MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chevet pour lit mezzanine : ca existe ?

S
39 ans 3289
Mesdames et Messieurs de Vivelesrondes, bonjour !

Une nouvelle fois je viens chouiner sur le forum pour trouver une solutionà un problème de la vie courante...

alors voici donc ma question,  
que je vous pose après moults recherches Google :

Est ce que ca existe des trucs à fixer à un lit mezzanine et qui feraient office de table de chevet ?

Car chez nous on a un lit mezzanine, c'est très bien et très pratique, sauf que je n'ai pas de table de chevet pour le bouquin du soir, les lunettes, le réveil etc.

Il me semble avoir vu une fois une tablette qui s'accroche au lit (un peu comme les echelles s'accrochent parfois aux lits superposés) mais impossible de retrouver ca.

Quelqu'un a une idée d'ou je pourrais trouver ca ? (avant de passer à la solution "fixer une planche avec des équerres au lit")

Merci !!!!!!!!!
41 ans 3935
Moi j'ai l'armoire à côté et du coup je pose mes lunettes bouquins réveil bouteille d'eau dessus. Sinon je me disais qu'il existait peut-être des genre de paniers à fixer, un peu comme des jardinières mais en plus joli quoi.
L
46 ans 126
Dans le genre ça? ou ceci

De la boutique suèdoise super connue naturellement :p
X
84 ans 2365
Intéressée aussi :lol:

J'ai déjà trouvé une petite lampe que j'ai pu fixer sur un rebord, mais heureusement que pour les brols (lunettes, bouquins, quiès...) je dors seule dans ce lit, sinon je vois pas où les poser. L'armoire est trop éloignée.
41 ans 3935
2douille a écrit:
Intéressée aussi :lol:

J'ai déjà trouvé une petite lampe que j'ai pu fixer sur un rebord, mais heureusement que pour les brols (lunettes, bouquins, quiès...) je dors seule dans ce lit, sinon je vois pas où les poser. L'armoire est trop éloignée.


Un spot avec un clip? Moi aussi j'en ai un, ça me saoûlait de devoir descendre pour éteindre après avoir terminé de lire !
41 ans 3935
lilettesp a écrit:
Dans le genre ça? ou ceci

De la boutique suèdoise super connue naturellement :p


Mmm, je ne pense pas que ça puisse aller.
39 ans 2809
Pour la lampe, tu peux essayer de trouver une lampe d'appoint qui s'accroche directos au mur... J'ai vu de très joli modèles sur le magazine "MAxi" aujourd'hui, c'est pour cela que j'y pense.

Sinon, pour la table de chevet.... Ben , j'ai une idée mais je sais pas comment être assez claire pour me faire comprendre.

EN fait, l'idée me vient de l'appart à des amis. J'ai été surprise de leur table de chevet. En fait ce sont des "étagères en bois". "Etagères" n'est pas le mot approprié mais je ne vois pas comment le décrire... (faudrait que je trouve un lien, une photo...). En fait, c'est un petit meuble en bois avec 3 tiroirs. Dans leur chambre, ce meuble n'et pas posé à même le sol mais accroché au mur. J'ai trouvé ça assez original (contrairement à ma table de chevet traditionnelle ;) ).
Je pense qu'éventuellement, ce type de meuble pourrait faire l'affaire vu que tu peux le visser au mur, donc le suspendre... Enfin, il ne faudrait pas un modèle trop gros non plus sinon, ça risque de pas faire très zoli!
X
84 ans 2365
Miss_Tofu a écrit:
2douille a écrit:
Intéressée aussi :lol:

J'ai déjà trouvé une petite lampe que j'ai pu fixer sur un rebord, mais heureusement que pour les brols (lunettes, bouquins, quiès...) je dors seule dans ce lit, sinon je vois pas où les poser. L'armoire est trop éloignée.


Un spot avec un clip? Moi aussi j'en ai un, ça me saoûlait de devoir descendre pour éteindre après avoir terminé de lire !


Ouip un spot avec clip ;) . Au début, je montais chaque soir avec le manche à balai, et pour éteindre la lampe, j'utilisais le manche à balai, et une fois éteinte je balançais le manche par terre :lol: . Même si le système était viable, je ne regrette nullement mon spot à 2 euros :lol:

Pour une "étagère d'appoint", je suis persuadée que ça doit exister, des trucs à fixer, genre comme mon spot, qui se règle pour enserrer la "barrière". Enfin, ça fait déjà plus de 2 ans que je fonctionne sans, je fonctionnerai encore bien sans. Mais si j'en dénichais un, ça serait pas non plus de refus
52 ans dans mes baskets 635
oui ça existe puisque ma fille en a une sur sa mezzanine, en plus je suis sûre d'en avoir vu cet été puisque je cherchais des meubles et j'ai même pensé tiens c'est le même truc..

Par contre je ne me souviens plus si c'était chez fly ou confo au rayon enfant, une tablette dans les tons gris/rose avec un rebord fait du petit tube couleur gris alu.

Celle de ma fille je l'ai trouvé il y plusieurs années chez Story si je me souviens bien

J'espère t'avoir donné une bonne piste :lol:
B I U