MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que dire à ma soeur? avortement ou pas?

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Rien, elle t'en parle pas? C'est son choix.

Et meme si elle t'en parlait ca resterait son choix que cela soit de le garder ou pas.

Elle est assez grande  
pour prendre ses decisions seules et les assumer quelles quelles soient!


Toi tu es juste la pour l'aider a surmonter le choix et ses consequences.






Tu l'empeche d'avorter: elle t'en voudras peut etre pour les 20 ans a venir, tu la pousses, elle t'en voudra peut etre pour ce bébé énvolé.
ELle a pas 14 ans non plus c'est elle qui prend ses choix de contraception et d'envie de bébé.




je suis un peu dur ce soir non?
43 ans Ici et là-bas 3402
Cessile a écrit:
Vous savez quoi? ben je suis bien d'acc avec vous toutes! Je sais que j'ai rien à lui dire, c'est égoïste de ma part, mais j'aimerais tellement avoir un bébé mais bon, zhom est pas prêt... Bref, ce serait pour de mauvaises raisons que je lui en parlerais, c'est clair.... Je m'attendais à vos réponses mais j'avais besoin de les voir et de les lire, pour justement ne pas lui en parler.

D'un autre côté je m'inquiètes sincèrement pour son utérus parce que je sais qu'elle veut des enfants et je comprends pas qu'elle se retrouve dans cette situation parce qu'elle prend la pillule... C'est peut-être un désir inconscient, je sais pas... Ou alors qu'elle fait vraiment pas gaffe ou qu'elle a pas eu de chance une deuxième fois, allez savoir...

'tain....... C'est chiant la vie! c'est malfoutu je trouve, lol.

Encore merci à vous toutes.

Ilune, je comprends ta réaction, au fond de moi je la partage parce que j'aimerais tellement être enceinte...

Bref, je vais attendre et dans un ou deux mois elle me le dira, comme la dernière fois.

Encore merci!

Quand même je me sens triste... :cry:


Je remonte ma réponse, j'ai l'impression qu'elle est passée inaperçue.

boubou59 a écrit:

je suis un peu dure ce soir non?

Boubou, non, je comprends ta réaction.
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois qu'il n'est pas facile d'élever un enfant seul et je crois que le fait qu'elle va rompre joue sur sa décision.

Ensuite pour toutes les personnes qui pensent qu'elle aurait pu faire attention, ma maman est tombé trois fois enceinte sous pillule et a avorté deux fois mais a garder le troisieme bout de choux (moi) car elle était en plus regler. Donc voilà... C'est surement vrai quand 20 ans la pillule a peut-etre changer, mais parfois même quand on prend ces précautions on tombe enceinte...
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Lithanessa!

Ma soeur m'a appelé pour me le dire, je me suis retenue de la pousser vers une solution ou l'autre, j'ai essayé de la soutenir et de la convaincre que quelque soit la solution qu'elle choisirait ce serait la bonne, de toutes façons elle était tout à fait sure de son choix.

Elle m'a demandé de lui faire des recherches sur internet pour savoir s'il valait mieux les médocs ou l'aspiration, mais elle n'a pas eu le choix parce qu'elle a eu son rdv trop tard. :?

Bref, du coup elle a pris 4 jours, elle a rdv lundi avec l'anesthésiste et cela aura lieu mercredi. Elle avait le choix entre anesthésie générale et locale, elle a choisit générale parce que la gynéco lui a dit qu'avec la locale, on ressentait tout, que cela faisait comme des contractions. :?

Ca me fout les boules pour elle qu'elle ait à passer par là parce qu'elle a une contraception différente de celle de la dernière fois donc elle a eut deux fois pas de chance, c'était pas de l'inconscience, donc du coup elle va essayer une troisième solution, le nuvaring, j'espère qu'elle aura plus de chance.

Ma pire crainte c'est que cela se passe mal mercredi et qu'elle ne puisse plus jamais tomber enceinte. J'ai hâte d'être à mercredi soir pour savoir. :cry:
60 ans 91 25732
lilouh a écrit:
PouletteBBQ a écrit:

de toute façon c'est elle qui en subira les conséquences (morales et physiques).


Amen! :fouet:
tu peux expliquer pouletteBBQ "les conséquences morales et physiques"?


Pourquoi tu poses cette question Lilouh ? Tu pense qu'un avortement ne laisse aucune séquelle ?
60 ans 91 25732
Cessile a écrit:
Ma pire crainte c'est que cela se passe mal mercredi et qu'elle ne puisse plus jamais tomber enceinte. J'ai hâte d'être à mercredi soir pour savoir. :cry:


C'est bien normal d'avoir peur pour elle, on a toujours peur lors d'une intervention. Dis toi que c'est un acte très bien maîtrisé actuellement et que les complications graves sont rares.

En tout cas tu as très bien fait de lui dire que tu étais là et que tu la soutenais quelle que soit sa décision. C'était la seule attitude à avoir et elle doit être contente de savoir que tu es là pour elle. :)
B I U