesexy"
je crois que nous ont connaient nos défauts, une boule de celulite bien marqué sur la cuisse gauche, une vergeture trop haute sur le sein droit, un bourlet ou 2 par deçu le jean etc etc...alors que les autres nous voit comme sa, sans savoir que tel et tel truc nous rendent folle... ont se déforme peut-être toute seule nos apparence en ce focalisant sur des détails...
;)
P
67 ans belgique 62
Sur le photos ont parait toujours plus gros. Même les mannequins. elles sont vraiment maigres pour paraitre mince sur la photo.
37 ans Montréal, Québec 288
Moi, non seulement je me trouve plus grosse en photo, mais en plus, jme trouve bien plus moche... Je dois pas être photogénique :lol:

Pour ce qui est des mirroirs... Moi j'ai l'impression que celui qui se trouve dans la salle de bain des employés où je travaille minçit... Ou alors c'est celui qui est chez moi qui grossit :lol: J'ai jamais remarqué dans les boutiques par contre.
U
48 ans 1910
Et dans les vitrines ? là aussi, ça grossit ! pourtant on a quand même tendance à jeter un petit coup d'oeil en passant, non ?
S
113 ans 3793
gurgle a écrit:
Je rejoins le club de celles/ceux qui se trouvent mieux dans leurs glace qu'en photo... perso, je pars du principe que c'est l'appareil qui merde...ou celui qui le tient qui n'arrive pas à faire de jolies photos! :P :P . d'ailleurs dessus mon chéri a toujours un grand nez... y'a pas que moi hein...

Bon vous me direz, dans ce cas c'est tous les appareils photos qui merdent, vu que les photos ne sont pas toujours prise avec le même appareil... ben ouai! Je suis persuadée que la technologie n'arrive pas à rendre la réalité... lol (comment ça, j'suis de mauvaise foi?)


Mais non, mais non, tu n'es pas de mauvaise foi !!!!:P

Je suis sûre d'ailleurs que c'est fait exprès!!! Non mais, ça se saurait si on était pas toutes belles et parfaites :D .

Et puis d'abord Ronchon est tout à fait d'accord avec "chéri ": lui aussi il a toujours un grand nez sur les photos, si ça c'est pas une preuve !!! :lol:

Je propose qu'on envoie toutes des réclamations aux fabricants d'appareils photos et qu'on fasse des pétitons contre les photographes maladroits et aussi contre les fabricants de mirroirs parce que eux aussi , ils n'y mettent pas du leur!!!! Non mais!!!! C'est pas normal qu'ils nous sapent le moral comme ça :lol:

Comment ça moi aussi je suis de mauvaise foi?!?!?!? :-k :shock:

Hihihihi.... :twisted:
43 ans 86 37
Moi j'ai resolu le probleme: je refuse qu on me prenne en photo!! Apres tout pourquoi je voudrais que les gens ai une representation de moi que je considere ne pas etre moi. Bien sur que les photos ca grossit regardez les mannequins obligeaient d'etre anorexique pour paraitre "potable" :evil: sur les photos.
J'ai decidé que moi en vrai c'est mieux qu une image fixe. Aprés tout comment une photo pourrait rendre mon charme? ;) Et puis a quoi ca sert les photos a part encombrer les cartons? Pour les souvenirs? Pour se rappeller des gens? Si on veut se rappeller de moi on m'appelle ou on vient me voir!!! :P
39 ans 201
moi je suis comme vous ! sur les photos j'ai l'impression d'etre pire que dans la réalité. mais cette semaine m'a mère est tombée sur une photos de moi que j'ai sur mon ordi et elle a dit une chose qui m'a un peu rassué sur les photos ! elle m'a dit "mais tu n'as jamais été comme ca ! quand a été prise cette photos ? c'est pas possible c'est mal prit !"

bah au moins ca me rassure ! meme certaine photo fausse mon apparence -rire-

je suis comme toi jennifer661. je me compare toujours aux autres. pour moi c'est "obligée" je ne peux pas regarder une femme sans me comparer a elle ! pourquoi je sais pas ! tout ce que je sais c'est que j'ai une image énormément faussé de moi et que je me vois beaucoup beaucoup plus ronde que je ne suis !

pour ce qui est des miroir des magasins, moi au contraire j'ai l'impression que ceux de ma région grossissent les gens !
1443
Il suffit de pencher un miroir un tout petit peu en avant (du genre en bas il colle au mur et en haut et il en est un peu écarté) pour qu'il donne un effet amincissant, petit détail qui n'a pas du échapper à nos chers proprios de boutiques en tout genre...
N
36 ans Mayenne 77
L'image que j'ai de moi n'est pas seulement un problème de poids, je ne me vois pas DU TOUT comme je me vois dans un miroir ou sur une photo. Dans ma tete je suis beaucoup plus mince, et même ma couleur de cheveux est différente, comme si mon moi interieur et mon moi exterieur etait deux personnes distinctes. C'est assez étrange. Mais l'avantage c'est que quand je marche dans la rue je me trouve jolie (parce que je pense a ma vision interieure de moi) mais j'évite de regarder les vitrines parce que je retrouve mon "vrai moi".

Vous croyez que je dois consulter ? :D
42 ans Grenoble 87
Neroli a écrit:
Tout pareil que vous.

Quand je me vois en photo je suis CHOQUEE surtout au niveau du ventre. Le reste de mon corps j'arrive à en prendre conscience mais le ventre quand je me regarde dans le miroir je le vois gros mais pas tant que ça.

Mais en photo, j'ai honte et je pleure. Je me trouve énorme. Je passe mon temps à "filtrer" les photos de mon appareil quand je suis dessus. Mais quand les autres me prennent en photo (sachant bien que je n'aime pas ça) je suis encore plus crispée et frustrée car je ne peux pas faire le tri...

Et souvent le résultat est ...... immonde :cry:


Bonsoir,

tu as employé le bon mot : CHOQUEE. Moi aussi je suis choquée. Un jour je me suis vue en photo sur un site web , le site de l'entreprise de mon homme, qui diffusait les clichés d'une soirée passée où j'étais invitée. On me voyait de dos. Ma première réaction a été : "Bah dis donc elle est pas maigre celle-là !" Puis j'ai compris que c'était bien moi.

Alors qu'à cette soirée je m'étais trouvée bien dans mon corps, bien dans ma tête, et ma foi pas trop moche. Ce fut un tel choc ! :roll: et maintenant quand je me vois en photos, j'ai souvent ce réflexe de me dire que ce n'est pas moi, et pourtant.
Ce choc est lié au décalage que j'ai entre l'image que j'ai de moi, pourtant pas si glorieuse, et la réalité de l'objectif qui fait très mal. J'ai même honte de moi, honte de me dire que je me suis montrée comme ça, aux yeux de tous. C'est vraiment pénible. Souvent je me sens tellement mal que je n'ai gout à rien, surtout pas à me faire "jolie", comme si j'étais vidée de toute énergie.
B I U


Discussions liées