MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficultés à uriner..

40 ans 85
C'est comme pour tout, ça dépends des femmes. Perso, je sais pas si j'ai pris du poids à cause de la pilule ou de l'hyperphagie... Euh, je penche pour le  
second ! :)
37 ans là bas, au loin 1705
oui justement, c'est ce que je redoute, j'ai lu quelque part que la pilule pouvait "donner de l'appétit", moi qui mange déjà en abondance :? . par contre je me demandais si elle doit être prise "à vie" ou seulement pendant un certain moment? je veux dire que si je commence à la prendre je n'arrêterais que quand je voudrais avoir un enfant par exemple, donc pendant des années... je suis très mal renseignée là dessus :? et je n'ai toujours pas trouvé l'adresse d'un centre de planning familial dans ma ville,je passerais des coups de téléphone demain, par contre ce qui me fait peur,c'est que ma tension artérielle a tendance à monter pour n'importe quelle raison, donc la prise de la pilule vaut-elle vraiment la peine? :-k mais quand je me souviens des douleurs horribles de mes dernières règles qui n'avait pas disparu même avec des comprimés et des tisanes avalés...et puis si je devais en prendre, il faut que je puisses en avoir gratuitement les jours où j'aurais épuisé mon argent de poche. je serais majeure en février 2008 donc est ce aussi un paramètre à prendre en compte? je me pose un million de questions, qui m'amènent à une seule et même question: ai-je vraiment besoin d'en prendre ou s'agit-il d'un nouvel épisode de la série: lulu qui a toutes les maladies du monde?
40 ans 85
Si tu as vraiment des soucis handicapant avec tes règles. Le "plus simple" à mon avis, c'est de voir avec ta mère. Tu lui dis que c'est en aucun cas dans un but contraceptif, mais pour te faciliter la tâche avec tes soucis de femme, mais PAS parce que tu as des relations sexuelles. C'est toujours dur à avaler pour les parents, c'est comme le jour où mon père a su que j'avais mes premières règles, il a pris un coup de vieux phénoménal.

Ensuite, quand tu prends la pilule, tu as un petit suivi à avoir, une prise de sang de temps en temps, pour le cholestérol principalement, et dès que tu vois ton médecin, demande lui de prendre ta tension, c'est rapide et peu contraignant.

Mais si c'est juste une question de "petit confort" parce que tu as des petites crampes pendant 5 min tout les mois, ça vaut pas le coup que tu te prennes la tête. Ensuite, il existe des pilules remboursées par la Sécu, comme la mienne, Daily G, et encore, même non remboursée, la boite de trois plaquettes, donc trois mois est à 5 euros si je me souviens bien.

Mais le mieux, c'est que tu en parles avec ton médecin, la prochaine fois que tu le vois, il saura te dire si ça vaut le coup ou pas.
37 ans là bas, au loin 1705
NinieAlucard a écrit:
Si tu as vraiment des soucis handicapant avec tes règles. Le "plus simple" à mon avis, c'est de voir avec ta mère. Tu lui dis que c'est en aucun cas dans un but contraceptif, mais pour te faciliter la tâche avec tes soucis de femme, mais PAS parce que tu as des relations sexuelles. C'est toujours dur à avaler pour les parents, c'est comme le jour où mon père a su que j'avais mes premières règles, il a pris un coup de vieux phénoménal.

Ensuite, quand tu prends la pilule, tu as un petit suivi à avoir, une prise de sang de temps en temps, pour le cholestérol principalement, et dès que tu vois ton médecin, demande lui de prendre ta tension, c'est rapide et peu contraignant.

Mais si c'est juste une question de "petit confort" parce que tu as des petites crampes pendant 5 min tout les mois, ça vaut pas le coup que tu te prennes la tête. Ensuite, il existe des pilules remboursées par la Sécu, comme la mienne, Daily G, et encore, même non remboursée, la boite de trois plaquettes, donc trois mois est à 5 euros si je me souviens bien.

Mais le mieux, c'est que tu en parles avec ton médecin, la prochaine fois que tu le vois, il saura te dire si ça vaut le coup ou pas.


ok merci pour toutes ces précisions ;)
B I U