MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'image que vous avez de vous ...

41 ans Vendée 1923
scorpionne38 on a le même age, la même détresse ..

Et pas de solution :cry:

Je ne peux que nous souhaiter de nous accepter et de nous  
voir telles que nous sommes un jour.
42 ans Grenoble 87
Nao a écrit:
L'image que j'ai de moi n'est pas seulement un problème de poids, je ne me vois pas DU TOUT comme je me vois dans un miroir ou sur une photo. Dans ma tete je suis beaucoup plus mince, et même ma couleur de cheveux est différente, comme si mon moi interieur et mon moi exterieur etait deux personnes distinctes. C'est assez étrange. Mais l'avantage c'est que quand je marche dans la rue je me trouve jolie (parce que je pense a ma vision interieure de moi) mais j'évite de regarder les vitrines parce que je retrouve mon "vrai moi".

Vous croyez que je dois consulter ? :D


Non non, pas besoin de consulter à mon avis :P
Je vis la même chose que toi. En fait je crois que je m'imagine comme je voudrais être, ou comme j'étais quand j'avais 18 ans et que j'étais plus menue.

Le fait est que je me suis fait opérer des cuisses (lipo) car ce qui n'allait pas chez moi surtout, c'était le bas de mon corps, disgracieux au possible, alors que j'étais plutôt menue de haut.
Je trouvais ça terriblement laid. Malheureusement, ce qui m'a été enlevé en bas, a repris naturellement sa place en haut, et j'ai donc énormément pris aux bras, aux épaules et le ventre ...!!

Je trouve ça affreux et j'ai énormément de mal avec ce nouveau corps que je déteste. Je me mets à "envier" les filles menues en haut, même si elles sont plus fortes en bas, je trouve ça moins disgracieux qu'un corps globablement gras, de bas en haut :cry:

Donc ce changement, et la non-acceptation de moi, me bouleversent. Je ne passe pas beaucoup de temps devant le miroir, mais je me trouve moins laide sur un miroir que sur une photo ou sur une vidéo. Alors que dans le passé, j'aimais prendre des photos de moi, ça ne me dérangeait pas d'être prise en photo. Désormais c'est un supplice car il me renvoit une réalité que je tente de fuire. Ceci dit, au quotidien, je vois bien que je ne déchaine pas les foules, qu'on ne me regarde plus dans la rue comme avant (je parle des hommes, de leur regard surtout).

Bientôt j'ai la visite médicale, j'appréhende fortement ce mauvais moment car je ne me suis pas pesée depuis 3 ans. Lors de la dernière visite médicale, j'avais clairement demandé au médecin de ne pas me révéler le chiffre de la balance, ce qu'elle a respecté sans broncher, mais je n'avais pas pris autant que maintenant. J'ai peur que cette fois, le médecin refuse de garder le silence, me sermonnant sur ma prise de poids fulgurante et inexorable :cry:
42 ans Grenoble 87
Neroli a écrit:
scorpionne38 on a le même age, la même détresse ..

Et pas de solution :cry:

Je ne peux que nous souhaiter de nous accepter et de nous voir telles que nous sommes un jour.


Bonsoir ! c'est malheureux d'être si mal ... et de souffrir comme ça, au quotidien, avec ce corps qui est un boulet. C'est vrai qu'on ne se sera peut-être jamais minces, filiformes, mais arriver à s'aimer nous enlèverait déjà un poids énorme ...
41 ans 639
Je crois que ça dépend aussi du photographe, de son regard, enfin, j'aime bien l'idée, comme ça je ne suis jamais responsable, aucun merite d'être cruellement belle ou laide à mourir... :lol: :lol: :lol:
42 ans Grenoble 87
lilouh a écrit:
Je crois que ça dépend aussi du photographe, de son regard, enfin, j'aime bien l'idée, comme ça je ne suis jamais responsable, aucun merite d'être cruellement belle ou laide à mourir... :lol: :lol: :lol:

