MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

répertoire des trolls

Nord Est 31
Citation:
Par expérience je peux vous dire qu'un certain nombre de "trolls" se baladent en liberté sur internet...et donc FAtalement ici.
Entendez par là des personnes à qui il  
ne vaut mieux pas laisser son numéro, à moins d'avoir envie de changer de ligne rapidement.


La bible des trolls: [img]http://images.google.fr/images?q=tbn:CQJq7NG1gr8C:www.regioncentre.com.fr/images/logopagesblanches.gif[/img]

1. Le troll débutant

On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll.

2. Le troll bête

Persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que sa diarhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend l'apparence d'un message véritable. Assez redoutable en ceci qu'il refusera la qualification de troll. Exemple : « Amha, bon j'y connais rien, et je ne sais pas de quoi vous parlez, d'ailleurs j'ai pas lu vos messages, c'était trop long ! :-))) mais il me semble que vous avez peut être pas tout à fait tort ni raison ;o) ».

Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».

3. Le troll méchant

C'est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplait, parce que les admins du forum l'ont vexé. Parce que dehors il pleut et qu'il s'emmerde au boulot.
45 ans barcelona 5852
T'as oublié de citer ta source, (par ailleurs très complète et très interressante) :

http://www.uzine.net/article1032.html

4.Le troll plagieur ??? :mrgreen:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Zut alors!

Ca veut dire que je suis un troll?

Enfer et gaspation,
Mortification et autocritique....
45 ans barcelona 5852
Fangfang a écrit:
Zut alors!

Ca veut dire que je suis un troll?

Enfer et gaspation,
Mortification et autocritique....


To troll or not to troll, that is the question :roll:

= c'est un sujet passionnant, on pourrait en parler des heures :)

Perso je considère comme troll une question d'intérêt général dont les réponses importantes sont trop noyées dans des propos hors sujets pour que de futurs interressés s'y retrouvent facilement.

C'est un avis plutôt modéré sur la question.

:idea: Un forum est un équilibre délicat entre papoti et information.
Ici un peu à chacun de faire preuve d'assez de bon sens pour se lacher et déconner dès que possible, mais aussi recentrer quand c'est nécessaire.
36 ans 1608
david a écrit:
Fangfang a écrit:
Zut alors!

Ca veut dire que je suis un troll?

Enfer et gaspation,
Mortification et autocritique....


To troll or not to troll, that is the question :roll:

= c'est un sujet passionnant, on pourrait en parler des heures :)

Perso je considère comme troll une question d'intérêt général dont les réponses importantes sont trop noyées dans des propos hors sujets pour que de futurs interressés s'y retrouvent facilement.

C'est un avis plutôt modéré sur la question.

:idea: Un forum est un équilibre délicat entre papoti et information.
Ici un peu à chacun de faire preuve d'assez de bon sens pour se lacher et déconner dès que possible, mais aussi recentrer quand c'est nécessaire.


Oupsss... :shock: :shock:

Serais-je un troll?Lol
Jme ss surtt reconnu ds les dérivations de topic :oops:
Maieuh vilain david Lol :evil:
44 ans Puerto Bananas 1739
david a écrit:
Fangfang a écrit:
Zut alors!

Ca veut dire que je suis un troll?

Enfer et gaspation,
Mortification et autocritique....


To troll or not to troll, that is the question :roll:

= c'est un sujet passionnant, on pourrait en parler des heures :)

Perso je considère comme troll une question d'intérêt général dont les réponses importantes sont trop noyées dans des propos hors sujets pour que de futurs interressés s'y retrouvent facilement.

C'est un avis plutôt modéré sur la question.

:idea: Un forum est un équilibre délicat entre papoti et information.
Ici un peu à chacun de faire preuve d'assez de bon sens pour se lacher et déconner dès que possible, mais aussi recentrer quand c'est nécessaire.


Hmmmmm... la fin de l'ere du Far West sur notre forum prefere ? :? Coalition des autorites politiques Anne-David pour museler l'opinion politique debridee :Fade-color :silly: :rainbowafro: ?...............
...........
.......................
(nooooooooon rendez moi mon etoile j'ai rien dit !!!! :shocked!: )

Bon on va faire de notre mieux pour recentrer :D quand il faut.
44 ans Puerto Bananas 1739
Je viens d'aller voir ce lien... dis moi David, tu ne nous traiterais pas de troll par hasard ?????
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Oui, moi aussi j'ai lu le lien, tout le lien, et je me sens tres troll.

Mais je crois qu'on est tous un peu des trolls ici.. hein? hein?
45 ans barcelona 5852
Meuuuu nan je traite personne de troll...ro lalaaaa elles sont suceptibles... :?
('Tain je savais que cet article très théorique sur les trolls allait soulever ce genre de questions.)

