MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je fais beaucoup de cauchemars

43 ans caudrot 1384
salut tout le monde,

Depuis quelques semaines je fais des cauchemars tellement réalistes... Ca me reveille en pleine nuit en pleur ou un peu paniquée. Dans le genre:

- mon chien se  
fait écraser volontairement par un camonieur.
- mon père est au stade terminal d'un cancer.
- je trompe mon mari avec un idiot et mon mari compréhensif me pardonne.
- ou comme cette nuit, je tombe d'un immense escalier de 3 ou 4 étages et quand je me relève , je sens bouger mon bébé comme s'il avait mal ( bah oui bien sûr).

Je sais que les cauchemars expriment une angoisse et que finalement c'est sain, mais là c'est presque toutes les nuits donc c'est un peu flippant quand même.

J'ai toujours fait des cauchemars, notamment pendant mes études d'infirmière, mais cela c'était calmé depuis l'obtention de mon diplôme.

Et puis c'est pas le boulot qui me stresse car le dr m'a arrêté jusqu'à la fin de ma grossesse.

Alors 3 questions:
- Ces cauchemars ont-ils une signification particulière ?
- Faut-il que j'en parle à mon medecin pour qu'il me donne un traitement ? (je suis déjà sous euphytose depuis mon arrêt)
- Ces cauchemars stressent-ils mon bébé ?

merci d'avance ;)
43 ans caudrot 1384
oups erreur de frappe dans le titre : cauchemars avec un "s", on peut le rectifier :?: :oops:
L
75 ans 7509
J'ai l'impression que cela arrive souvent aux femmes enceintes, je crois d'ailleurs qu'on en a déjà parler sur le forum.

Moi-même j'ai beaucoup cauchemardé dont le plus marquant où j'accouchais par terre à côté de ma mère bien installé dans son lit et totalement indifférente. Après je me traînais comme ça jusqu'à mon généraliste pour qu'il coupe le cordon...
60 ans 91 25732
Les hormones et les angoisses naturelles liée à la grossesse entraînent souvent des cauchemars ou des rêves érotiques. Pas de chance tu es tombée sur les cauchemars ! :lol:

C'est sûr que c'est fatigant et déstabilisant de rêver de tout ça, mais c'est normal. Pour aider à avoir un sommeil apaisé pendant sa grossesse, une de mes amies utilisait de l'huile essentielle de lavande avec un diffuseur dans sa chambre. Elle dit que ça marchait bien et au moins, c'est naturel !

Encore faut-il que tu supportes bien l'odeur ! ;)
G
45 ans chez moi 1398
J'ai moi aussi fait beaucoup de cauchemards, mais c'était pendant les trois premiers mois.Depuis, ca s'est fortement calmé.Je dors de mieux en mieux.
Comme Patty le dit, ce sont les hormones liées á la grossesse qui font leur travail
Donc ne t'inquiète pas ;)
B I U