MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficultés à uriner..

48 ans 10768
je suis contente de lire des bonnes nouvelles à la fin de ce post, soigne-toi bien !
je compatis, parce que j'ai en ce moment des calculs rénaux, et je sais  
ce que c'est que d'avoir la vessie complètement "bloquée" pendant des heures, et de ne pas arriver à se "soulager", c'est assez terrible :? en tout cas, si jamais le "blocage" se reproduit pendant une longue période (c'est-à-dire > 24h), tu vas direct aux urgences hein, il ne faut pas rester comme ça ;)

et donne-nous la suite des news ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Contente de savoir que ce n'est pas trop grave. Prend bien soin de toi et ne tarde pas la prochaine fois ! Bises
41 ans 12494
bon se sont donc de bonne nouvelles en perspective.. repose toi bien :D
55 ans 9077
Ouf les reins ne sont pas touchés et sains \:D/
Parceque je ne voulais pas t'affoler mais ma maman a eu ce genre de problème quand elle etait jeune et un de ses reins en a pâti... elle regrette encore des années après d'avoir eu la trouille d'aller plus vite chez le médecin...
Si ça reproduit tu n'hésite pas cette fois ci hein ;)
Sinon.... Bataille sort le fouet :lol: :fouet:
37 ans là bas, au loin 1705
mdr bataille :lol:

mais c'est bon j'ai compris la leçon, ne jamais laisser trainer les soucis de santé. je ne sais pas si je l'ai précisé mais j'ai chopé ce truc il y a 3 semaines, on a été en voyage et je suis tombé malade, un truc qui ressemblait à une intoxication alimentaire mais je n'avais pas consulté, j'avais juste attendu que ça passe, quelques jours après ma soeur avait eu les mêmes symptomes sauf que le pharmacien lui avait donné un anti biotique, ce que je n'avais pas fait, et c'est sans doute ça qui a causé tout ça, enfin c'est la seule raison qui nous semble plausible. en tout cas je vous remerçies tous du soutien, c'est vrai que ça m'a beaucoup angoissé, surtout que j'ai eu quelques soucis de rein à 17 ans :? . j'évite au max les urgences car j'ai dû y aller quand j'avais 13 ans pour un saignement de nez abondant et ne s'arrêtant plus, j'en garde un mauvais souvenir.

c'est vrai que c'est désagréable d'avoir l'envier d'uriner et de ne pas pouvoir se soulager pendant des heures, quand en plus la diarhée s'en mêle :oops: (j'ai systématiquement des diarhée quand j'ai pour projet de sortir de chez moi :? , je ne sais pas trop si j'annule ou si je sors :-k ). je vous tiens au courant pour les analyses ;)

bisous
40 ans 85
Les cystites se soignent bien si elles sont prises à temps, je t'ai dit, j'en ai laissé trainer une (une de mes nombreuses) et les reins commencaient à devenir douloureux, et la fièvre est montée en flèche, et j'ai pété les scores de globules blancs lors des analyses sanguines.

Entendre mon médecin au téléphone quand je lui ai dit les résultats : "Ohalala ! " "Haaaaaan" "Mais vous battez les records !" Plus jamais, maintenant, antibiotique dès que ça passe pas après avoir bien bu de l'eau.
37 ans là bas, au loin 1705
je ne comprend plus rien tout d'un coup :? mon urine est stérile, donc pas eu besoin d'anti-biotiques, ce n'est qu'une inflammation je ne suis donc plus sûre que ce soit une cystite en fin de compte. en fait le médecin avait dit que ça en était une avant de voir les résultats des analyses, mais quand il a vu qu'il n'y avait pas de traces de bactéries et le taux de mes leucocytes est normal donc pas d'infection, j'ai juste eu un anti spasmodique (spasfon) et un anti inflammatoire (voltarène).

