MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma gastroplastie

F
75 ans sud ouest 8
bonjour a tous

me revoila sur le forum je suis allée chez le docteur ce matin pour le suivi de ma perte de poids j'en suis a 8 kilos en moins  
depuis le 8 novembre d'apres le docteur j'aurai pu perdre plus mais je suis dans la moyenne des pertes de poids.
Est ce que cela est trop peu ,je suis pourtant a la lettre mon regime mais par moment je n'arrive pas a avaler quoi que se soit rien ne passe
quand aux viandes rouges alors là rien ne passe meme mixées
Je suis contente tout de meme de cette terte de poids j'espere en perdre plus

joyeux noel a tous

fabie64
42 ans 3372
coucou fabie !!!!

moi la viande rouge j'ai laissé tomber ( deja j'aimais pas trop avant ) et je privilégie plutot les viandes blanches qui sont - grasses, et aussi les miettes de surimi, et aussi quelquefois je remplace les protéines par 2 portions de fromage

et qd rien ne passe ben je mange pas

je sais que c'est vraiment pas sérieux, et du coup je suis récemment restée 4 jours sans rien manger, mais RIEN NE PASSAIT, même pas l'eau ( ou alors un tout petit peu )
Coucou Fabie....
C'est déjà très bien cette perte de poids....tu sais avec l'anneau ce qui compte c'est que tu sois en accord avec lui et que tu perde à ton ryhtme....une perte de poids trop rapide n'est pas bonne pour l'organisme....
Je perdu 30 kilos en 20 mois avec mon anneau...mon chir m'a expliqué qu'une perte lente et progressive était meilleure pour notre corps....
Je te félicites en tout cas et t'encourage car c'est un sacrifice de tous les jours :)
Bonne chance pour la suite :)
54 ans 176
Je trouve également que ta perte de poids est parfaitement honorable.
Personnellement, les premiers temps j'ai eu du mal à "décoller"... une perte de poids est toujours fluctuante, par moment on perd très vite, d'autres moments on stagne... C'est là qu'il ne faut pas baisser les bras.

pour ce qui est du "ca ne passe pas", à force d'habitude, j'ai remarqué que j'arrivais mieux à manger de la viande, ou du poisson, lorsque j'avais bu un verre d'eau 1/2 H avant le repas... A toi d'expérimenter les différents "trucs", pour trouver la bonne solution.

La gastroplastie est "lourde" au début lorsqu'on ne se connait pas encore bien. Ensuite on arrive facilement à gérer (et presque à l'oublier)
Bon courage.
42 ans 3372
solmi

euh je peux te poser des questions ?

mon chir m'avait préconisé de ne perdre que 6kg le premier mois et demi et bon j'ai un peu beaucoup dépassé la limite qu'il m'avait fixé

j'ai lu dans ta présentation que tu avais perdu en tt 57 kg et j'aimerais te demander en combien de temps tu les avais perdu et si ta peau était en mauvais état...

j'ai apprécié le fait que tu dises que maintenir ton poids etait un effort de chaque jour, parce que c'est vrai, et je ne m'en rends compte que maintenant !!!
54 ans 176
Oui je considère que c'est un effort de chaque jour, parce que l'anneau peut "aider" mais pas plus. Il faut avant tout comprendre pourquoi on grossit et corriger ses erreurs alimentaires s'il y en a. C'est un "plus" pas une fin en soit. Mon amie a été opérée en même temps que moi. Elle n'a pas corrigé ses habitudes alimentaires, elle ne fait pas de sport, son anneau est serré à max et elle se lamente de regrossir.

Je fais peut être faire tiquer pas mal de monde. Mon anneau n'a jamais été resserré.
Pourquoi ? parce que je me suis dit "c'est ma dernière chance" (le cardiologue m'avait "boosté en me disant que si je continuais, je ne verrai jamais la majorité de mon enfant !). Alors j'ai associé gastroplastie et sport (1H quotidienne) et entrevues régulières avec une diététicienne. Et puis je me suis rendue compte qu'on pouvait bien manger sans cuisiner avec des tonnes d'huiles, je privilégie beaucoup le poisson par exemple... Beaucoup les épices pour relever les sauces.

Ma peau n'a pas trop souffert SAUF aux endroit où j'avais beaucoup d'embonpoint : le haut des cuisses qui n'est pas joli (pend un peu), mais bon même avec une jupe courte ca ne se voit pas ;) et le haut des bras (pend aussi un peu si bien que je ne me mets jamais sans manches). Ailleurs tout va bien. J'avais très peur pour le visage ; au final pas de soucis.

je pense que le sport a aidé à remuscler et à renforcer en même temps que je perdais du poids. J'ai perdu beaucoup au début (15 kgs en 2 mois), puis bien plus lentement ensuite (3 kgs par mois) et 0,5 kgs à 1 kgs à la fin avec des périodes de stagnation...

j'ai commençé par de l'aquagym, puis tout doucement des exercices de renforcement musculaire, puis du cardio training. Au final je me suis prise au jeu et je me suis mise à aimer le sport.