Hélas, les photographes furent nombreux et les photos toutes plus déçevantes les unes que les autres ... je désespère! tout ce qui me rassure, c'est de me dire que les photos tassent, ou que je ne suis pas photogénique :oops: enfin c'est encore une fois ma façon à moi de faire l'autruche ...
41 ans 639
enfin, à la fois, une photo ne dis rien de la grâce de ta gestuelle, de ton rire cristallin, de ta gorge déployée sous l'etonnement (si, si...), de tes doigts qui s'agitent pour expliquer quelquechose de confus...
Elle ne dit rien de ton regard qui se trouble quand tu es regardée avec insistance, de ta voix et de la douceur de tes intonations...
etc etc etc....
Je continue, ou tu te sens beaucoup mieux????????
:?: :lol: :lol:
A
37 ans 1129
coucou

ah les photos

la seule fois ou jai été choqué cetait pas par une photo parce que jadore en faire en fesant des grimaces lol ca me permet bien mieux me sentir

cest quand on a pris une video de moi de dos et que jai vu mes enormes fesses jlai pensais pas aussi grosses

mais je dois dire qua part ca jai aucun probleme je suis en obesité morbide depuis l'age de 13 ans jai eu la periode insulte en tout genre qui ma poussé à mhabillé comme un gros sac et à tombé en depression dou jai reussit a sortir dieu merci. les regimes jen ai fait et repris de plus belle
dernier regime en date l'hyperproteiné avec les sachets jai tenu 4 mois en suffrant chaque jour car cetait degueulasse enfin bref lol cest pas le sujet

mais quand jai rencontré mon ex qui etait un ancien rond et bien jai su m'apprecier

et depuis je marche la tete haute en me disant que je suis belle
alors pkoi le caché jessaie de me mettre en valeur du mieux que je mieux

ya encore des gars qui me sortent waaaw quel derriere
et bien je leurs repond merci avec un grand sourire

mon derriere est derriere moi come les cons qui le regarde alors comme ont dit je les Emm........

j'ai une taille en A alors je met des vetement en taille haute qui mette en valeur ma poitrine et desine ma taille

suffit de ce dire qu'on est belle est beau et de mettre en valeur nos atouts

cest ce que je me repete chaque matin et ca ma permis de me sortir mes idées morbides de la tete

bisous à tous
A
37 ans 1129
pour info je fais 1m68 pour 116 kilos
42 ans Grenoble 87
Akasha,
je suis sûre que tu as des atouts manifiques à mettre en valeur et en effet, quoi de plus plaisant qu'une belle poitrine ... quant aux "grosses" fesses, je trouvais ça "moche" par le passé, mais je troquerais bien volontier mon vilain ventre sans forme contre une paire de bonnes "miches" :)
J'ai pris du poids et je n'ai pas pour autant pris une belle poitrine généreuse, j'ai tout pris dans les bras et dans le ventre. Quand je me regarde dans le miroir, je me trouve laide au possible de corps. En plus la lumière des sanitaires de mon entreprise, telle qu'elle est placée, renvoie de plein fouet les imperfections.
A
37 ans 1129
je nai pas non plus une grosse poitrine mais un bonnet C

a la lumiere des sanitaires ca encore ca va mes des miroirs partout dans les toilettes ca cest horrible

ya un bar dans paname avec des toilettes comme ca jetais trop mal dedans

par contre cest ideal pour ce qui ont ce genre de fantasme lol
R
39 ans Paris 1624
Ca dépend des fringues que je porte :roll:

Avec certaines tenues si je croise un miroir ou une porte vitrée je me dis "Tiens, t'es pas mal toi ! Moins grosse que ce que je croyais !".
Et avec d'autres ce sera plutôt un "My God, je pensais pas avoir d'aussi grosses cuisses...".

Sinon, quand je suis seule je ne me trouve pas si grosse que ça, vu que je n'ai personne d'autre dans mon champ de vision pour me comparer. :lol:
Mais quand je suis avec une copine, toute petite et toute maigre, là je me vois clairement énorme...

Pour la poitrine, vu mon gabarit je la trouve petite (95-100C). Je croise des femmes plus petites et plus minces qui ont des boobs plus gros que les miens :roll:

Pour les photos ce qui me choque c'est mon cou. Je n'y fais pas attention en général, mais quand je le vois sur les photos je me trouve horrible.
202
Pour moi la photo c'est la réalité donc une grosse torture et déprime car je mevois pas tel que je suis, bizarre vous me direr mais c'est ainsi la réalité de la photo me tue


je déprime grave donc on ne me prendpas en photo i caméra


biz
53 ans Basse-Normandie 6
Dans mon corps, je me sens très bien, et dans la glace... Ma foi, je ne suis pas un top modèle, mais ce que je vois me convient aussi très bien. Mais je suis comme tout le monde : je me déteste en photo, et, oui, c'est à chaque fois un véritable choc.

