MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur d'avoir un bébé

A
40 ans 1
bonjour, mon compagnon désirerai un enfant nous avons 4 ans de vie commune en mars 2007 nous avons acheter une maison, mais j'ai peur d avoir un enfant pas du  
fait de le faire et d'accoucher mais de l 'assumer, car mine de rien c'est cher d'en faire un, en sachant que je e travail pas et lui a un cdi mais il touche le smic et que nous avons un credit sur 30 ans pour notre maison, tout cela me fait un peu peur, j aimerai avoir cet enfant mais est ce que je vais pouvoir subvenir à ses besoins? et au mien, j en discute souvent avec ma mère car nous somme proche mais elle n'approuve pas trop cette envie mais ma soeur a déja eu 2 enfants et au début ils l'embetait et après quand ils ont été la c'était des grand parent gaga!!! donc cela ne m inquiéte pas de trop, c'est sur je vois que ma soeur qui est avec deux enfants et sans mari a du mal a avancer dans la vie donc c'est peut etre ca aussi qui me donne autant de doute.Enfin, j'aimerai vos avis et des onseil pour éclairer ma lanterne svp merci
51 ans 76 10598
Si tu as tant de doute, c'est peut-être que tu n'es pas encore prête tout simplement. ;)

Par contre, même si ta mère peut te donner son avis, le fait qu'elle n'approuve pas ne doit pas influer sur ta décision : c'est ta vie, à toi et à ton compagnon et c'est votre choix à vous deux.

Par contre, si ce sont juste des considérations financières qui te stoppent, tu peux déjà commencer par faire un budget. Tu notes vos rentrées d'argent ( en tenant compte d'éventuelles aides, si vous y avez droit), les dépenses fixes ( remboursement prêt, edf, telephone, impots etc...) et tu vois ce qu'il reste. Cela te donnera une idée.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Peut etre n'es tu de ton coté simplement pas prete, contexte financier quelqu'il soit?!

A ce jour tu aurai les moyens le ferais tu pour autant?
B I U


Discussions liées