MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carlier et Faugiel, cherchez l'erreur

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
(je précise qu'entre temps, defy m'a envoyé un mp pour dire qu'elle s'était emportée, donc je poste une petite réponse publique en plus de ma réponse privée, car  
je vois que mon message n'était pas claire...)

Je précise que quand je dis que "je ne peux pas le voir", ce n'est pas parce qu'il est "gros", au contraire, je m'en veux d'avoir cette réaction contre quelqu'un qui a un problème de poids comme moi et donc qui est un "camarade". Quand je dis que ma réaction est "physique" ce n'est pas PAR RAPPORT à son physique, juste que je ne le supporte pas, voilà.

Je suis quelqu'un qui marche beaucoup au feeling, et souvent les premières impressions sur certaines personnes sont très fortes... J'ai vu Carlier sur Le Grand Journal, et de suite ça n'a pas collé, je ne sais pas pourquoi.
Comme j'ai dit, dans la liste des gens que je ne peux pas voir, y'a 95% de minces (et la liste n'est pas très longue, donc Carlier fait 5% ;)) et p'tet parce que Marco en fait partie ça n'a pas avantagé son comparse, qui sait. C'est comme ça, on a chacun nos idoles et des gens qu'on n'aime pas, pas forcément pour des raisons parfaitement politiquement corrects, c'est une question d'affinités...

Comme j'ai dit à defy, je regrette de ne pas avoir entendu Carlier à la radio, car beaucoup de gens m'ont dit du bien de lui, et comme suggérait défy, il se laisse peut-etre attirer vers le "coté sombre" par la vilaine télé qui l'oblige p'tet à "justifier" le désavantage que peut apporter son pysique dans le monde ultra people de la télé, qui sait...

Violà, je m'excuse donc, si certains ont mal compris et mal pris ce que j'ai dit...
877
Le concept de l'émission en soit est gênant, c'est du voyeurisme et du sensationnalisme : "ah bon, Truc, vous avez failli vous suicidez à plusieurs reprises ? Et maintenant que votre dernier album ne fonctionne pas, vous n'y pensez pas à nouveau ?" (j'invente mais c'est de ce tonneau là, tt de même).

J'en ai vu des extraits au zapping, et des fois je tombe dessus en zappant.

Ce que je me demande, c'est qu'est-ce que Carlier peut bien foutre ds cette galère ?
Ce type est indéniablement intelligent, avec un sens critique aiguisé, et il a la révolte facile, ce qui, en ce qui me concerne, est une qualité.

En revanche, je ne suis pas d'accord (faudra vous habituer, c'est récurrent chez moi) sur les appréciations relatives aux personnes qu'il démolirait.

Qd il allume Elisabeth Teyssier, franchement, elle ne me fait pas peine : elle vient pour faire sa promo ds une émission où se trouve un chroniqueur qui l'a allumé qql temps plus tôt sur Inter. En plus, comment dire, je n'ai pas une opinion très élevée de cette personne.

Pour autant, qd il a reçu une mère adoptive dont l'enfant était bloqué au Cambodge à la suite de *** de l'administration française, il a été plein de pudeur et semblait très ému.

C'est pourquoi je pense que si vous ou moi allions à cette émission (enfin vous, par ce que moi, Fogiel, beurk !), nous ne serions pas allumés par CARLIER.

Mais il est vrai que son sens critique s'est un peu émoussé avec la boîte à images ... je préfère de loin l'écouter sur Inter le midi !!
S
46 ans strasbourg 22
je pense que FO est effectivement méchant et c 'est purement GRATUIT,
il humile et juge à loisirs .... au départ était il seulement provocateur ?! son
soucis est il encore d'informer et de distraire ?!
il ségare , et je regrette qu 'il entraine Carlier , que beaucoup comme moi appréciait pour ses chroniques.
Je crois que l'émission s' éssoufle et commence à lasser !
44 ans France 5623
ben un peu comme tout le monde: Fogiel m'exaspère car il pose des questions ( pas toujours très pertinentes, souvent plus people qu'autre chose) sans attendre les réponses. Et Carlier, je ne le connaissais pas avant cette émission tv, et franchement j'ai du mal... je ne vois pas du tout à quoi il sert dans ce truc, et souvent je trouve ses remarques pas top, voire convenues ( eh oui :roll: ) ... (me tapez pas)
B I U