MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ompk et médecine douce ?

U
44 ans 1910
Bonjour,
J'aimerais vos témoignages concernant la médecine douce (homéopathie, naturopathie, ostéo... ) et les ompk.
Le gynéco m'a proposé un drilling, alors que je ne veux pas d'enfant tout de suite  
et qu'il semblerait que ça soit surtout utilisé pour favoriser, pis ça dure même pas. Et il m'a sauvagement dit : vous maigrissez de 4 kgs et déjà vous verez ça ira mieux ! (ah oui ? et je fais quoi ? je mange plus pendant 2 semaines pour y arriver ?? sans rire!!! euh). donc, déjà si je maigris et que ça va mieux (ce qu'il n'est pas facile de faire quand on a des ompk !!) pourquoi faut il faire un drilling ? Il a pas su me répondre de manière intelligible, et j'ai commencé à l'agacer avec mes questions...

En plus, moi, j'aime le côté naturel des choses... la médecine où ils font attention au corps tout entier et au psychisme et aux causes, et non plus qu'aux symptômes. (déjà la fasciathérapie me soulage le dos et les bras pour une légère fibromyalgie)
Avez vous des témoignages de médecine douce pour ce genre de problème ?
Merci
Diine
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
moi meme ompk, mon diagnostic n'a été posé que lors de mes essais bébés... d'ou plus d'un an de perdu.

Bref.

les ompk sont consecutifs a des troubles hormonaux et meme si ta gygy n'a pas pris de gant la perte de poids peut aider a un meilleur fonctionnement des ovaires sans traitement préalable.

Un peu compliqué a expliquer mais l'insuline entre dans ces hormones et perso mon gygy spécialiste en pma m'avait mise sous glucophage pdt 6 mois (sans aucun diabete sous jacent declaré) et j'ai surveiller mon alimentation: le combiné des 2 a été radical!
Une vlrienne a retrouver des ovu après une perte plus important que celle site par ton medecin et sans traitement. Moi a poids inferieur mais a perte egal je n'ai pas eu d'ovu naturelle.
Chaque fille ompk reagit differement.



L'an dernier alors que je commencais a me tourner vers les medecine douce pour avancer les choses mais pas eu le temps. J'avais pensé a l'acupuncture. POurquoi ne pas essayer?

Tout ce que je peux dire c'est que sous pillule, les ovaires n'etant pas solicités, les kystes sont moindre et les ovaires diminuent de taille.
QUand j'ai mal et trop reagit que clomid (et sans ovu en plus), j'ai du reprendre la pillule pour calmer mes ovaires.
37 ans 12494
Je pense que les méthodes douces peuvent aider ...
Notamment tout ce qui est méthode taoïste qui permette de stimuler certains méridien , et réguler le métabolisme.
En tout cas sa ne peux pas faire de mal ! ^^
44 ans dans la lune 1661
Ma petite soeur doit attendre 18 mois pour la FIV (suite à trompes bouchées) alors entre temps elle tente l'acuponcture, elle a eu son rdv chez un acuponcteur chinois le semaine dernière ... maintenant il faut attendre le résultat :D mais pourquoi pas !
782
Je remonte ce post car étant atteinte d'OMPK, je voulais savoir ce qu'est un drilling et si c'était efficace.

merci ! :D
34 ans Lyon 417
je n'ai pas bien compris ce que c'est les " ompk " ??? :roll:
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tape opk ou ompk en recherche sur le forum, tu trouveras bcp de sujet!
B I U