MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Acomplia recalé aux Etats Unis

56 ans 91 25732
On en avait parlé... C'est fait ! :twisted:

Le laboratoire Sanofi Aventis a été obligé de retirer sa demande d'homologation aux Etats Unis de son médicament contre l'obésité, l'Acomplia.  
(source : 60 millions de consommateurs - n° 419 - septembre 2007)

Un comité d'experts américains a estimé les bénéfices du médicament trop faibles par rapport aux risques neuropsychiques qu'il présente.

En Europe, l'Acomplia est autorisé depuis juin 2006.

L'Agence Européenne du Médicament a estimé que l'Acomplia pouvait continuer à être commercialisé à condition que les médecins respectent les indications très restreintes du médicament, c'est à dire qu'il ne doit être prescrit qu'aux patients obèses ou présentant un surpoids et facteur de risque (diabète de type 2 par exemple). Il est contre-indiqué chez les patients souffrant de dépression et sa posologie doit être strictement respectée.

Les recommandations de l'Afssaps sur l'Acomplia : http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/070305.htm


Les USA... Pays de l'obésité par excellence, qui refuse ce médicament... Parce qu'ils ont leur propre médoc qui va bientôt sortir ou parce que l'Acomplia leur semble réellement trop dangereux ?

En tout cas l'Acomplia est accusé de causer des comportements dépressifs même aux patients qui ne souffraient pas de troubles dépressifs avant. Maigrir pour être malade... Ca vaut le coup tiens... :roll:
P
67 ans charente maritime 860
Et bien, cela conforte dans l'idée qu'il faut éviter tout médicament pour maigrir. Si les effets secondaires sont aussi importants, comment peut-on commercialiser de tels produits ?
L
71 ans 7508
Je me demande que faut il de plus quand on voit ça.

J'ai peut être tort mais les USA m'ont toujours donné une impression d'être un peu trop laxiste sur les médicaments qu'on trouve dans leurs rayons.
Mais quand je vois que même eux ont refusé l'utiliser l'Acomplia, cela est tout de même un sacré signe que l'Acomplia n'est pas trop recommandé!
Mon médecin généraliste m'avait proposé ce médoc. Mais pas remboursable si pas de diabète. En rentrant à la maison je me suis renseignée sur internet et j'ai déchanté. Si c'est pour avoir des envies suicidaires...

Ma demi-soeur, elle, a toujours maigri en prenant des médicaments. Oui, elle maigrissait beaucoup. Le médicament était arrêté car avait provoqué des morts et elle regrossissait. Elle entame un régime et ca m'étonne qu'elle n'est pas celui-ci de prescrit.
B I U