mais en règle générale, j'ai appris qu'il ne fallait jamais laisser trainer un problème de santé quelconque :roll:
1443
Tu as eu bien raison.
Surtout si ça avait été une infection urinaire. Non seulement si ça empire ça devient vraiment ultra douloureux (qui a déjà fait pipi des lames de rasoir ?) mais en plus c'est franchement dangereux si l'infection va se loger dans les reins.
Tu ne vas pas avoir tes règles ? Parfois j'ai ce genre de symptômes une semaine avant mes règles.
37 ans là bas, au loin 1705
justement cela m'arrive le premier jour de mes règles, mais comme depuis plusieurs mois mes règles me font des caprices, viennent et repartent comme bon leur semble, je ne savais plus où donner de la tête :lol: j'avais consulté pour ça histoire d'être rassuré, le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire que c'était une conséquence du stress et de l'angoisse :roll: la même histoire quoi
40 ans 85
Pour que tes règles fassent du va et vient, tu as commencé un contraceptif type pilule ou implant ? Ou changer de pilule ? Parce que ce genre de trouble chez une femme est souvent le signe d'un problème plus profond, comme psychologique.
37 ans là bas, au loin 1705
non ninieAlucard je n'utilise aucun contraceptif et je n'ai pas de vie sexuelle ;)
48 ans 10768
je me demandais... tu disais ça plus haut :

simplement_lulu a écrit:
je suis allé chez mon médecin, il a fait une échographie de la vessie et des reins, première bonne nouvelle les reins sont sains, mais ily a une énorme infection à la vessie, en la palpant il m'avait dit qu'elle était enflée, il m'a montré la foto de l'écho et m'a expliqué tout ce qu'on voyait dessus, alors c'est une (grosse) infection sur les parois du bas de la vessie mais il a vu autre chose, un point blanc tout en bas qui semble "boucher" le conduit. (l'uretère il a dit il me semble)......


ça ne pourrait pas etre un calcul rénal qui est descendu à la vessie ?
ça pourrait expliquer le point blanc sur l'écho, ainsi que ta vessie bloquée/tes difficultés à uriner et l'absence d'infection... enfin, je suis pas médecin non plus hein ;), mais peut-etre que...


sinon, je ne sais pas si tu peux l'envisager, mais peut-etre que justement un contraceptif pourrait t'aider à réguler tes règles... ça serait un souci de moins... ;)
1443
Oui, même si tu n'as pas de rapports sexuels la pilule peut t'aider à regler tous les symptomes associés à tes règles et même le fait qu'elles ne soient pas régulières.
J'ai commencé à prendre la pilule très tôt parce que j'étais malade comme un chien une fois sur deux (mais vraiment une fois sur deux, je sais pas pourquoi c'était régulier comme ça) et le fait de prendre la pilule a vraiment changé ma vie ces jours là du mois.
Si c'est par rapport à tes parents que tu ne te vois pas prendre la pilule tu peux aller au planning familial, c'est pas vraiment un mensonge que tu leur fait, c'est plus une façon d'être autonome.
40 ans 85
Tu sais, moi, à 13 ans, un endocrinologue a voulu me mettre sous pilule pour régler mes soucis hormonaux, j'avais un surplus d'hormones mâles, donc beaucoup d'acnées, des poils aussi, enfin, je passe les détails... Mes parents ont évidemment fait la tête, et au final, on a pas régler mon soucis hormonal. Mais quand j'ai eut un copain à 15 ans, mes parents ont décidé que je pouvais prendre la pilule. Avant, j'avais mes règles n'importe quand, c'était aussi... les chutes du Niagara, j'avais trooooop d'acnée, j'ai eut mes règles deux fois en deux semaines une fois !

La pilule m'a "réglée" comme une horloge, tu prévois par avance tes jours de règles, plus de surprise, et si la pilule est peu dosée, les règles sont moins abondantes. La pilule ne sert pas seulement de contraceptif au final.
37 ans là bas, au loin 1705
tiens je n'étais pas au courant de tout ça :lol: merci de me l'avoir dit. c'est vrai que je ne me vois pas du tout prendre la pillule :? si les parents savaient ils s'imagineraient des trucs, et comme ils n'oseront pas me le demander, bonjour l'incompréhension et les malentendus :roll: sur ce je vais donc aller voir au planning familial, je ne sais même pas où ça se trouve ce truc ni comment ça se passe, en fait je ne sais rien du tout :oops: je vais chercher sur le net des infos

je vous remerçies, je sens que ça va m'aider, mais dîtes moi, je ne risque pas de prendre du poids avec la pillule?? j'ai entendu dire que ça se passait comme ça pour certaines filles?! :oops: désolée je n'ai aucune info sur le sujet
B I U