MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert ] bagels

C
33 ans 586
j'ai fait un mix de plusieurs recettes trouvées sur le net.

Ingrédients :·30 g de levure fraîche ·50 g de sucre ·500 g de farine ·250 ml de lait tiède ·1  
oeuf pour le glaçage ·2 c. à soupe d'huile ·2 c. à café de sel ·1 oeuf

Dissoudre la levure dans le lait tiède. Mélangez le sucre, le sel et la farine et faites-y un puit. Ajoutez l'oeuf à la levure au lait et l'huile.

Pétrissez encore 10 min (rajouter un peu de farine si ça colle ) puis faites une boule, faites lever 30 à 45 minutes sous un torchon

Pétrissez à nouveau 10 min et divisez la pâte en 12. Roulez en boules, aplatissez-les un peu et faites un trou au milieu et élargissez le.

Laissez à nouveau lever 15 à 20 minutes.

Faites frémir de l'eau dans une grande casserole et mettre à cuire les bagels 1 min de chaque côté et égouttez-les.

Laisser refroidir 5 min, mettez-les sur la plaque du four beurrée et bien espacés, badigeonnez avec l'oeuf et enfournez pour 20 à 25 minutes, ils doivent être bien dorés.

apres les avoir badigeonnés, on peut rajouter des graines de sésame, de pavot dessus.
M
36 ans 3802
Pourquoi c'est mis en dessert??? :shock:
c'est du pain quand même...
C
33 ans 586
je savais pas le mettre alors pourquoi pas en dessert....
N
41 ans Strasbourg 492
MERCI ;) croqnote,je pense les tenter ce week-end!et ça n'a pas l'air aussi compliquer que ça!enfin pour la forme(en anneau )j'espere ne pas rater!
B I U