Et puis en réfléchissant... Combien de fois avez-vous entendu qu'on vous trouvait très bien sur cette photo qui vous fait absolument horreur ? En allant plus loin : vous connaissez beaucoup de filles, même jolies, ou même minces, qui s'aiment en photo ?

Après réflexion, je suis donc fermement convaincue que quand on se regarde en photo, on ne voit pas complètement la réalité... Je m'explique...

Quand je regarde la photo d'un autre, je le vois en entier, son physique bien sûr, mais je vois aussi tout ce à quoi il me fait penser, ses traits de caractère, je vois s'il est épanoui ou pas, je repense à tel évènement partagé ensemble, et à plein d'autres choses encore... bref tout ce qu'il est en bon ou en mauvais. C'est tout cela qui définit une personne et qui en fait la personnalité. C'est comme ça, la beauté d'une personne ne se résume pas à une image en 2 D.

Mais quand je me regarde en photo : je ne vois évidemment pas tout ça, je ne vois que la 2D. Et je ne vois que les bourrelets, le double (Horreur, sur celle-là on dirait triple !) menton, les bras de camonnieur et les dents de travers (je vous avais bien dit que je n'avais rien d'un top modèle !!). Ce que je vois alors est évidemment figé et très réducteur... Donc non, je maintiens : quand on se regarde en photo, ce qu'on voit ne correspond pas à la réalité, mais à une toute petite partie de la réalité.

Et une chose est sûre : quand je regarde la photo, je suis exactement la même que 2 secondes auparavant. Les autres me voient avec le même regard sur la photo et en naturel. Donc, si habituellement je me sens bien avec eux et en accord avec moi-même, il n'y a normalement pas de raison de me sentir autrement en regardant la photo, non ? Bon d'accord c'est infiniment plus facile à dire qu'à faire... mais ça fait du bien de se le dire quand même ! :lol:

Là où ça se corse un peu, c'est quand je regarde les photos d'avant ... Mais ça c'est une autre histoire ! ;)
52 ans strasbourg 6049
bouton2fee a écrit:
Et puis en réfléchissant... Combien de fois avez-vous entendu qu'on vous trouvait très bien sur cette photo qui vous fait absolument horreur ? En allant plus loin : vous connaissez beaucoup de filles, même jolies, ou même minces, qui s'aiment en photo ?

Après réflexion, je suis donc fermement convaincue que quand on se regarde en photo, on ne voit pas complètement la réalité... Je m'explique...



tiens.. marrant.
moi je soutiens la thèse que justement la photo EST une thérapie... on est mieux en photo quand le photographe est bon, on voit parfois ce que les autres voient et que toi tu ne verras jamais dans ton mirroir obsédées que nous sommes de nos défauts (ceci vaut aussi pour les hommes, gros pas gros, grands, bien et mal membrés).

la première fois que j'ai été devant un objectif volontairement au tirage des photos, je me suis pas reconnue. ensuite, j'ai appris à changer de tête bien plus que n'importe qui (ce qui m'a sacrément aidé pour les GN :D), j'ai repris mon appareil (qui ne voyait plus que des statues depuis bien longtemps) et j'ai recommencé à faire des images de mes amis, essayant de leur rendre ce qu'eux ils me donnaient.

résultat : j'ai fait il y a peu une séance de nus avec une amie ronde, une très jolie fille, qui avait du mal, non seulement je suis contente de mes photos mais plus important : ELLE les aime.... et c'est là l'essentiel.

conclusion : ne faites jamais confiance à une image, tout est modifiable et totalement aléatoire. et... il n'y a pas de personnes moches en photo, il n'y a que des photographes qui se démerdent très mal avec la lumière et les objectifs ;) (et encore plus quand y'a du retraitement derrière)
10361
lilouh a écrit:
enfin, à la fois, une photo ne dis rien de la grâce de ta gestuelle, de ton rire cristallin, de ta gorge déployée sous l'etonnement (si, si...), de tes doigts qui s'agitent pour expliquer quelquechose de confus...
Elle ne dit rien de ton regard qui se trouble quand tu es regardée avec insistance, de ta voix et de la douceur de tes intonations...
etc etc etc....
Je continue, ou tu te sens beaucoup mieux????????
:?: :lol: :lol:


arrette de parler comme ca de moi celine tu me gêne :p
B I U


Discussions liées