J'espère avoir répondu à tes questions.
F
75 ans sud ouest 8
bonjour tout le monde

j'espere que vous avez passés de bonnes fetes pour ma part j'ai fait quelques petites entorses au reglement j'ai pris un peu de tout en tres petites quantite juste pour avoir un petit gout des plats et un verre de champagne, le soir je n'ai rien mangé tout c'est bien passé
pourtant j'avais decide de ne rien prendre mais cela a ete plus fort que moi aujourd'hui je reprend mes bonnes habitudes, pour le nouvel an je serai seul avec mon mari , il ne veut pas que je fasse d'ecart donc nous mangerons la même chose tous les deux
et pour ne pas me tenter a l'avenir il a decide de manger exactement comme moi , un peu plus quand même

a bientot et bonne et heureuse année
je vous souhaite a tous et a toutes de bonnes pertes de poids
le 14 janvier j'ai rendez a la clinique j'aurai le verdict du chirurgien la derniere fois il n'etait pas tres content moi je l'etais alors!!!!

amicalement

fabie64
50 ans Dans les nuages 764
Bonjour à toutes!!!!
J'ai moi aussi un anneau, mais moi tout passe : alors j'aimerai que vous pussiez me donner des exemple de repas/Jour avec les quantités, ainsi que les aliments bannis de votre alimentation

Merci d'avance pour vos réponses...........
25680
Bonjour Totoronde,

Qu'en dis ton dieteticien, tu es bien suivi n'est-ce pas ?
F
75 ans sud ouest 8
bonjour anne

pour ma part il m'a conseillé 2 biscottes le matin avec un peu de beurre et un fruit ou jus de fruit

a midi des féculents, legumes verts et viandes commencer par la viande puis les feculents et un laitage yaourt ou fromage

a 16h un cafe au lait lait demi ecreme

le soir ne manger que des legumes avec du romage ou yaourt et un fruit
si le fruit ne passe pas je peux prendre des jus de fruits
il faut absolument arriver a manger la viande le midi tant pis si les legumes verts ne passent pas ils seront pris le soir mais il faut absolument les feculents et les viandes

pour ma part je mesure 3 a 4 cuillerees a soupe de chaque plat c'est largement suffisant

si cela t'interesse je peux te passer le menu type que j'ai eu en sortant de la clinique je m'inspire un peu des deux

je t'enverrai a ton adresse les copies pour cela donnes moi ton adresse email afin que je te les fasses parvenir
la mienne est ftricard1@wanadoo.fr

bon courage a toi

a+
fabie64
25680
Fabie soit bien conscient qu'un menu adaptée à ta morphologie, tes résultats sanguins, ton activité physique .... et quelque chose de personnel.

Echanger ses impressions et se donner des conseils c'est bien.
Mais donner à quelqu'un d'autre le "mode d'emploi" de ton alimentation qui est adaptée à toi et à personne d'autre n'est pas une chose à faire.

Totoronde, il ne faut pas que tu restes dans le vague comme ca, prend ton telephone et consulte rapidement un dieteticien qui pourra t'aider, te conseiller et te suivre.
50 ans Dans les nuages 764
Merci ANNE,

c'est ce que tout le monde m'a conseillé de faire et je pense que vous êtes toutes dans le vrai.

Je vais donc prendre RDV le + vite possible avec une diététicienne.

En tout cas, je tenais à dire BRAVO, car ce site est fabuleux, et on y rencontre des personnes extraordinaires et avec un GRAND COEUR...

Bonnes fêtes de fin d'année ANNE...BISOUS.
F
75 ans sud ouest 8
je voulais tout simplement aider le menu que l'on m'a donné a la clinique est le meme pour tous quand a celui du nutritionniste il est pratiquement le meme tout simplement un menu a basses calories

bonne annee a tous et a toute

fabienne
42 ans 3372
fabie

c pas pour te contredire mais moi je n'ai pas du tout ça comme menu...

ça dépend des protocoles de chaque équipe !
F
75 ans sud ouest 8
tu ne me contraries pas du tout je suis d'un temperament a vouloir aider les autres, alors que veux tu quand qu'elqu'un me demande de l'aide je fonce, c'est ce que mon mari me dit toujours je fonce avant de reflechir
toutes mes excuses
mais si cela ne t'ennuie pas trop
peut tu me donner tes protocoles sur mon adresse personnelle ,afin que je puisse comparer cela me permettrait de faire une comparaison. Cela ne concernera que moi

merci encore

fabienne



merci
B I U