Il faut déconner, partir en vrille : c'est un ordre ! Ok ? :silly:
En plus vous savez très bien que j'apprécie vos présences et vos interventions ! non mais !

Maintenant, les habitués, vous savez aussi que vous avez une certaine influence, un rôle fédérateur dans le forum; faites juste un peu plus gaffe de préserver la qualité des sujets informatifs c'est tout !
:idea: certaines informations, réponses et témoignages méritent de rester suffisamment claires pour servir aux prochains arrivants, qui pourront les consulter facilement, y apporter de nouveaux éléments, et ainsi de suite le plus longtemps possible...

Bref c'est de l'écologie en quelques sorte, des notions sans nul doute déjà bien ancrées dans des esprits hum...communistes. :lol:
En fait je crois que c'est seulement l'alcool qu'il faut apprendre à tenir ! ;)

ps : et puis bientôt le tchat !

Dernière modif par le 7433j; modifié 1 fois
Nord Est 31
=>David, bonjour

Je préfère cette définition, je te laisse chercher la source...je suis trop occupé à récupérer les N° de tél. rrr***

Heu... tu as le téléphone toi ? :D

Troll : Expression serinée par un intello qui se pense de haut niveau, afin de discréditer les internautes qui ne se conforment pas à son propre mode de raisonnement ou à celui de SA communauté, dans le but de rester le plus possible entre soi. En réalité le premier Troll est l'utilisateur du mot "Troll".

=>Fangfang, tu es certainement un troll, demande moi mon N° de tél. pour vérifier ;)
Si David cherche la source de la définition tu trouveras même le point G... merci qui ? :)
44 ans Puerto Bananas 1739
david a écrit:

En fait je crois que c'est seulement l'alcool qu'il faut apprendre à tenir ! ;)


Voila c'est encore pour moi qu'il dit ca :cry: :cry: :cry: :cry: ...

encore david a écrit:
ps : et puis bientôt le tchat !


Et pour quand le trombi ?
Nord Est 31
Synchro ce David, il m'a piqué ma Rollex :)
44 ans Puerto Bananas 1739
Je comprends pas bien ton humour :?, Lapin...
45 ans barcelona 5852
Audiotax a écrit:
=>David, bonjour

Je préfère cette définition, je te laisse chercher la source...je suis trop occupé à récupérer les N° de tél. rrr***

Heu... tu as le téléphone toi ? :D


Sauf que je n'ai pas eu à chercher la source : et ouais t pas le seul à connaitre uzine. :D
Celà dit, citer sa source, je pense que c'est accorder le minimum de respect dû à son véritable auteur :?

Audiotax a écrit:

Troll : Expression serinée par un intello qui se pense de haut niveau, afin de discréditer les internautes qui ne se conforment pas à son propre mode de raisonnement ou à celui de SA communauté, dans le but de rester le plus possible entre soi. En réalité le premier Troll est l'utilisateur du mot "Troll".


Encore une fois c'est trop facile de se ramener et de faire un copier coller d'une citation empreintée à un article. :roll:
Enfin pour répondre quand même, en parlant de troll on peut tomber dans un débat phylosophique très interressant, mais interminable, qu'on retrouve déjà dans l'article.

D'après ma petite expérience, dans un forum comme le notre le problème se résume à un équilibre entre la spontanéité des réactions, et la lisibilité des informations essentielles, c'est à dire sans que l'un bouffe l'autre.

Audiotax a écrit:

=>Fangfang, tu es certainement un troll, demande moi mon N° de tél. pour vérifier ;)
Si David cherche la source de la définition tu trouveras même le point G... merci qui ? :)

:o Le point Godwin, encore une fois c'est dans l'article...
Essaie encore, fais des efforts, tu finiras peut être par m'apprendre quelque chose...je te dirais merci :)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
David roi de Judee a ecrit:

D'après ma petite expérience, dans un forum comme le notre le problème se résume à un équilibre entre la spontanéité des réactions, et la lisibilité des informations essentielles, c'est à dire sans que l'un bouffe l'autre.

Rhooooooooo... C'est exactement la cle du probleme, la juste application de l'article a not'forum a nous.
Avoue, c'est en t'impregnant de la pensee de notre Grand Timonier que tu as acquis tant de clairvoyance hein?

The admini-funky-strateur has written:

Il faut déconner, partir en vrille : c'est un ordre ! Ok ?
En plus vous savez très bien que j'apprécie vos présences et vos interventions ! non mais !

[voix=les trolls du forum tous en coeur]

admini-funky-strateur-chef oui admini-funky-strateur-chef!
[/voix]
B I U