MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dormir sur le ventre

40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!
Voilà je suis enceinte de 18SA et je dors toujours sur le ventre...
J'ai lu qu'il fallait dormir sur le côté gauche mais moi, endormie, je contrôle rien! ;)  

Est-ce mauvais pour le bébé?
Et comment avez-vous fait pour dormir tout le temps sur ce côté?
à bientôt!
laly
43 ans caudrot 1384
salut petitefleur,

je ne pense pas que ce soit mauvais pour le bébé, en revanche un jour tu ne pourras plus le faire ;) , alors je te conseille de t'acheter un coussin d'allaitement pour pouvoir dormir sur le côté confortablement.

Moi aussi je dormais sur le ventre, mais mes seins sont tellement douloureux que j'ai dû renoncer vite à cette position, c'est pourquoi j'utilise un coussin d'allaitement.

Bon , il faut dire que je dors quand même moins bien depuis que je dors sur le côté, mais est-ce dû à la position ou à la grossesse... :?:
51 ans 76 10598
Citation:
J'ai lu qu'il fallait dormir sur le côté gauche


Il faut mieux dormir sur le coté gauche que sur le coté droit. Cela évite à l'utérus de compresser la veine cave inférieure. Mais cela n'est vraiment valable qu'en fin de grossesse.

Tant que tu le peux, aucun soucis à dormir sur le ventre. Bébé est parfaitement protégé par le placenta et le liquide amniotique qui forme une sorte de bulle. En fait, c'est toi qui sera gênée et devra changer de position à cause de la taille de ton ventre et parfois aussi la sensibilité de tes seins. ;)
44 ans là 5969
à mon avis, on dort tellement mal pendant la grossesse que quand on trouve une position où on est bien, ben il faut l'utiliser (tan qu'on le peut)

quand cette position de viendra désagréble, tu ne pourras plus tu verras...

moi je suis une dormeuse sur le ventre... lors de ma première grossesse tres vite, j'ai du abandonner cette position...
ben le soir de mon accouchement instinctivement c'est cette position qui est revenue...

je pense pas que notre corps nous laisse prendre des positions désagréables pendant notre sommeil...
C
44 ans franche comte 284
J'en suis a 16SG aussi et je me posais la meme question que toi car en me reveillant la nuit je me remet sur le ventre pour me rendormir et pas moyen de controler...Mais comme te l'ont deja dit les filles tu sauras de part toi meme qd le moment sera venu d'arreter. En ce qui me concerne pour ma precedente grossesse ma fille le mettait des coups de pieds jusqu'a ce que je soi dans la position que ELLE voulait et moi je "subissait" :roll:

Nos bebes ont l'avantage d'avoir un super "air bag" qui les protegent !!!! :P

Bonne grossesse !!!!
L
75 ans 7509
De toute façon si ça ne passe pas vous le saurez assez rapide même quand on dort sur le côté droit si cela compresse trop la veine cave, on sent une grosse gêne.

Je dors sur le ventre depuis tout bébé alors impossible de changer de position. Finalement j'ai dormi sur le votre jusqu'à mon accouchement même si à la fin cela ne ressemblait pas trop à du sur ventre mais à une façon pas trop défini, le haut sur le ventre et le ventre plutôt tourner sur le côté. L'important était que j'étais à l'aise :D
40 ans Vannes 2776
Ca me rassure les filles!
merci! :D
vais pouvoir dormir sans culpabiliser! ;)
G
45 ans chez moi 1398
Moi, j'arrive plus à dormir sur le ventre.Mon ventre devient de plus en plus gros et cela m'est inconfortable.
Cependant, il n'y a aucun risque pour le bébé si tu le fais.
42 ans Bretagne 2468
Moi, pour mes deux grossesses j'ai dormi sur le ventre, et aucun problème!! ni pour le bébé, vu la couche qui l'entoure ne craint pas de lui faire du mal!!!( c'est la sage femme qui m'avait dit ca !!) ;) si tu es a l'aise comme ca, alors Profites c'est pas facile de trouver une position ou on est vraiment a l'aise pour dormir enceinte :? .En revanche sur le ventre, arrivé a un certain stade de la grossesse je mettais un traversin sous mon bidon genre enroulé autour de mon bidou pour etre plus a l'aise pour dormir et mon chéri me prétait son oreiller piur etre un peu plus haute histoire de ne pas avoir la tête plus bas que le bidon et etre éttouffé dans le matelas :lol: :lol: .
Voila j'espère t'avoir aidé ;)
Bonne continuation
C
44 ans franche comte 284
poupette 1809 je me suis surprise a rire en lisant ton message car j'imaginais la position.... le pire c'est que enceinte on met 15 min a trouver la bonne position et se caler et 5min apres faut se relever car on a envie de faire pipi !!!! :teddy:
42 ans Bretagne 2468
Tu m'étonnes moi, j'allais faire Pipi au moins cinq fois par nuit :roll: :? Alors, imagine rebelotte a chaque fois pour retrouver la position, mais finalemnt niquel, je la retrouvais a chaque fois :lol: :lol:
Je dois etre tordue j'ai fais la même chose pour mes deux grossesses moi :lol: :lol: ( mais bon au moins je me reposais :mrgreen: :sleeping: )
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai vite abandonné cette position, car douloureuse au profit du chien de fusil un peu a la pls (position lateral de securité chez les secouristes).

Puis je me sentais inconfortable avec mon ventre sur le coté qui prenait du volume et l'impression de rouler :lol: et d'ecraser mon ventre.

La solution??
Pas genial pour zom mais ideal pour moi, j'ai inviter le coussin d'allaitement dans notre lit. TU vois les gros boudins?
Ca me permet d'etre sur le coté et de caler les genoux l'un sur l'autre sans que ca glisse et que je me retrouve a moitié sur le ventre.

Ca m'evite de rouler et ca me cale bien!
L
40 ans strasbourg 204
moi je me suis renseignée la semaine derniere a ma gynéco (premiere consultations et je suis arrivée avec ma liste de question dont celle dela position du sommeil)
j'avais qu'elle a bien rigoler devant mes questions mais bon c'est le premier
dont pour ce qui est du sommeil elle ma dit que bébé ne faisait que 19 mm et que je faisait comme je veux
mais que quand le bébé sera plus "imposant" ce sera lui qui décide de la position qu'il préfére pour dormir et oui il donnera tellement de coup de pied que tu sera obliger de changer pour son petit confort

voila ça reprend ce qui a était dit
43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:

La solution??
Pas genial pour zom mais ideal pour moi, j'ai inviter le coussin d'allaitement dans notre lit. TU vois les gros boudins?
Ca me permet d'etre sur le coté et de caler les genoux l'un sur l'autre sans que ca glisse et que je me retrouve a moitié sur le ventre.

Ca m'evite de rouler et ca me cale bien!



:lol: :lol: :lol: idem pour moi mais pour l'intimité on repasse ! on a cet énorme boudin entre nous deux et en plus je dois changer de position une fois par heure avec une extrême délicatesse et sans bruit (genre : pfff, j'en ai marre !!!) Pauvre chéri, il a une de ces têtes ! En plus, le coussin lui comprime le dos la nuit !

Vive les joies de la grossesse ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
comme je dors sur le coté gauche mais suis a droite du lit, du ocup on a changé nos places :lol:

Comme ca je peux etre sur le coté gauche et lui en fait de meme avec sa main sur mon ventre quand on s'endort!
B I U